Liorésal = Baclofène

khadija

Liorésal = Baclofène

Message non lu par khadija »

Je suis sous liorésal ou aussi dit, baclofène. Pour des soucis de spasticité.
A savoir, 1 demi comprimé le matin, 1 demi comprimé le midi et 1 demi comprimé le soir. Je veux l'arreter. Mais, comment faire ou ne pas faire ?
Pensez-vous q ce soit possible sans l'avis de mon neuro ?
Vous aviez le meme traitement et pareil, vous l'avez arrété. Comment ? Au niveau de la marche y'a t'il eu un changement, petit ou important ?
Dite moi tous. Merci.
fafalarousse

Re: Liorésal = Baclofène

Message non lu par fafalarousse »

ah khajida, c'est la chose que je ne ferai jamais sans l'avis du toubib, il y a un protocole pour l'arreter, vaut mieux le suivre.
par contre si tu estimes que ça te fait rien , bien sur, elle ou il acceptera de te donner ce protocole.

perso, j'ai arrête de cette façon, le lyoresal,puis le neurontin, et enfin le lyrica, ça ne me réussissais pas du tout. mais avec l'accord de mon toubib, pas besoin de neuro, pour bien respecter les prises.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Liorésal = Baclofène

Message non lu par Defcom »

Perso,le lyrica,je l'ai arrêté en sens inverse que je l'avais commencé,aucun soucis.
Pour le neurotin,j'en ai pris 1 seul,j'ai été malade,la boite a fini a la poubelle.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
solen
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2015, 18:22
Contact :

Re: Liorésal = Baclofène

Message non lu par solen »

bonsoir, moi aussi je l'ai arrêté et je l'ai fait progressivement, de la même façon que je l'ai commencé : de façon progressive et pas de problème,
bon courage
:lol:
bonjour, une réponse et une aide précieuse pour celui-celle qui se la pose
Hors-sujet
Avatar du membre
magbey
Habitué(e)
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2015, 11:09
Ville de résidence : Saint Martial le Vieux
Prénom : Magalie
Contact :

Re: Liorésal = Baclofène

Message non lu par magbey »

Bonjour à toutes et tous,

J'apporte mon expérience, un jour j'ai voulu arrêter Baclofène (6/jour) et 4 à 5 jours plus tard et bien la raideur de mes jambes en marchant s'est rappelé à moi. Je l'avais arrêter car je croyais que ça venait de lui que j'avais mal à la tête tout le temps mais finalement après avoir bien réfléchis lors de mon séjour à l'hôpital des 24 et 25/02, (en même temps j'avais que ça à faire), j'ai trouvé d'où venait mes maux de tête et ils ne venaient pas du Baclofène. Ceci dit, je n'en prends que 3/jour et ça me va. Pendant que j'avais arrêter, le neuro m'a mis sous Dantrium et bien le foie n'a pas aimé du tout, il n'a fallut qu'une semaine pour le savoir donc pour moi Baclofène = j'aime.
fafalarousse

Re: Liorésal = Baclofène

Message non lu par fafalarousse »

comme quoi il faut toujours tenter, magbey; car un traitement va être parfait pour l'un , nul pour l'autre.
moi, je ne peux avoir aucun décontractant musculaire, neurontin lyrica, baclophène, c'est pas faute d'avoir essayé, mais ça fait effondrer ma hernie hiatale . mais au moins, j'ai essayé.
khadija

Re: Liorésal = Baclofène

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses les zamis.

Dis moi solen, tu le prennais depuis combien de temps avant de l'arreter ? Tu l'as arreté avec ou sans avis médical ?

Selon magbey, je peux revenir sur le traitement.
Donc, j'attends de voir le neuro, jlui parle de mon envie d'arreter le liorésal. É si mes raideurs m'appellent.. Ébien, jrapelle liorésal ! riree
Avatar du membre
magbey
Habitué(e)
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2015, 11:09
Ville de résidence : Saint Martial le Vieux
Prénom : Magalie
Contact :

Re: Liorésal = Baclofène

Message non lu par magbey »

Fafa, c'est vrai qu'il faut essayer le proverbe le dit bien " qui tente rien, n'a rien" et ça doit pas être super super quand on peut rien prendre surtout pour la raideur.

Khadija, j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dit de reprendre le Baclofène et ce que j'ai fait et mon neuro a approuvé.
fafalarousse

Re: Liorésal = Baclofène

Message non lu par fafalarousse »

il est sur qu'il ne faut jamais s'automédicaliser. les toubibs ne sont pas la pour rien, et ça empeche des erreurs
Répondre

Retourner vers « LIORESAL »