Liorésal ??

Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Liorésal ??

Message non lu par Sassenach »

C'est quoi ta dose? Peut-être que c'est pas assez. La meilleure chose serait d'en parler au neuro. C'est pas un piton on/off. Ça peut fonctionner sur des muscles mais tu ne t'en rends pas contre.

Arrête de t'inquiéter du Liorésal versus Baclofène. C'est blanc bonnet, bonnet blanc. C'est la même chose.

Moi c'est facile de savoir si ça fait effet. Quand mon neuro augmente la dose j'ai un relâchement de la vessie la nuit. C'est très agréable (sic) une chance que je vie avec un homme compréhensif. Il lave le lit le matin sans dire un mot.



Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
khadija

Re: Liorésal ??

Message non lu par khadija »

Coucou sassenach !
Ma dose est 1/2 comprimé le matin, 1/2 comprimé le midi et 1/2 comprimé le soir.
Aujourd'hui, jsuis tombée et pour me relevé, c t dur.. Muscles fèble, le liorésal y contribu ?

Je ne m'inquiète pas du Liorésal versus Baclofène. C just q jme pose des kestions sassenach. Excuz moi, je né pas envie d'etre chiante..

C bien q ton homme soit compréhensif, sans dire un mot.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Liorésal ??

Message non lu par Sassenach »

khadija je crois que la meilleur personne pour te répondre est ton neurologue. Tu dis que tu prend 1/2 comprimé j'en déduis que ça doit être des comprimé de 10 mg donc tu dois prendre 15mg par jour. C'est pas beaucoup. Ça me surprendrais que ça soit assez pour causer de la faiblesse dans les jambes au point de créer une chute. Parle à ton neuro ou au pire à ton pharmacien. Moi j'ai commençé par avoir des syptôme bizarres quand j'ai augmenter ma dose de Ritalin. J'ai parler à ma pharmacienne et elle m'a dit que c'était à cause de Ritalin. Elle m'a donné des conseils pour ma dose.


Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
khadija

Re: Liorésal ??

Message non lu par khadija »

Merci sassenach.
Je c q la meilleur personne pour me répondre est mon neurologue. Je le revois avant la fin de l'année. Oui, c dé comprimé de 10 mg.
Non, je ne di pas q c le liorésal ki m'a causer la chute. Après ma chute pour me relever c t dur.. Kom c un produit ki détend le muscle, s q ma difficulté a me relever, a ne pas bien tenir sur mé jambes.. joue osi avec le liorésal ?
Mon pharmacien é en vacance ragee .
C t koi té symptôme bizarres quand tu as augmentée la dose de Ritalin ?
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Liorésal ??

Message non lu par Sassenach »


Mes symptômes bizarres c'étaient maux de tête, étourdissements et nauséeuse. À l'effort c'était pire mais à ce moment là je faisais de la physio deux fois par semaine.

Pour ta faiblesse des jambes je mettrais ça tout simplement sur le dos de la SEP. Moi ça m'est arrivé au début de ma première poussé maintenant j'ai perdu du poids ( je pesais près de 325lbs à l'époque), j'ai renforci mes jambes et ma physio ma appris à me relever. Pour te relever si tu prend appui sur une chaise avec des bras c'est plus facile. Si tu as un escalier, tu peux t'aider avec les marches. À l'époque je me trainais jusqu'à mon lit et je me servais des draps pour faire de l'escalade. Ça m'a coûter un couvre-matelas.

Dès que j'écris j'essaie de trouver des mots pour me faire comprendre outre-mer mais s'il y a des mots que vous ne comprenez pas, dites le moi, je vais trouver des synonymes.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Liorésal ??

Message non lu par lobidique »

Je ne peux parler que pour moi mais je te comprends facilement. En plus, ce qui est amusant, c'est qu'on "entend" ton accent. J'aime bien.
Image
khadija

Re: Liorésal ??

Message non lu par khadija »

Kom lobidique, je te comprends bien sassenach.
Dis moi, 325lbs c koi ? Ici, on parle en killo. En ayant perdu du poids, keski a changé ? Kas-tu remarké ?
Pour vou la physio c pour nous la kiné. Ou c otre choz ?
Et si tu tombes dehors, pas d'appui.. Comment se relever ?
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Liorésal ??

Message non lu par Sassenach »

khadija a écrit :Kom lobidique, je te comprends bien sassenach.
Dis moi, 325lbs c koi ? Ici, on parle en killo. En ayant perdu du poids, keski a changé ? Kas-tu remarké ?
Pour vou la physio c pour nous la kiné. Ou c otre choz ?
Et si tu tombes dehors, pas d'appui.. Comment se relever ?
325 lbs c'est 147 kg. J'étais énorme. J suis encore grosse mais moins. J'ai perdu près de 30kilo. Pour mon poids ce qui a changé c'est que j'ai plus de facilité à marcher et à bouger. Pour me relever c'est plus facile car mes jambes ont moins lourd à soulever.

Pour le physio c'est un peu comme la kiné même si ici on a les deux. Il y a une différence mais je ne sais pas laquelle.

Pour me relever dehors ou sans appui, je le fais mais c'est plus hardu et moins gracieux. Avec une chaise c'est plus facile car tu peux t'aider de tes bras.sans appui c'est juste les jambes qui force mais avec appui c'est combiné jambes et bras. Pour moi c'est plus facile car je n'ai pas perdu de force dans les bras
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
khadija

Re: Liorésal ??

Message non lu par khadija »

Moi osi sassenach g dé killo a perdre. Fo q jmi mette mé c dur ragee .. Jaimeré pouvoir perdre san me restreinde.. Tu koné pa une solution miracle ??

Moi osi g une facon décrire.. As-tu du mal a me lire ?

Jme doute q pour te lever dehors ou sans appui c'est plus hardu et moins gracieux. Mé komen fé-tu ?
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Liorésal ??

Message non lu par Sassenach »

khadija a écrit :Moi osi sassenach g dé killo a perdre. Fo q jmi mette mé c dur ragee .. Jaimeré pouvoir perdre san me restreinde.. Tu koné pa une solution miracle ??

Moi osi g une facon décrire.. As-tu du mal a me lire ?

Jme doute q pour te lever dehors ou sans appui c'est plus hardu et moins gracieux. Mé komen fé-tu ?
Pour la perte de poids la SEP m'a donner un bon coup de mains. Lors de ma première poussée qui était fulgurante j'ai été un mois à avoir mal au coeur et à ne rien manger. La seule chose que je pouvais manger c'était du yogourt (yaourt). Après je me suis inscrite à WW mais vu que c'est cher, je suis aller à une rencontre pour savoir comment ça fonctionne et après je l'ai fait par moi-même chez moi. WW tu as aucun aliment interdit, si tu veux manger du gâteau au chocolat, c'est permis. C'est que tu as un nombre de point par jour et chaque aliment a un nombre de point. Ton gâteau peut avoir 15 points. Si tu réduits de 15 tes points quotidien bien le reste de la journée tu vas manger léger.

Pour me relever sans appui tu t'assois par terre là tu remonte un genou comme pour une demande en mariage. Là tu mets tes mains sur ton genou plus haut ou sur le sol et tu pousses. Là tu te retrouve en petit bonhomme. Tu te déplies tant bien que mal. C'est difficile à expliquer.

Pour ta façon d'écrire au début ça fut ardu mais la ça va. Je me suis habituer.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
khadija

Re: Liorésal ??

Message non lu par khadija »

Merci sassenach.
G compris tes expliquations.
Répondre

Retourner vers « LIORESAL »