Vitamine D

Kosok

Vitamine D

Message non lu par Kosok »

A l'hôpital,j'ai eu un dosage de la vitamine D et je suis en carence. Je dois donc prendre 1 dose par mois. Est-ce votre cas aussi?
Magie

Message non lu par Magie »

MOn neuro me fait prendre 1000 mg de vitamine D par jour. Il semble qu'une étude a démontré une carence en vitamine D chez les personnes atteintes de SEP. De plus la vitamine D permettrait de protéger la myéline
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

pas pour l'instant,mais qui c'est,un jour viendra peut être ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je prends 4500 UI / jour, en été (quand il y a du soleil) moins, certains jours 0, d'autres 1500 UI. ZYMAD 10 000 UI/ml

Mis à jour : Jeudi, 22 Avril 2010.
Vitamine D
Présentations du médicament ZYMAD 10 000 UI/ml
ZYMAD 10 000 UI/ml : solution buvable (arôme orange) ; flacon compte-gouttes de 10 ml (333 gouttes)
Remboursable à 65 % - Prix : 2,72 €.
Composition du médicament ZYMAD 10 000 UI/ml par gte
Colécalciférol (vitamine D3) 300 UI (source: Vidal)

Magie, je pense que c'est 1000 UI (1OOO mg = 40 000 000 UI)

Voici un extrait au sujet de cette vitamine pour nous:
La vitamine D joue-t-elle un rôle dans les maladies auto-immunes ?
C’est ce que suggèrent les études conduites à ce jour, même s’il faut garder à l’esprit qu’il existe dans ces maladies une composante génétique. Par exemple, le risque de sclérose en plaques, qui concerne aujourd’hui surtout les femmes, est plus élevé dans les régions peu ensoleillées. Dans le sud de l’Australie se rencontrent 5 à 6 fois plus de cas pour 100 000 habitants (136 cas en Tasmanie) que dans le nord plus ensoleillé (20 cas dans les Territoires du nord). En France, un travail conduit par Christian Confavreux (Hôpital Neurologique Pierre Wertheimer, Lyon) a établi que la prévalence de la maladie va de 103 cas pour 100 000 dans le nord-est à 45 pour 100 000 en Corse.
Une vaste étude menée conjointement au Canada, en Grande Bretagne, en Suède et au Danemark auprès de 42 000 personnes atteintes de SEP a trouvé que les bébés nés pendant les mois d'été présentent plus de risques de développer la maladie, probablement parce que la maman enceinte a manqué de vitamine D en hiver.
La vitamine D semble également influencer le risque de diabète de type-1, une maladie auto-immune qui apparaît dans l’enfance. L’étude EURODIAB, conduite dans sept pays européens a rapporté que les enfants ayant reçu des suppléments de vitamine D au cours de leur première année avaient un risque de diabète diminué de 33% par rapport à ceux qui n’en avaient pas reçu. [11] Selon une étude finlandaise, l’incidence de diabète de type-1 à l’âge de 31 ans est diminuée de 80% si les enfants ont reçu un supplément de vitamine D dans l’année qui suit leur naissance. En plus, chez ces enfants ayant reçu de la vitamine D, une réduction supplémentaire de 80% du risque de diabète est observée lorsque la dose de vitamine D a été de 2000 UI par jour.[12]

La totalité du sujet: http://www.lanutrition.fr/Vitamine-D-le ... 7-329.html

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

Alors moi j'ai Uvédose 1 fois par mois (100 000 UI) en une seule prise, tous les mois pendant 3 mois puis une dose tous les 3 mois.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

100 000 UI/ mois = 3300 UI/ jour = 10-11 goute/jour.
Il est préférable de prendre les vitamines régulièrement (tous les jours) qu'un gros coups de temps en temps. Pour info: 15 goutes font environ 1/4 de cuillère à café et il y a de l'orange dedans (gout agréable)

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
nonololo31

Message non lu par nonololo31 »

Perso elle m'a fait aussi un dosage en vitamine D étant donné que la plupart des sepines sont en carence... ben je suis loin d'être en manque! pourtant je ne mange que tres peu de laitage, je vais rarement au soleil et je ne prends aucun supplément... comme quoi!
Papaye

Message non lu par Papaye »

Moi non plus, je n'avais aucune carence et je ne consomme plus de produits laitiers depuis 10 ans. J'avais entendu parler des liens entre la vitamine D et la SEP, et quand j'en ai parlé à mon neuro, il m'a rédigé une ordonnance de 10 000 unités internationales par jour. J'essaie de mettre les chances de mon côté!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'huile de foie de morue contient de la vitamine D et A. Je viens de parler à ma tante 87 ans, elle vient de faire un bilan, son médecin était intrigué car elle n'avait pas de carence en vitamine D (ce qui aurait été "normal" à son âge), quand elle lui a dit qu'elle prenait une cuillère à soupe d'huile de foie de morue par jour depuis 18 ans, il lui a dit de continuer ainsi.


A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui j'ai eu droit à cette huile de foie de morue quand j'étais petite. Bon sang, je m'en souviens! Comme je ne supportais pas ,cela me rendais malade, nausées...., j'ai pris alors des granulés qui s'appelaient Radiophos riches en calcium et vit D.
Papaye

Message non lu par Papaye »


Lors d'une conférence donnée aujourd'hui par la Société canadienne de sclérose en plaques, le neurologue invité a dit qu'un faible apport en vitamine D serait un facteur de risque dans la fréquence des poussées.

Ça me donne le goût de continuer!
Isis

Message non lu par Isis »

c'est bizarre, les médecins ne m'ont jamais parlé de vitamine D ni fait de bilan dessus, j'y vais mercredi je vais demander

b2
karima

Message non lu par karima »

moi comme isis on ne m en a jamais parlé!!!
sakuraangie

Message non lu par sakuraangie »

La neurologue que j'ai vu (spécialisée sep) aujourd'hui m'en a parlé.
Elle m'a dit que 70 ou 80 % (je ne sais plus lequel) des gens qui développe la maladie ont une carence en vitamine D au moment de leur première poussée ! Par contre il n'a pas été montré qu'une complémentation en vitamine D améliore l'état de ceux qui ont déjà la maladie.

Accessoirement elle m'a dit aussi que 70 ou 80 % des sépiens ont eu une mononucléose (sans pour la plupart le savoir)
Papaye

Message non lu par Papaye »

Je n'avais jamais vu de pourcentage... 70 % à 80 %, c'est quand même pas mal élevé.

J'ai eu la mono a 14 ans... si j'avais su que ça me donnerait la SEP! Je me souviens que je pensais que j'étais très malade quand j'ai entendu le mot mononucléose... ça sonne comme quelque chose de très grave. En plus, on l'appelle la maladie du baiser et je n'avais embrassé personne. Quelle injustice! :)
Répondre

Retourner vers « VITAMINE D »