comment s'adapter a la maladie

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
sandoux

comment s'adapter a la maladie

Message non lu par sandoux »


Bonjour,

On m'a découvert la sep le 4 juillet 2009. Je commence le traitement le 23 septembre. Pour l'instant je réalise pas trop ce qui se passe. Je voudrai savoir comment lutter contre la fatigue car je me sens fatigué qu'une fois que le mal de tête arrive ainsi que les douleurs musculaires et la je ne peu plus rien faire. Je suis une lève tôt à cause de mon emploie. J'ai instauré un temps de sieste mais sa ne fait rien tout les jours vers 5h je tombe de fatigue. J'ai aussi fait une cure de vitamine mais sa ne fait rien.

Est que quelqu'un aurai un petit conseil!

Merci d'avance
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 malheureusement la fatigue fait partie de la maladie par contre il existe certains medicaments qui peuvent l'atténuer (olmifon et pleins d'autres ) le mieux est que tu en parles a ton neuro ou a ton généraliste
Virgin

Message non lu par Virgin »

Oh oui malheureusement la fatigue fait parti du quotidien (enfin presque) le ttt l'atténuera peutetre un peu (quoique pas au début :? )
Tu vas avoir quel ttt? moi pour la fatigue j'ai eu du Levocarnil, ça marchait bien mais j'étais pas sérieuse de 3 par jour j'en prenais un :roll:
Bon courage
sandoux

Message non lu par sandoux »

Merci de vos réponse!

Je ne sais pas encore le traitement que je vais avoir. Je dois voir sa avec le neuro le 23 septembre appartement je dois choisir entre trois possibilités. Vous me conseillez lequel ?
mimoun

Message non lu par mimoun »

helas il y a pas de meilleur traitement pour le moment ; rien de vraiment sérieux comme études et des versions différentes donc bon je pense qu il y a un en jeux financier enorme

exemple a isis on lui a dit que betaferon etais mieux car tu avais unpeu du prodruit dans le corp tte la semaine ; moi on m a dit l inverse avonex c est mieux d avoir une seule forte dose lol


je sais que c est la merde; j ai pas encore commencé et j angoisse d avance j ai mis 1 mois pour choisir et je suis pas sur d avoir fais le bon choix je te dirai ça plus tard mais pour ma part dans tt les cas je préfère me piquer qu une seule fois par semaine

bonne chance
sandoux

Message non lu par sandoux »

merci de ta réponse c'est gentil je sais pas quoi choisir pour l'instant. Je pense surtout aux effets secondaires car je veux mener une vie normale comme avant la première poussé car j'ai eu de la chance pour l'instant j'en ai fait qu'une mais assez paralysante mais sans sequelle
Isis

Message non lu par Isis »

Je trouve bizarre que c'est à vous de choisir le traitement :roll:

moi je n'ai pas eu le choix, heureusement, c'est le neurologue qui m'a prescrit le Bétaféron

Je n'aurai pas aimée à faire ce choix, comment savoir lequel est le mieux, après tu te dis ais je fait le bon choix
car si j'ai bien compris ce que m'a dit le neurologue suivant la sep tu as tel ou tel traitement :oops:

b2
sandoux

Message non lu par sandoux »

il m'a expliqué mais comme j'ai des troubles de mémoire et de concentration j'ai retenu que "l'essentiel". Ya trois traitements le betaferon, avonex et je sais plus quoi. Un c'est tous les jours. L'autre tous les deux jours et le dernier une fois par semaine. Après c'est a moi de choisir et si je le supporte pas on change je me souviens que de sa
morgane85

Message non lu par morgane85 »

alors avonex c'est celle une fois par semaine en intramusculaire, le rebiff 22 ou 44 c'est une fois tous les deux jours en sous-cutané et la copaxone c'est tous les jours en sous-cutané. Je ne te parlerai pas de mon vécu avec les deux premiers car tout le monde réagit différemment et on ne peut pas extrapoler d'une personne a une autre.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »