Les fourmis...

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Samourai

Les fourmis...

Message non lu par Samourai »

Bonjour à tous,

Avez vous des astuces pour calmer ces satanées fourmillement ?

Moi ça m´attaque tout le temps et un peu partout :S

A bientôt,

Samourai.
Isis

Message non lu par Isis »

Je n'ai pas trouvé de solution je vis avec :oops:
peut être qu'il y a des personnes sur le forum qui auront des astuces!!! :wink:

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben... Les miennes de fourmis ne sont là que par intermittence. Quand elles arrivent, je remue les muscles concernés (comme si c'était circulatoire), et ça va mieux. C'est peut-être psychologique, mais je ne peux pas les laisser m'envahir comme ça sans bouger !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

je suis comme isis je vis avec mes fourmis et a la longue on en prend l'habitude
Virgin

Message non lu par Virgin »

MAJESTY a écrit :je suis comme isis je vis avec mes fourmis et a la longue on en prend l'habitude
IDEM
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Moi je fais comme Lelette : je secoue ... et j'ai l'impression que ça aide.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi aussi comme Lelette, je remue les mains (c'est souvent mes mains) et je frotte. Je ne sais pas si c'est moral mais ça m'aide et ça finit par passer
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Quelques médicaments tentent de réduire les fourmillements...mais rien de magique ! il faut vivre avec ! meme si c'est pas facile !!!
on fini par s'y habituer ! :wink:
Samourai

Message non lu par Samourai »

ok.. Bon après tout, on n´a pas le choix..
Mais comme je ne suis pas toute seule, ça me rassure :)
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

Coucou c'est encore moi ! En fait, j'ai régulièrement des fourmis (que j'appelle mon élevage tellement elles sont nombreuses :wink: ) généralement sous les pieds, aux mains et doigts. Mais également sur le tibia ou entre tibia et mollet (le côté quoi), récemment j'ai eu la langue de concernée (pas cool !) et ce matin, les doigts tellement engourdis que je n'ai pas pu écrire à l'école (pour faire sortir mon fils) c'est con mais en plus j'étais super génée de ne pas pouvoir écrire... :oops: Mon élevage se pose également sur le dessus de ma tête, les joues, enfin quasiment partout va dire. Je ne sais pas comment m'en défaire, il y a des fois je me dis que j'ai bien envie de "zigouiller" ce cheptel !!! :twisted:

D'après mon neuro, il faut apprendre à vivre avec... :cry:
Magie

Message non lu par Magie »

J'aime bien ton expression ''mon élevage'' Je peux te l'emprunter?
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

Aucun soucis, quand il y en a trop, il s'agit d'un élevage !!! Attention danger, c'est comme les cafards, ça se multiplie !!!! Vive le Baigon (je devrais peut-être essayer :D ) Fais comme tu veux, j'ai pas trouvé plus "vrai" comme mot !
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

Tu es en attente depuis quand ? Y'a pas pire que de ne pas savoir ce que l'on a ! J'ai été en attente aussi, j'ai même pensé que mon neuro n'était pas compétent... Je m'en veux à l'heure d'aujourd'hui, il est super compétent !
Magie

Message non lu par Magie »

J'ai fait, ce que le neuro pense fortement, une poussée en juin. Mais je n'ai pas consulté. AHH!!! La superwoman! EN aout, il y a eu de tres grosses chaleurs ici...hé oui, qu Québec, il peut y avoir de très grosses chaleur :lol: et les symptomes sont revenus en masse. J'ai vu mon généraliste qui m'a fait quelques examens, radio, coups de marteaux etc et m'a tout de suite référé en neurologie. Premier rdv avec le neuro a la fin septembre. Il est convaincu que c'est la SEP. Série d'examen: IRM PEV visuel et membres, visite chez l'urologue, prise des sang. Je dois passer un test d'hydrodynamie de la vessie sous peu.
Je revois le neuro le 30 novembre. C'est loin, mais bon. Il est très bien.

Depuis que je lis sur la SEP je me rend compte que j'ai plein de symptomes depuis longtemp; tunnel carpien qui n'en sont pas, fourmillements, jambe droite qui lache toute seule. Mais j'avais toujours pensé à autre chose. Une copine qui a la SEP me dit depuis des années que c'est mon probleme mais je n'y ai jamais porté attention. Là je n'ai pas le choix.
Alors voilà, dans l'attente...dure dure, l'attente
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Magie, je te tiens les pouces ! C'est vrai, rien n'est pire que d'attendre. Quand les symptômes sont clairs on a moins de souci à se faire, mais tout de même ...

Je n'ai pas autant de fourmis que vous ... merci, grâce à vous je me rends compte que ça pourrait être pire !
soiju

Message non lu par soiju »

j'ai un élevage aussi, parfois ça se tient tranquille, mais quand ça "se réveille" c'est à essayer le baygon !!!!!!
Danielle

En attente d'un examen

Message non lu par Danielle »

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours. Au fait, j’ai passé ce forum au peigne fin comme ont dit ici au Québec.

Mon histoire ressemble bcp à vos histoires. Depuis quelques années, j'ai des problèmes d'inflammation par ici et par-là, je n'arrive plus à faire le même travail dont je pouvais faire avant en une journée. Juste travailler dans mes plantes bandes devient maintenant une corvée.

J'irais même jusqu'à dire que j'ai besoin de presque le double du temps qu'avant pour accomplir ce genre de travail tel le ménage et je termine ma journée dans un état pitoyable comme si j'avais couru un marathon, j’ai comme l’impression d'avoir vieilli de 6 ans en 2 ans !

Bref, il y de ça 3 semaines, j'ai été frappée par une migraine qui est arrivée aussi vite que l'éclaire. J’ai dû prendre des analgésiques pour me rendre compte tout doucement quand la douleur partait que j'avais le côté gauche du visage complètement engourdie.

Ce problème est resté là plus de quelques jours, pour ensuite s’accompagner une semaine après d'un engourdissement au bras gauche. Évidemment, de peur pour mon cœur, j’ai été aux urgences où ils ont constaté que tout était ok pour la partie cardiaque.

Du coup, le neuro est venu me voir pour me faire des petits tests maison et passer un scan.

Pour ce qui est du scan rien d'important à signaler qu'ils m'ont dit, mais il n'écarte pas une possibilité de SEP puisque chaque jour où les engourdissements persistes, les risques d’avoir fait un AVC ou une migraine neurologique diminuent.

Depuis maintenant 3 semaines se sont écoulées et j’ai tjs les engourdissements au bras et à la main gauche et encore un peu au visage. J’ai mal partout comme si j’avais droit à la famille des tendinites à ma jambe gauche, aux haches, dans le bas du dos et mon poignet droit et en prime cette semaine, quelques engourdissements surviennent à la main droite aussi…

Je suis en attente pour une résonance magnétique d’ici trois mois.

Bref, quand on remonte un peu dans le temps, je suis persuadée que nous avons enfin touché le bobo, car il y a de ça 7 ou 8 ans, j’ai eu de fortes douleurs aux hanches, j’ai fais des examens, mais rien à signaler, même chose pour ma douleur lombaire qui me fait souffrire depuis déjà 6 ans.

Ma question est la suivante,,,,,,,,,,, si la SEP cause des problèmes inflammatoires, est ce que ces problèmes sont réel et qu’ils peuvent être vus aux examens ou est-ce seulement qu’un faux message que notre cerveau envoi à nos membres ??????

Danielle
Modifié en dernier par Danielle le 01 nov. 2009, 14:30, modifié 1 fois.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Danielle, et bienvenue !

Pour répondre à ta question, il s'agit en effet de "faux" messages que notre cerveau reçoit. Ce sont les nerfs qui souffrent, ou plus exactement la racine nerveuse (dans la moelle épinière). Les inflammations sont donc visibles (la plupart du temps) à l'IRM (résonance magnétique). Il va te falloir patienter 3 mois. J'espère quand même qu'on te propose des choses pour te soulager (des perfusions de cortisone par exemple ?)

Je te conseille d'ouvrir une discussion à la rubrique "Présentations". De cette façon, plus de monde te lira et te répondra.

En tout cas, tu fais bien de venir parler ici.
A bientôt !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou danielle voila lelette a tout dit donc je te souhaite bienvnu sur le fofo et plein de courage pour l'attente de ton irm bizzzz a bientot
Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenue Danielle j'espère qu'ils trouveront ce que tu as
seul l'irm t'en dira un peu plus

courage en attendant et j'espère qu'ils t'ont donné quelques choses en attendant pour soulager tes douleurs

b2
dane83

faut etre pariente

Message non lu par dane83 »


coucou danielle :en france les examens sont assez rapides à passer.
moi j aurais ne pas avoir de diagnostic:aucun traitement ou plutot
pour l élevage des fourmis dans les mains j oublie enfin j esaie !
fab13

parestesies

Message non lu par fab13 »

une petite précision qui me rassurerai, donc pour vous meme hors poussées c'est "normal" enfin disont que la parestesie peut survenir....
parce que moi j'en ai trés souvent quand je suis en poussée évidement c'est non stop, mais en temps normal au réveil, le soir quand je suis trop enervée ou que mon fils me fait sortir de mes gonds, ..ect....ça picotes:cry:
merci de me donner votre avis
bla11
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Pour moi, les symptomes que j'ai eu en poussée, même si ils ont disparu, peuvent revenir de manière atténuée et intermittente quand je suis fatiguée ou enervée.
Isis

Message non lu par Isis »

Oui ça peut revenir hors poussées mais en principe ça ne dure pas ce qui fait la différence avec la poussée

J'espère que tu es rassurée

b2
fab13

Message non lu par fab13 »

oui je te remercie
je crois que je doit me calmer :oops:
et ça ira mieux......
mais pas toujours facile avec 2 ados à la maison!!!! mesgosses
Isis

Message non lu par Isis »

Je me doute que ce ne soit pas facile avec deux ados, j'ai donné :wink: ouf mais tous les samedis je garde mes deux petits enfants 3 et 5 ans et quelque fois c'est difficile

bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions

b2
fab13

Message non lu par fab13 »

merci :D
Danielle

Message non lu par Danielle »

Salut.

J'ai les symptômes d'engourdissement et de douleur genre coups de poignards chauds ou froids. Cette douleur reviennent de plus en plus que je commence même à ne plus faire de différence à savoir si cela est chaud ou froid ??? Depuis plus d'un mois maintenant que tout ce chamaille dans mon corps et j'ai droit à de nouveaux symptômes constamment.

Il m'est arrivé à deux reprises d'avoir deux bonnes journées d'affilées,,,,,,,,, mais à quel prix puisque après... bangggggggggg quelques chose de nouveau pire encore.

Hier,,,, enfin une autre belle journée, zéro douleur, rien du tout à part deux doigts de la main gauche que je ne sens presque plus...

Ce matin nouveau symptome.......... les fourmis attaquent la colonne, pas beaucoup juste un ti peu que de léger chatouillements et picotements, mais je les sens et là je me demande si cela est encore un début d’autre chose ????

Est-ce que vous avez déjà eu cette sensation dans la colonne ????
Lelette

Message non lu par Lelette »

Peut-être le signe de Lhermitte ? Ça se déclenche quand on baisse la tête.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »