Lui, mon amour ...

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mon-amour

Lui, mon amour ...

Message non lu par mon-amour »

Mon ange, lui, c'est arrivé à lui mon chéri ...

L'homme de ma vie a la SEP, je le sais depuis déjà 1 an, et le soucis n'est pas la, je l'aime et je tiens + que tout a lui, a mon jolie coeur..!

Mais depuis qu'il est malade, il est agressif envers moi, il n'arrive pas a contrôler sa colère, et j'aurais voulu savoir si c'était lié à sa maladie ? Autant il peu être adorable, autant des fois il est méchant et insultant ... il est comme fou !

J'attend votre avis avec impatience :)
Virgin

Message non lu par Virgin »

Pas facile de te répondre... j'ai la SEP depuis bientot 11 ans avec des moments de colere oui c'est sur :evil: :twisted:
Moi je suis surtout une chouineuse :oops: (je plains mon mari :lol: ) parfois j'ai l'impression de ne faire que me plaidre :roll: et pourtant j'essais de controler ça parce que ma fille de 4 ans fait "éponge" et commence à se plaindre d'ici et de là tout le temps :?
Est ce qu'il est suivi par un psy?? As t-il un ttt? moi je sais que lorsque j'étais sous Avonex mes amis me disaient que je n'étais plus la meme!!!
mon-amour

Message non lu par mon-amour »

Suivi par un psy non, et il n'ira pas sa c'est certain, un ttt ? Traitement ? oui il a des piqures 3 fois par semaine interféron je crois, je n'ai plus le nom en tête mais c'est un nom qui finit en "féron"

Mais il a des crises de colére contre moi, il m'insulte, a déjà levé la main sur moi ... Il ne le fesait pas avant sa maladie, et je ne sais pas comment réagir car après il pleure ...
Virgin

Message non lu par Virgin »

ça doit etre Bétaferon... je pense que tu es au bon endroit pour avoir des réponses :) :? c'est pas drole ce qu'il te fait vivre :x
Tu as l'air de l'aimer SI fort en + :(
franck

Message non lu par franck »

salut

les interferrons joue sur le comportement des patients
(3 fois par semaines ce doit etre du rebiff 44)

mais ce n est pas une raison pour lever la main sur quelqu 'un
on aucun cas tu ne doit accepté cela

l un des effets secondaires de l interferrons est la depression
entre le traitement et la maladie bonjours le moral :roll:
et tu d ecris quelqu un d instable émotionnellement

tu pourais peut etre lui faire remarqué que depuis qu il a son traitement
il est plus ceci ,moins cela...
et lui dire d en parler a son neuro

A++
Lelette

Message non lu par Lelette »

D'accord avec Franck. Le traitement par interféron (il en existe d'autres) peut jouer sur l'humeur. Et ça n'est pas parce que tu l'aimes que tu peux/dois tout accepter.

N'hésite pas à venir nous dire comment les choses évoluent !
Magie

Message non lu par Magie »

Comme disait les amis du forum, les medicaments peuvent changer le caractere.

Mais il y a aussi les phases d'acceptation de la maladie. Tu mentionne qu'il a le diagnostique depuis 1 an. La premiere et meme la seconde année sont tres difficile. Accepter la maladie, que l'on ne sera jamais plus la meme personne, du moins physiquement. Une des phase est la colere. Contre soi, contre les autres et contre la maladie. Pourquoi moi? quesce que j'ai fait pour avoir ca? etc.
L'aide d'un psychologue serait la meilleur chose. Toutefois, s'il n'est pas ouvert a cela, il est important que vous échangez sur la question. Son senti, sa peine, sa colere.
Il pourrait aussi venir sur le forum. Discuter avec des gens qui ont la meme maladie, les meme problemes est souvent une bonne amorce a l'acceptation.

Il a de la chance de t'avoir dans sa vie. Mais il doit comprendre que tu ne peux et ne dois pas tout accepter
mon-amour

Message non lu par mon-amour »

Le neurologue il ne va même pas au rdv ... Il fait exprès de les laisser passer et il me dit qu'il a oublié, ou il me donne la mauvaise date etc ..
Et lui parler, oui je lui parle, mais il s'énerve et ne décolère pas pendant X temps.
Il ne veux pas se soigner, quand c'est moi qui suis faché contre lui, bin il mange plus, il dort plus, il boit plus, la dernière fois pendant 3 jour comme sa, il voulais s'faire endormir a l'hopital etc, enfin bref du grand délire qui n'as fait que m'énerver encore + !!
C'est pareil il a un ulcére a l'estomac, bin non il ne se soigne pas, faut que je fasse du chantage pour qu'il céde mais j'en ai marre d'être tout le temps derrière lui, il fait sa pour avoir toute mon attention je suppose :?

Alors oui je l'aime vraiment fort, mais je craque, je lui demande pas de courir un 100 mètre, juste de prendre ces médicaments quand il faut :(

Mais vous ou votre conjoint pendant cette phase de "colère" vous étiez comment ?
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »