alcool et lioresal

fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

alcool et lioresal

Message non lu par fiso78 »

Bonjour

Une petite question bête pour avoir vos avis. Je ne bois pas d'alcool de façon régulière mais de temps en temps j'aime prendre un apéro ou boire à table quand l'occasion se présente.

Comme je me prends du liorésal (évidement sur la notice ils déconseillent l'alcool) je me demandais si ça pouvait être risqué ?

Et de façon général quand on a la sep vaut il mieux complétement ne pas boire ?

Merci pour vos avis et bonne journée
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: alcool et lioresal

Message non lu par lobidique »

Image
khadija

Re: alcool et lioresal

Message non lu par khadija »

Coucou fiso !

Désolée, je ne c pas koi te dire. Mais, j'en suis sure, dotres y répondront.

Just pour info : G t sous liorésal (1/2 comprimé matin, 1/2 le midi et 1/2 le soir). Jné constatée pas d'effets positif. Donc, g arrétée, en accord avec le médecin ki m'avait dit "ce q vous prenez c rien. Pour obtenir un effet, il faut augmenter la dose, avec risque déffets "shouté". Ya des personnes ki prennent jusqu'a 8 voir 9 comprimés/jour.
Toi, tu es sous kel dose ? Tu constate un effet positif sur la spasticité ? Te sents-tu "shoutée" ?
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: alcool et lioresal

Message non lu par fiso78 »

merci lobidique, c'est très intéressant comme site, merci

Khadija, j'en prends 2 matin et midi et 1 le soir, j'ai toujours mes raideurs..mais là depuis je suis un peu mieux. Mais est ce grâce au lioresal ou le fait qu'il fasse moins chaud, je ne sais pas.
J'ai rdv avec mon neuro mi septembre, je te dirai. J'espère que tu vas mieux

Bonne soirée
fafalarousse

Re: alcool et lioresal

Message non lu par fafalarousse »

mon neuro m'a toujours dit de boire un verre de vin par jour, ça stimule la dopamine.
par contre, ça peut provoquer des chutes, avec ou sans traitement, donc c'est pour ça que je le prend avant de me coucher.
pour le lioresal, je les ai tous essayés, lui, neurontin, lyrica, mais aucun effet, donc rivotril, et il m'a recommandé de faire pousser en plus du cannabis chez moi, et je dois reconnaitre que ça fait vraiment du bien pour les douleurs.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: alcool et lioresal

Message non lu par pier2 »

je prend du liorésal, et je prend aussi l' apéritif quand ça se présente, ainsi qu'un peu de vin à table, depuis toujours et y compris sous interférons. Je prenais à une époque, 9 cachets de lioresal par jour à cause de la spasticité, mais en fait, j' étais comme une guimauve et ne tenais pas debout.

Mes pds sont toujours bonne au niveau hépatique.
fafalarousse

Re: alcool et lioresal

Message non lu par fafalarousse »

curieusement, la spasticité n'a pas que des aspects négatifs, la raideur provoquée permet de tenir debout.
quant au liorésal, c'est un myorelaxant, donc il relaxe les muscles, parfois un peu trop... il faut arriver à trouver le bon dosage.
http://mssociety.ca/qc/Documentation/spasticite_web.pdf vu page 3

Il faut par ailleurs savoir que la raideur musculaire de la SP
(spasticité), même si elle est souvent nuisible, peut favoriser
la mobilité et faciliter certains déplacements.
khadija

Re: alcool et lioresal

Message non lu par khadija »

Merci fiso. Oui, cava mieux.
Répondre

Retourner vers « LIORESAL »