Qui a fait un dosage vitamine D ?

izabulle

Qui a fait un dosage vitamine D ?

Message non lu par izabulle »


A ma dernière visite chez le neurologue, il m'a subitement demandé "au fait, on a déjà fait un dosage vitamine D?" moi "euh, non"
Puis il m'a expliqué qu'il existait des recherches qui tentaient de démontrer un lien de causalité entre une carence en vitamine D et la SEP.
Cette même carence de vitamine D, quand on a déjà la SEP, peut avoir un impact négatif sur l'évolution de la maladie.
J'ai donc fait une prise de sang qui a révélé une grosse carence! 20 machins de vitamine D par litre de sang au lieu de 85.
La vitamine D est celle qu'on trouve dans les rayons de soleil et dans des trucs que je qualifierai de dégueu comme l'huile de foie de morue ou le hareng.
Du coup, je prends depuis un mois de la vitamine D en gouttes, 5 par jour. J'ai nettement l'impression d'être moins engourdie mais en même temps, ma poussée actuelle s'est manifestée depuis février déjà!
Qui parmi vous a vérifié son taux de vitamine D, pris des compléments et constaté une amélioration?
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

on a dosé la vitamine B12 pour moi. Mais on m'avait conseillé de prendre de la vitamine D et des huiles de poisson + un mélange de vitamine B. Ce que je fais depuis mars. A l'époque j'avais des contractures mains / pieds qui sont parties dans les 4 jours qui ont suivi.
Mais c'est revenu plus tard, d'autres problèmes aussi. du coup je ne sais pas si c'est juste une coïncidence. J'ai regardé à droite à gauche sur le site, sur internet et j'ai rajouté depuis quelques temps, onagre, bourrache, et magnésium. Je ne constate pas de changements significatifs. Je ne sais pas quoi penser de tout ça ... c'est assez cher, ça m'en fait pas mal à avaler le matin, et je ne suis pas convaincue. Une fois les pots finis, je ne renouvellerai que la vitamine D et les huiles de poissons les médecins autour de moi sont assez unanimes pour dire que ça peut aider. pour le reste ....
J'ai aussi des corps flottants dans l'oeil droit qui sont arrivés à peu près pile poil aussi quand j'ai commencé les vitamines. Ils sont toujours là. Je pense que c'est une coincïdence, mais bon ...du coup avis très mitigé pour moi
:?
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

je suis aussi supplémentée en vitamine D, le neuro m'a aussi expliqué que les personnes ayant la SEP étaient souvent carencés manque de soleil dans certaines régions ou pays. Mais je me rappelles que lorsque j'étais gamine le médecin nous prescrivait systèmatiquement en début d'hiver tout les ans une ampoule de stérogyl (des fortifiants comme disait ma grand mère), chose que ne font plus les médecins maintenant si on ne leur demande pas et il faut y penser. Maintenant je demande à mon toubib d'en prescrire à mon fils et je l'ai dis à ma fille pour elle et mon petit fils.
sylvie, 46 ans, diagnostiquée SEP mars 2010
Ne demande ton chemin à personne tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre.
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Je ne sais pas si on a déjà fait un dosage de vitamine D pour moi... J'ai entendu parler de vitamine B12, de fer.

Il y a quelques années, j'ai assisté à une conférence d'un chercheur en neurologie et il disait qu'on devrait tous prendre un supplément de vitamine D, surtout lorsque l'on a la sclérose en plaques et il suggérait très fortement d'en donner à nos enfants.

Depuis, je prends mon supplément de vitamine D tous les jours d'hiver. Je cesse lorsque je vais en vacances au soleil et au printemps, lorsque je recommence à passer beaucoup de temps à l'extérieur. D'ailleurs je l'ai cessé il y a deux semaines je crois... Et voilà que mon pied, ma cheville et mon mollet sont engourdis depuis plusieurs jours :idea:
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

Vitamine D... oui, c'était le truc que le rhumato a rajouté à ma prise de sang en disant que ça pourrait permettre de mettre le doigt sur une des maladies qu'il cherchait à éliminer chez moi... or tout est normal sauf la vitamine D... :?: De là à faire un lien direct, je ne sais pas trop, bien qu'il semblerait que la carence soit retrouvée particulièrement en début de maladie (j'ai lu ça je ne sais plus trop eu sur le net).
Oyabun

Re: Qui a fait un dosage vitamine D ?

Message non lu par Oyabun »

izabulle a écrit :
J'ai donc fait une prise de sang qui a révélé une grosse carence! 20 machins de vitamine D par litre de sang au lieu de 85.
Personnellement, j'étais à 10 machins quand ils ont fait la prise de sang mais ça n'a pas ému mon médecin. Une petite ampoule de temps en temps et on ne vérifie même plus ma vitamine D. :lol:
Papaye

Message non lu par Papaye »

Je n'ai pas fait de dosage de vitamine D, mais j'ai parlé à mon neurologue des études sur la vitamine D, et il m'a dit qu'il pouvait m'en prescrire si je voulais, sans pour autant insister. Je prends 10 000 UI par jour depuis un an (une dose massive, quoi).. peut-être que ça m'aide, peut-être pas... de toute façon, notre corps est censé éliminer les surplus.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne sais pas pour la vitamine D précisément mais attention quand même parce que certaines vitamines en excès cause des problèmes .... et notamment neurologiques.... je ne sais plus où j'avais trouvé ça, mais ici :

http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... ne-b6.html

ils parlent de l'excès de B6 (à la fin de la page):
Un surdosage en vitamine B6 (très rare) engendre des polynévrites avec pour symptômes :

- Des réflexes tendineux réduits.
- Un engourdissement et une perte de sensibilité des extrémités, surtout la nuit.
- Des difficultés à marcher.
- Des lésions du système nerveux.


donc, bon les suppléments c'est bien mais attention aux surdosages....

Par acquis de conscience sur le même site, j'ai vérifié pour la vitamine D et le surdosage n'est pas une bonne idée non plus!!!

Un excès en vitamine D se traduit par :

- Des signes cliniques : céphalées, asthénie, perte d’appétit voire anorexie, amaigrissement, arrêt de croissance, nausées et vomissements, diarrhées, polyurie (augmentation du volume des urines), polydipsie (soif exagérée), déshydratation, hypertension artérielle ; lithiase calcique, calcification tissulaire (dépôt de calcium sur les tissus), en particulier rénale ( calculs rénaux) et vasculaire (durcissement des artères); insuffisance rénale.

- Des signes biologiques : hypercalciurie, hypercalcémie, hyperphosphatémie, hyperphosphaturie.

- Des troubles neurologiques : troubles de l’humeur, agitation, dépression mentale.

Pour éviter tout surdosage, il faut tenir compte des doses totales de vitamine D en cas d’association de plusieurs traitements comportant cette vitamine, d’autant plus qu’elle est liposoluble et peut donc s’accumuler dans l’organisme.

Il faut donc surveiller la calciurie (taux de calcium dans l’urine) et la calcémie (taux de calcium dans le sang) régulièrement si c’est le cas. Mais si il y a malgré tout surdosage, il faut alors cesser l’administration de vitamine D, réduire les apports calciques, augmenter la diurèse et boire abondamment.

En l’absence de traitement rapide, les séquelles peuvent être irréversibles : lésions du cœur et des reins (néphrocalcinose).


Attention c'est grave aussi chez les enfants et les femmes enceintes
http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... ine-d.html

Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Depuis que la prise de sang est faite à l'hôpital tous les trois mois je n'ai plus de résultat il va falloir que je demande une copie à ma neuro.
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'en prends 4500 UI par jour, pas de dosage sanguin. Et cela depuis deux ans. J'ai arrêté il y a deux mois => problèmes de marche qui reviennent, j'ai recommencé il y a deux jours.

Patrick
[/b]
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

Il semble que la carence en vitamine D soit pratiquement un problème de santé publique en France: énormément de personnes sont carencées et chez les SEPiens pratiquement tout le monde. En France, quand on a la SEP, les neuros commencent à demander de prendre régulièrement de la vitamine D d'autant plus que les traitements par la cortisone ont tendance à induire des problèmes de décalcification. Or celle ci ne peut être correcte qu'avec un bon taux de vitamine D. Donc n'hésitons pas à faire le plein de vitamine D et à défaut de prendre le soleil.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pas de carence pour moi, à la surprise de mon neuro. Mais il m'a quand même donné une ampoule d'uvédose à prendre tous les mois.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ça serait bien si quelqu'un pouvait donner des infos sur la dose à prendre. Ici (écosse) la dose recommandée et qui couvre les besoin journaliers c'est 1000 UI,
mais c'est pour la population "normale" est ce que lorsqu'on a la SEP les besoins sont plus importants ? quelle est la dose à ne pas dépasser ? Papaye dit que son neurologue est ok pour 10 000UI par jour (soit 10 fois la dose normale) mais il existe des risques en cas de surdosage .... à combien commence le surdosage?
latitemishi

heyy

Message non lu par latitemishi »

Petite question :p Faut-il obligatoirement que je demande ma neuro pour vitamine D ou je peux juste m'en acheter a la pharmacie? je sais pas si j'ai une carence enfaite... Mais je me souviens qu'au debut de ma sep ma maman avait lu qq part que des omega 3 et surtout Omega 6 aident pour la reconstruction de la myéline et je prenais et je sais pas si c'est parceque c'etait au debut ou autre chose mais ca m'avait l'air de m'aider. Ca fait 2 ans que je prends plus et bah j'ai fait une grosse poussee. Ma neuro est assez septique elle me dit que ca n'a pas un lien ac mes omega 6 enfin bon... Je m'attend pas a entendre qqch d'autre :p
Donc la vitamine D, es possible d'en prendre sans avis medicale?:p
Merciiii
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui tu peux en prendre sans ordonnance pas de problèmes. Vitamine D, oméga 3 - 6 et 9 semblent être conseillées par pas mal de médecins, neuro, ostéo... donc vas y!
pour ce qui est des symptomes qui disparaissent ou repartent en fonction de la prise des vitamines ou pas .... je ne sais pas quoi en penser car de toutes façons les symptomes vont et viennent sans raison apparente, le timing peut être une coïncidence... mais dans le doute, tu peux toujours essayer.
latitemishi

Mercii

Message non lu par latitemishi »

Merci pour ta reponse Stephaniee!

Je ferai un tour par la pharmacie ;)) Et pour les symptomes ui moi c'est pareil! je sais pas trop quoi penser ;p de toute maniere ca me coute rien d'essayer :p
domi31

vitamine d

Message non lu par domi31 »

bonjour Patrick

j'ai lu ton post tu dis que tu avais arrêté la vitamine d et que tu as eu des problèmes pour la marche.

Je lis souvent tes posts sur l'appart seignalet, je ne suis pas inscrite ma fille oui (momo) elle a 25 ans et la sep depuis novembre 2005. Moi je l'ai depuis janvier 99 vraiment su depuis février 2001, ponction lombaire. Ma sep est primaire progressive je n'arrive plus à marcher depuis six mois, je suis le régime seignalet depuis deux mois, ma fille aussi. J'accuse le vaccin hépatite b que j'ai eu en décembre 98, 3 semaines après mes symptômes commencaient, ma jambe droite. J'avais 37 ans quand j'ai eu ce vaccin.

C'est rare quand je discute tellement angoissée et la peur (surtout pour ma fille)

Désolée d'avoir été aussi longue.
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Je n'ai jamais fait de dosage, mais je me pose une question... le soleil est sensé être bon, justement pour ça non ?
Curieusement, par rapport à la majorité d'entre vous je supporte bien la chaleur. J'ai toujours été frileuse et suis heureuse au -dessus de 30° et ça n'a rien changé.
Et là, j'ai fait une mini poussée on va dire (vessie, mais ça a duré 4 jours et j'ai rien fait ni même été chez le docteur)...
et depuis j'avais des fourmis dans le pieds gauche, mais vraiment 24h/24 très engourdi pendant 15 jours environ.
Je suis allée une journée entière au soleil à bronzer étalée comme une crêpe : fourmis disparues et en pleine forme depuis...
Donc bon, je sais pas. Le soleil est bon pour la vitamine D mais la plupart d'entre vous, la chaleur aggrave leur symptomes et moi ça les calme... Moi pas comprendre... :roll:
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

Je pense que ça dépend si l'organisme fabrique ou fixe correctement la vitamine D. Ma maman ( qui n a pas la sep) s expose un maximum au soleil et pourtant, elle a une carence sévère en vitamine D.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

. Mais je me souviens qu'au debut de ma sep ma maman avait lu qq part que des omega 3 et surtout Omega 6 aident pour la reconstruction de la myéline et je prenais et je sais pas si c'est parceque c'etait au debut ou autre chose mais ca m'avait l'air de m'aider. Ca fait 2 ans que je prends plus et bah j'ai fait une grosse poussee. Ma neuro est assez septique elle me dit que ca n'a pas un lien ac mes omega 6 enfin bon... Je m'attend pas a entendre qqch d'autre :p
Donc la vitamine D, es possible d'en prendre sans avis medicale?:p

latitemishi, les omégas 6 sont pro-inflamatoires et on en trouve dans toutes les huiles (surtout arachide, tournesol) donc à éviter, les omégas 3 sont anti-inflamatoire, donc à privilégier (huile de lin, cameline, colza, huiles de poisson en gélules)
Domi, comme il fait à nouveau soleil, j'avais arrêté la vitamine D, mais j'ai recommencé, car je pense que c'est vraiment nécessaire pour moi. Pour le régime Seignalet, il faut du temps pour que l'intestin se reconstruise correctement et fasse son travail (empècher les mauvais produits de passer, mais assimiler les bons) ensuite la myéline doit se reconstruire (doucement).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
domi31

Message non lu par domi31 »

bonsoir Patricks


Merci pour ta réponse, je prends moi aussi la vitamine d ma fille aussi, 15 g par jour. Comme nous ne sommes pas assez au soleil,

Oui comme tu le dis il faut du temps , nous continuons notre régime et tous les probiotiques aussi.

Je vais souvent sur le site l'appart.

Bonne soirée .
seeler

Message non lu par seeler »

L'hôpital a demandé que je fasse une prise de sang de contrôle, et ils se sont aperçus que j'avais une carence en vitamine D... du coup, j'ai pris des ampoules toutes les deux semaines pendant 3 mois. Je n'ai pas vu de changement particulier.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
seeler a écrit : j'ai pris des ampoules toutes les deux semaines pendant 3 mois. Je n'ai pas vu de changement particulier.
Quand on à mal à la tête, on prends de l'aspirine et ça part rapidement: c'est un médicament, donc une molécule qui agit directement ou il faut.
La vitamine D, sert à plein de réactions dans le corps, elle ne fait que participer au fonctionnement de celui ci. L'effet est beaucoup plus progressif. De plus, la gaine de myéline met beaucoup de temps pour se reconstituer, il faut alors être très patient.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

Je vous fais partager ce lien d'un ami qui pratique la musculation au poids du corps comme moi.
Il est étudiant en médecine "anti âge" et est absolument passionné par la nutrition, je lui fais confiance.

Mes interventions sur ce post se font sous le pseudo VTR.

Oui nous manquons de vitamine D, même en habitant à Marseille, j'étais à 51 avec un mini médical à 50.
Depuis je me supplémente à raison de 5 000UI par jour, commande effectué sur le site iherb, beaucoup moins cher qu'en France et plus pratique.
Mon taux est remonté aux alentours des 80

http://www.musculaction.com/forum/post2 ... l#p2019980
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il faut savoir que sous nos latitudes (France métropolitaine), même dans le sud, pendant 6 mois de l'année, le soleil étant trop bas, les longueurs d'ondes du soleil qui activent la production de vitamine D, n'arrivent plus à passer, d'ou l'obligation de se supplémenter.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

c'est bien ce qui est dit sur le lien joint ;)

Entre la pollution des grandes villes, le fait que l'on soit habillés (heureusement ;) ) et que l'on ai pas le temps de s'exposer, effectivement la complémentation en vit D est obligatoire, après ce sont les taux quotidiens qu'il faut étudier, d'après l'ami Harvester (du site cité) 5 000 UI est le minimum alors que l'on conseille des AJR à 1 000 UI en France.

Ma capsules contient 5 000 UI et mon multivitamine 1 000 UI ce qui me donne 6 000 UI et non 5 000 comme dit précédemment
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

bouesman a écrit :c'est bien ce qui est dit sur le lien joint ;)
Bonjour,

Je l'avais zappé, mais sur 17 pages, ,on survole.
:roll:
Moi je prends 4500 UI /jour (zymaD = 15 gouttes)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

J'aimerais savoir quoi faire pour la perte des cheveux , je prends de l'huile de morue en capsule , j'ai les traitements de la pharmacie pour les chutes , mais je commence à m'inquiéter à chaque lavage j'en perds énormément ,de la taille d'une balle de ping-pong ,sans compter celles du matin bien que j'ai encore des cheveux sur ma tête je me fais du soucis que faire?
Je veux me battre je vais y arriver
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

Je n'ai aucune idée de réponse Bierling béatrice :oops:

As tu consulté un dermato pour ce problème ?

PatrickS, seul le premier message du lien est intéressant à 100%, la suite pas forcément.

Avec ma visite d'hier chez le neuro, j'ai eu droit à une prise de sang dont j'aurais les résultats lundi.

Pour information le 4/09/2010 j'avais 51 nmol/l alors que la fourchette se trouve entre 50 et 150, je rappelle que j'habite Marseille :roll:

le 04/04/2011 apr_s une complémentation à hauteur de 6000 UI depuis fin octobre 2010 j'avais 89 nmol/l et nous verrons donc lundi à combien je suis.

Mon ami à qui j'ai entièrement confiance (l'auteur du premier message sur le lien cité dans ce sujet) préconise pour les malades de la SEP d'être au moins à 90-95 nmol/l, j'espère être aux environ de 100 nmol*l sur cette prise de sang
Suspicion en janvier 2001
2nde poussée en 2003
3° 2011
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

au final je me retrouve à 171 nmol/l ce qui correspond à 68 ng/l ce qui d'après mon ami est pile dans la fourchette des 50-80

je continue donc ma complémentation à 6 000 UI par jour
Suspicion en janvier 2001
2nde poussée en 2003
3° 2011
josé

Message non lu par josé »

bierling beatrice a écrit :J'aimerais savoir quoi faire pour la perte des cheveux , je prends de l'huile de morue en capsule , j'ai les traitements de la pharmacie pour les chutes , mais je commence à m'inquiéter à chaque lavage j'en perds énormément ,de la taille d'une balle de ping-pong ,sans compter celles du matin bien que j'ai encore des cheveux sur ma tête je me fais du soucis que faire?
Bonjour
La chute des cheveux décrite ressemble beaucoup à un des effets secondaires d'un surdosage en vitamine A
Hors l'huile de foie de morue en contient bcp aussi (en plus de la vitamine D)
Il y a peut être un rapport de cause à effet
Il faudrait peut être consulter un médecin à ce sujet, et au moins temporairement, interrompre ou au moins diminuer la prise d'huile de foie de morue (quel dosage/fréquence d'ailleurs ? )

En dehors des chutes de cheveux, il y'a d'autres symptômes "visibles", du genre "sécheresse de la peau" (est ce que la peau "pèle" par endroits, un peu comme après un coup de soleil ? ) ?
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Il est vrai que j'ai la peau très sèche mais je ne pèle pas (du moins pas encore)je ne prends que deux gélules par jour par contre elles sont à 900mg , je vais donc suivre tes conseils et ne pas en prendre pendant un certain temps , comme ça je verrai s'il y a une différence .Merci beaucoup :merci
Je veux me battre je vais y arriver
josé

Message non lu par josé »

Honnêtement, je pense qu'il serait plus sage de consulter un médecin
pour déterminer si tout delà est bien du à un surdosage en vitamine A

Car si c'est le cas, il peut y avoir d'autres effets secondaires plus sérieux
mais qui ne sont pas encore visibles (notamment concernant les os, une fragilisation de ceux ci,
on parle même d'ostéoporose dans certains cas de surdosage chronique et de longue durée en vitamine A)

Les 900 mg, ça correspond à quoi ? Quelle est le dosage en vitamine A de ces gélules ?
Depuis combien de temps dure cet apport en vitamine A et D via ces gélules ?
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Effectivement il va falloir que je consulte mon médecin car il n'y a rien de marqué au sujet des vitamines A .Je prends le SYNERBIOL(oméga 6 et 3 )bourrache et poissons sauvages depuis plus d'un an .C'est du laboratoire NUTERGIA .Quand je vais en consultation , elle me dit que je peux continuer à en prendre sans autre précision.
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Les 900 mg correspondent à la teneur en huile de poisson sauvage pour trois capsules , je viens de prendre une loupe afin de lire ce qui est écrit en petit, il y a tellement de choses marqué en minuscule c'est à n'y rien comprendre.
Je veux me battre je vais y arriver
josé

Message non lu par josé »

C'est de ce produit là dont il s'agit ?

http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0& ... &produit=2

Si c'est bien celui là, je ne vois pas trop de vitamine D dans tout celà, et il y pas tant de vitamine A que celà, car il ne semble pas produit à partir de l'huile de foie de morue (ou un d'autre poisson), mais il est simplement mentionné "De l'Huile de Poissons Sauvages" (il est pas du tout mentionné "Huile de foie de Morue" )

Hors bien souvent, l'huile récupérée à partir d'un poisson (autres parties), et pas simplement de son foie est bcp moins riche en vitamine A ...

C'est pas ce produit là que tu prends pour ton dosage en vitamine D, c'est bien ça ou je me trompe de produit ?
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

Je reviens faire de la publicité pour ce complément en vitamine D que je prends depuis l'automne 2010 à raison d'une capsule par jour

Je précise que ce site internet est très réputé auprès des pratiquants de musculation qui se soucient de leurs santé (et pas que de leurs muscles).

Il y a des risques avec les douanes de payer un surplus ou de ne pas voir arriver le colis (aucun suivi en ligne) ceci étant, j'ai déjà eu à faire au Service client et j'ai eu un remboursement de ma commande perdue sans discussion de leur part.
Suspicion en janvier 2001
2nde poussée en 2003
3° 2011
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Il s'agit effectivement de ce produit là , pour l'instant je l'ai mis de côté je fais un petit arrêt on verra si cela s'améliore ou pas .Mais je vais quand même aller consulter le médecin Merci pour les infos
Je veux me battre je vais y arriver
isa33

Message non lu par isa33 »

bon, après vous avoir lu, j'ai fait un dosage vitamine D et le résultat et vraiment pas brillant!!! J'ai juste 11,8 ng/mL!!!! Mon médecin m'a dit texto "t'es au raz des chaussettes"!! lol

dc il m'a donné une ampoule à prendre demain matin et à renouveler pdt 4mois et qui correspond à 100 000 UI. Je sais c'est une dose de cheval ms il veut un ttt d'attaq.

J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce ttt d'attaq et s'ils ont eu des bénéfices rapides.

Quant à ceux qui en prennent régulièrement, est-ce q vous allez mieux?

Est-ce q cette grosse carence peut expliquer ma grande fatigue et fatigabilité?

Merci pr vos réponses :wink:
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

Coucou Isa,

PDS en juin (ou mai, chais plus), j'étais à 32 nmol/L. Quand j'ai revu mon rhumato début juillet, il m'a prescrit une ampoule de 200 000 UI immédiatement puis une de 100 000 UI que j'ai prise début août.

La vitamine D fait parti du quatro ADEK qui sont les 4 vitamines liposolubles et donc les rares que l'on puisse stocker dans le corps contrairement à toutes les autres. Ces doses ne me choquent pas, après vaut-il mieux une grosse dose qu'il faut stocker, ou une petite dose journalière ? ... je ne sais pas trop.

En juillet, j'avais commencé en même temps le levocarnyl et j'avoue que j'ai pété la forme pendant 2 semaines ! Je pouvais de nouveau courir, porter mes enfants, plus de fatigue... le bonheur quoi ^^ bon, ça n'a pas duré, et après ma deuxième ampoule de début août, je n'ai pas retrouvé cette pêche donc... ça ne doit pas être la vitamine D...
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
isa33

Message non lu par isa33 »

ok, merci!
Je l'ai pris ce matin, dc on va voir!! :wink:
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Après avoir lu tout ça je vais insister pour me faire doser les vitamines sériques...Ici les médecins sont frileux, je dois être très convaincante. Mais ça m'intéresse de savoir combien on peut avaler de vit D. J'avais toujours entendu qu'on pouvait faire du surdosage et partant des calculs rénaux, ou au moins une hypercalcémie...
Pour les omégas 3-6-9 les docteurs ne sont pas d'accord entre eux!
mesgosses
Magie

Message non lu par Magie »

10 000 par semaine, que j'étale a chaque jour de la semaine. Mon neuro m a dit que je pouvais prendre la dose en une fois par semaine.

Toutes l'équipe de neurologie de mon CHU prend de la vitamine D :D Pour eux, la vitamine fulctue dans l'année et prendre la vit d permet de protéger pas seulement de la SP mais aussi d'autres maladies neurologiques
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

mdr mdr ben dis donc, tu es dans un service tenu par des addicts Magie.
accro grave à la vitamine D. Il n'y a pas une loi contre ça ? :wink:
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Novartis ZYMA D gouttes) recommande de ne pas dépasser 600.000 UI par an!
mais d'autres sources disent que 10.000UI par jour c'est tolérable... Qui croire? :?: :?: :?: :?:
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
isa33

Message non lu par isa33 »

mon médecin m'a prescrit 100 000UI à prendre 4x sur 4mois ms il m'a pas dit si je devais le refaire après ds l'année ou pas...

Je pense q je demanderai à faire une prise de sang 6mois après la dernière prise pr voir où j'en suis...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

fabienne37 a écrit :Novartis ZYMA D gouttes) recommande de ne pas dépasser 600.000 UI par an!
mais d'autres sources disent que 10.000UI par jour c'est tolérable... Qui croire? :?: :?: :?: :?:
Selon les tests, les effets indésirables apparaissent (chez quelques cobayes) avec des doses de 100 000 UI par jour, pendant plusieurs mois.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

PatrickS a écrit :
fabienne37 a écrit :Novartis ZYMA D gouttes) recommande de ne pas dépasser 600.000 UI par an!
mais d'autres sources disent que 10.000UI par jour c'est tolérable... Qui croire? :?: :?: :?: :?:
Selon les tests, les effets indésirables apparaissent (chez quelques cobayes) avec des doses de 100 000 UI par jour, pendant plusieurs mois.
Donc avec des doses de 45OO UI/j (moi) ou 6000 UI/j (Bouesman) il n'y a pas de problème (je prends ces doses depuis plus de deux ans)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Alex1502

Message non lu par Alex1502 »

En ce qui me concerne je prends 400 IU par jour de vitamine D depuis 2004.

Cela fait partie d'un complexe multi-vitaminés que je prends depuis cette date en faite, comme je suis végétalienne il y a de la B12 aussi entre autre, vitamine essentielle si l'on poursuit ce régime vu que la B12 est seulement dans les produits d'origine animale (régime alimentaire se rapprochant de Kousmine).

Cela m'a été recommandé par le médecin qui m'a remit sur pieds et en qui j'ai toute confiance vu le changement bénéfique qui s'est produit pour moi. L'expérience prévaut sur tout pour moi. Il a cherché et a trouvé ce complexe multi-vitaminé qui le satisfait par ses apports en parallèle d'un régime végétalien et qui me convient très bien aussi.

Maintenant je ne sais pas si c'est recommandé pour tous les régimes alimentaires et cela pour éviter les surdoses effectivement. Lui était spécialisé dans le régime végétalien
Modifié en dernier par Alex1502 le 27 août 2011, 12:18, modifié 1 fois.
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

ah enfin une compatriote végétalienne :D

hum je dis ça mais j'ai réintégré les oeufs et le miel :oops: vu que je supprime désormais les céréales à base de gluten, j'ai voulu faciliter un peu mon alimentation.

Du coup me voilà ovo végétarien, ce qui est déjà bien pour les animaux
Suspicion en janvier 2001
2nde poussée en 2003
3° 2011
Répondre

Retourner vers « VITAMINE D »