suites d'une névrite optique?

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Brigitte

suites d'une névrite optique?

Message non lu par Brigitte »

Juste encore une petite question en passant.

J'ai eu une névrite optique il y a 6 ans. Il m'arrive depuis souvent (quand je suis fatiguée bien sûr ...) d'avoir des douleurs dans l'oeil qui me la rappelle méchamment. Douleurs vraiment fortes qui empirent quand on bouge l'oeil, peut-être une légère diminution du champ de vision, rien comparé à la vraie bien sûr! En plus c'est pas sur parce que très subjectif. J'ai pas fait de mesures. D'habitude ca passe après quelques heures voire un jour donc je ne m'inquiète pas du tout ... ou peut-être juste un peu parce que je me demande bien sûr toujours si cette fois-ci encore ca va passer.

Je me demandais juste, par curiosité intellectuelle disons parce que ca ne change rien en fait, si ca peut être des suites de la névrite ou si ce sont des migraines indépendantes. J'ai déjà demandé à "mes" neuros qui restent fabuleusement évasifs. Quelqu'un d'autre connait ca?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi Brigitte. Exactement la même chose (rhooo, on en sait plus que les neuros dis-donc ! :wink: )
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Yeaaahhh!!! Merci de ta réponse Lelette!

J'aime juste bien de temps en temps me dire que, non, finalement, je ne suis pas en train de pêter un plomb .... et que les messieurs en blouse blanche peuvent encore attendre un peu pour venir me prendre :P :P

Je pense que c'est ce qui m'énerve le plus avec les neuros: on va chez eux pour leur raconter "nos malheurs" et puis ils donnent juste l'impression que tous ces petits machins ne sont pas importants, qu'on s'écoute juste trop .... comme disait ma mère "shut up et suce ta pilule". J'aimerais quand même les voir un jour avec ce genre de mal de crâne! :twisted:

En attendant, je pense que peut-être un petit 2eme ibuprofène ne serait pas du luxe ... nom d'une pipe, celui-ci est un bon! J'ai l'impression qu'on me brûle l'oeil à l'azote liquide! (-70 degré pour les non scientifiques).

franck

Message non lu par franck »

ce qui arrive a ton oeil

Le phénomène d'Uhthoff, est une aggravation transitoire des symptômes de la sclérose en plaques lors de l'exercice ou à la chaleur, ou suite a la fatigue. Il a été décrit par Wilhelm Uhthoff en 1890, chez des patients atteints de névrite optique.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je ne savais pas que Uhthoff pouvais être du à la fatigue! Enfin, je comprends mieux! Un grand merci!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »