Trouble de la vue et conduite

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
sakuraangie

Trouble de la vue et conduite

Message non lu par sakuraangie »

Bonsoir,

Nouveau symptôme supposé du jour : ce matin en conduisant je voyais bizarrement (un peu comme si j'étais dans un rêve ou très fatiguée, je ne sais pas vraiment si on peut dire flou mais en tout cas ca m'a interpellé). La journée passe normalement (enfin presque puisque plusieurs coup de fatigue inexpliqué). Et ce soir en rentrant ca me fait la même chose et je me rends compte que j'ai du mal à lire les plaques en face comme si je n'arrivais pas à suivre la vitesse des voitures, ensuite je remarque la plaque de la voiture devant moi qui se dédouble légèrement (en gros elle avait 2 chiffres de plus). Mais sinon rien d'autres (pas de dédoublement général).
Je pense sans me tromper que c'est un signe supplémentaire d'une nouvelle poussée (en plus j'ai une incontinence urinaire plus prononcée depuis quelques jours).
Tout ca pour dire que je commence à me demander si il est bien prudent de conduire dans cet état. J'aimerais donc connaitre vos expériences et vos avis.
Merci
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est à toi de voir pour la conduite, mais vu que tu sembles très fatiguée, tu devrais en tout cas en parler à ton neuro, pour au moins enrayer les symptomes, non ?
sakuraangie

Message non lu par sakuraangie »

Pour vous tenir au courant
Sur conseil de mon neuro je suis allée consulter un ophtalmologiste qui ma redirigé vers un orthoptiste : le nerf optique n'est pas touché, seul un muscle de mon oeil gauche disfonctionne d'où ma diploplie de loin.
Donc pas de bolus, faut juste attendre que ca passe. Pour la conduite je fais avec et si ca me gène vraiment je ferme un oeil. L'orthoptiste m'a conseillé de tourner la tête vers la gauche pour voir principalement de l'oeil droit et ca marche :)
J'ai trouvé très bien l'orthoptiste qui a été de bon conseil, il m'a expliqué quand vraiment m'inquiéter (oeil qui voit flou = signe d'atteinte du nerf optique) et j'ai trouvé ca rassurant aussi de ce dire que l'on peu coller des prismes à ses lunettes pour ne plus voir double. Pour l'instant pour moi ca ne vaut pas le coup (car je ne suis que moyennement génée) mais si ca persiste je pense que j'opterais pour cette solution.
Maintenant faut que j'attende mon nouvel IRM dans 1 mois, pour voir comment a évolué la maladie et si il s'agit bien d'une nouvelle poussée ou un reste/continuité de l'ancienne d'il y a 2 mois.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »