fatigue

engys

fatigue

Message non lu par engys »

bonjour, pouvez-vous me donner des témoignages sur votre fatigue et si ca vous pose problème dans votre couple. Vous arrive t-il de vous endormir instantanément
vero5901

Message non lu par vero5901 »

la fatigue c'est dure a gerer pour moi!elle me contrarie beaucoup dans ma vie
Magie

Message non lu par Magie »

La fatigue est un des symptome les plus difficile pour moi. Oui, il m'arrive de devoir me coucher rapidement, tout d un coup parce que la fatigue me tombe dessus.

Pour la vie de couple, il est important que le conjoint connaisse bien notre fatigue, cet épuisement soudain. POur notre part, nous gerons nos activités de couple en fonction de ma fatigue. Souvent Mon Homme se préoccupe plus de ma fatigue que moi. Il me dit, ''n'en fait pas trop tu vas etre fatigué''.

Il faut gérer
Papaye

Message non lu par Papaye »

Pourriez-vous par hasard me dire si cette fatigue ressemble à celle vécue durant la mononucléose? Je ne souffre pas encore du symptôme de fatigue chronique de la SEP, mais j'essaie de savoir un peu à quoi m'attendre.
Magie

Message non lu par Magie »

Il parait que oui. C'est ce que mon neuro m'a dit.

Mon Homme qui a eu une mono me dit que la fatigue est toujours présente. Dans mon cas, elle va et elle vient. Mais quand elle est là, c est de l'épuisement plus que de la fatigue
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'avais beaucoup de mal à m'endormir (au moment du coucher), dû à mes crampes et décharges électriques dans les jambes. Par contre, assis à table, après le repas ou devant la télé, très souvent je m'endormais. Même quand je faisais une petite pause pendant le travail, les paupières se fermaient touts seules. Depuis quelques temps ces problèmes ont quasi disparus, je pense que c'est grâce au régime que je suis depuis un an et demi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

je suis sepienne et j'ai eu la mono nucléose lorsque j'était jeune (23 ans) et bien oui c'est à peu près le meme genre de fatigue
Papaye

Message non lu par Papaye »

Oh la la... merci de vos réponses, même si elles me découragent un peu. Quand j'ai fait ma mononucléose à 14 ans, mes parents avaient justement décidé de m'amener voir le médecin parce que je m'endormais toujours, même en regardant la télé, moi qui avais toujours du mal à m'endormir normalement. Ça promet! Je m'achèterai un matelas bien confortable =)
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai eu aussi une mononucléose, et j'assimilerais plus (pour mon cas) la fatigue de la sep à celle d'une grossesse : une irrésistible et soudaine envie de dormir, même si je suis levée depuis à peine 3 heures (alors que pendant la mononucléose, j'ai dormi 20 heures par jour pendant 3 semaines et ne pouvais absolument pas sortir de mon lit :roll: )
Mais comme chaque "cas" est différent, difficile de juger...
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

Ne trouvez vous pas curieux que parmi nous beaucoup aient eu une mononusléose. J ai lu qqle que part que cela pouvait etre un des nombreux facteurs environnementaux favorisant.....
Papaye

Message non lu par Papaye »

Merci Lelette, ça m'encourage que tu me dises que c'est plus une fatigue qui ressemble à celle durant la grossesse... je n'ai jamais été enceinte, c'est vrai, mais bon!

Oui, certains neurologues disent que le virus Epstein-Barr est certainement un des facteurs de risque dans la SEP. Et ce virus se manifeste notamment par la mononucléose.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Eh oui, Epstein-Barr... Il y a un sondage là-dessus (et les chercheurs y planchent activement !)

La fatigue de la grossesse (et celle de la sep pour ce qui me concerne), c'est le coup de bambou monumental, celui qui fait que si tu t'allonges, tu dors dans les 2 minutes (encore que, enceinte, je m'endormais même assise, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !)

En tout cas, aujourd'hui, si je m'allonge pour une sieste, j'en ai pour 3 ou 4 heures, et je me réveille aussi fatiguée qu'avant (avec des nuits d'une dizaine d'heures, parce que le devoir m'appelle et qu'il faut bien que je mette mon réveil !).

En tout cas, Papaye, je trouve cette fatigue beaucoup plus "surmontable" que celle de la mononucléose !
mimiecoquine

Message non lu par mimiecoquine »

Quand vous ètes fatigué et que vous devez continuer à travailler, car la journée est pas terminé que faites-vous et que vous arrive t-il?
Moi : étourdissement s'en suit, fatigue persiste ,si fatigué que je pleurerais et dodo avant les enfants.
Quelques fois je suis capable de passer par dessus et elle se tasse de mon chemin, mais revient au galot quelques heures après.
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Pour moi même chose que je dorme ou pas pendant la nuit je suis tj fatigué et oui il m'est arrivé de m'endormir spontanément ce qui inquiète mon mari (ça m'est arrivé en voiture heureusement c lui qui conduisait) :wink:
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Salut gang,j'ai lue 1 peut vos poste et je remarque que quelques un d'entre vous on déja eu 1 mononucléose???Ben moi a 15ans j'ai eu 1 debut de mono,ma conjointe a entendu parlé 1 jour qu'il pourrais y avoir 1 lien mono et sep??????cela serais interressant de savoir hein???
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Magie

Message non lu par Magie »

July, il semble effectivement qu'il existe un lien entre la mononucléose et la Sp. Plus particulièerement, une mono a l'adolescence.

C'est une des premiere chose que mo neuro m'a demandé lors du diagnostique.
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Allo magie,cé peut être la cher mon neuro que ma conjointe a entendu cela???On pourrais dire qu'on a 1 mono permanente ????
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Magie

Message non lu par Magie »

Non, je ne pense pas. Ce serait plutot le virus qui contriburait a briser la barriere du cerveau. Mais je ne suis pas certaine
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui Magie, c'est un virus qui, il y a quelque temps, serait passé de la circulation au système nerveux central (cerveau). Mais ce virus n'est pas le seul candidat, il y a la rougeole et bien d'autres! Disons que Epstein Barr est celui à la mode actuelle
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »