vitamine D

catherineb

vitamine D

Message non lu par catherineb »

En visitant le site, j'ai vu que certains d'entre vous avait reçu une ordonnance de vitamine D à prendre chaque jour.

Il faut croire que je suis mal entourée car j'ai parlé du rapport vitamine D et SEP à mon neurologue : elle n'avait pas l'air persuadée et mon médecin généraliste m'a prescrit 100 000 UI à prendre en 1 seul fois début novembre pour passer l'hiver (pour me faire plaisir).

Personne n'a cherché à savoir si je suis carencée d'autant + que je suis ch'ti (du nord) et que la région est peu ensoleillée...

Etes vous nombreux à prendre de la vitamine D?
Avez vous constaté un mieux dans votre état de santé?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

pas pour l'instant,mais ça viendra peut etre ...
tu es chti comme ça,comme moi même si je suis dans le pas de calais pour raison professionnelle
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Message non lu par vero5901 »

pour info il faut une prise de sang,comme moi et pas de carence de mon coté pour le moment donc d'apres ma neuro pas besoin de vitamine D sauf une ampoule pour l'hiver voila ce que je sais b2
catherineb

Message non lu par catherineb »

Et bien,je vais demander à mon neurologue de me prescrire une analyse de sang pour savoir si je suis carencée en vitamine D. Ya t il d'autres taux de vitamines à surveiller quand on a la SEP?
Papaye

Message non lu par Papaye »

Je ne suis pas carencée en vitamine D, mais mon neurologue m'en a prescrit parce que je lui en ai demandé. Il disait que ça aidait peut-être les malades, mais c'était plus une hypothèse qu'autre chose.

Je prends donc 10 000 UI par jour depuis le mois de mai. Mais comme j'ai eu mon diagnostic de SP au même moment, je ne peux pas dire si ça aide mon état.

Un autre neurologue m'a aussi parlé de l'acide folique, qui peut être bon je crois pour les maladies neurologies, mais si tu en as assez dans ton alimentation, c'est peut-être inutile d'en prendre.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Papaye a écrit :Je ne suis pas carencée en vitamine D, mais mon neurologue m'en a prescrit parce que je lui en ai demandé....
Je prends donc 10 000 UI par jour depuis le mois de mai..... mais si tu en as assez dans ton alimentation, c'est peut-être inutile d'en prendre.
J'en prends 4500 UI/jour, (ZymaD en gouttes, vente libre en pharmacie, 2,70€ le flacon qui me dure 1 mois). Par contre je n'ai pas fait de prise de sang pour voir si je suis en "manque".
Entre novembre et avril, le soleil est trop bas pour que les rayons qui aident le corps à produire la vitamine D, passent l'atmosphère, donc il est obligatoire de se suplémenter pendant cette période. En été, on peut en prendre moins ou pas du tout (si on est souvent au soleil).

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « VITAMINE D »