Trop de soleil bloque la production de vitamine D

Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Trop de soleil bloque la production de vitamine D

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous

Le soleil, on le sait, il vaut mieux l’éviter dans la plupart des cas et se protéger en conséquence quand on est exposé. Crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, pour être prudent il convient de prendre ses précautions.

Seulement voilà, le soleil peut aussi être utile notamment pour maintenir un bon taux de vitamine D dans notre organisme. C’est pourquoi les médecins recommandent de s’exposer quelques minutes par jour quand un rayon pointe le bout de son nez. Mais en aucun cas vous ne devez lézarder au soleil pendant plusieurs heures. En plus d’être très nocif pour votre organisme qui se trouve ainsi exposé à de fortes doses de radicaux libres il semblerait, selon une nouvelle étude de l’université de médecine de l’état de Pernambouc au Brésil, que le bronzage bloque la production de vitamine D.

Lire la suite de l'article :Metronews
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Trop de soleil bloque la production de vitamine D

Message non lu par mariecg »

Merci Defcom,

En effet, ma neuro ma bien recommandé la semaine dernière de profiter du soleil au moments les moins chauds .

Ne jamais abuser des bonne choses si on veut en profiter longtemps :wink:
fafalarousse

Re: Trop de soleil bloque la production de vitamine D

Message non lu par fafalarousse »

et oui, marie, n'oublions pas les dégâts du syndrome d'huthoff, un peu, mais pas quand il fait trop chaud, ne pas oublier de boire, de se mouiller la tête, voire de mettre un cold pack. inutile de rester des heures, on ne bronzera pas plus, mais par contre, on va devenir très rapidement toutes ridées, hihi, sans pour autant avoir plus de vitamine D;
bien ton sujet, defcom, merci.
Répondre

Retourner vers « VITAMINE D »