EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par fiso78 »

Bonjour je voulais vous faire mon retour sur le cannabis thérapeutique j'ai été incluse dans un protocole à l'hôpital de Poissy depuis 7 mois que je le teste
j'ai donc un flacon de cbd et un flacon de THC pure, pour le moment je ne ressens pas beaucoup d'effets sur mes raideurs mais les médecins me font faire les tests de marche et trouvent que s'est beaucoup mieux. je suis aux doses maximum mais je suis un peu déçu car je m'attendais vraiment à être beaucoup plus détendu d'autres patients qui le testent eux sont très contents
Voilà c'était juste pour vous donner mon retour

Bonne soirée
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par arwenn »

Merci pour ton retour !
Toi tu ne trouves pas que ta marche s’est améliorée ? Et tes médecins oui ?
Si ça ne fonctionne pas sur tes raideurs, as-tu l’impression d’avoir moins de douleurs ? (Je ne sais pas si tu en avais…)
Et autrement, es-tu gênée par d’éventuels effets secondaires ?

Merci de nous faire partager cette expérience ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par lélé »

Coucou. J'ai le même protocole.
Des gouttes thc dominant et cbd
Des fleurs à inhaler Thc
Rien de mon côté juste étourdissements
On arrête le protocole à partir du mois prochain
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par arwenn »

Ah mince Lélé, je savais que tu en prenais et que ct pas top de ton point de vue, mais je ne savais pas que c’était le même protocole…
C’est dommage :(
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par lélé »

Au moins pas de regret, tant pis
Par contre je crois que je vais aller dormir
J'attends que mon mari termine dans 15 minutes et je vais dormir
riree

Je crois que le Lyrica me fatigue
.
Alléluia
Secondaire progressive.
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par fiso78 »

Tout comme lélé, rien de miraculeux....je ne suis pas moins raide, je suis déçue car je misais bcp dessus trotriste
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Selon mon expérience personnelle, toutes les personnes n'ont pas les mêmes réactions/effets ducanabis.
Comme pas mal de personnes, j'ai testé ce produit dans ma jeunesse (fumer de joints).
Sur le groupe d'amis, chacun avait une réaction (planer) après un joint.
Sauf pour moi, même après trois joints, cela ne me faisait pas plus que mes Gitanes sans filtre de l'époque.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par Bashogun »

fiso78 a écrit : 10 juin 2022, 18:47pour le moment je ne ressens pas beaucoup d'effets sur mes raideurs mais les médecins me font faire les tests de marche et trouvent que s'est beaucoup mieux.
Alu Fiso !
Pour avoir passé, à ma demande il y a quelques mois un test de marche afin d'objectiver la dégradation de mes capacités, ma neuro m'a fait faire un test normé de 6mn dans le couloir de l'hôpital de jour du même hôpital que toi. Résultat, avec ma canne, 275m en 6mn ce qui correspond à 'peu mobile' dans la grille de référence. Mais il faut tout de même pondérer ce résultat par le fait que je venais de faire ma perfusion de Rituximab - avec la fatigue que cela peut induire.
Mais, outre le score lui-même, c'est l'observation de la démarche qui me paraît essentielle. Le compte-rendu établi par ma neurologue décrit ainsi très bien mes difficultés, ataxie et autres.
C'est sans doute ainsi que ton neurologue a pu évaluer ta marche - mais en as-tu eu un compte-rendu écrit précis ?
fiso78 a écrit : 10 juin 2022, 18:47 je suis aux doses maximum mais je suis un peu déçu car je m'attendais vraiment à être beaucoup plus détendu d'autres patients qui le testent eux sont très contents
Je ne saurais te dire. Mais comme toujours, chaque situation est différente et chacun peut être plus ou moins 'répondant' à tel ou tel traitement. Il peut aussi y avoir d'autres facteurs qui jouent, par exemple une appréhension de 'ne pas réussir' ou une attente trop forte - avec, donc un stress qui peut ralentir la circulation de l'influx nerveux dans le SNC. Mais ce ne sont qu'hypothèses, bien entendu.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par fiso78 »

Bashogun a écrit : 11 juin 2022, 10:24
fiso78 a écrit : 10 juin 2022, 18:47pour le moment je ne ressens pas beaucoup d'effets sur mes raideurs mais les médecins me font faire les tests de marche et trouvent que s'est beaucoup mieux.
Alu Fiso !
Pour avoir passé, à ma demande il y a quelques mois un test de marche afin d'objectiver la dégradation de mes capacités, ma neuro m'a fait faire un test normé de 6mn dans le couloir de l'hôpital de jour du même hôpital que toi. Résultat, avec ma canne, 275m en 6mn ce qui correspond à 'peu mobile' dans la grille de référence. Mais il faut tout de même pondérer ce résultat par le fait que je venais de faire ma perfusion de Rituximab - avec la fatigue que cela peut induire.
Mais, outre le score lui-même, c'est l'observation de la démarche qui me paraît essentielle. Le compte-rendu établi par ma neurologue décrit ainsi très bien mes difficultés, ataxie et autres.
C'est sans doute ainsi que ton neurologue a pu évaluer ta marche - mais en as-tu eu un compte-rendu écrit précis ?
fiso78 a écrit : 10 juin 2022, 18:47 je suis aux doses maximum mais je suis un peu déçu car je m'attendais vraiment à être beaucoup plus détendu d'autres patients qui le testent eux sont très contents
Je ne saurais te dire. Mais comme toujours, chaque situation est différente et chacun peut être plus ou moins 'répondant' à tel ou tel traitement. Il peut aussi y avoir d'autres facteurs qui jouent, par exemple une appréhension de 'ne pas réussir' ou une attente trop forte - avec, donc un stress qui peut ralentir la circulation de l'influx nerveux dans le SNC. Mais ce ne sont qu'hypothèses, bien entendu.
Bien à toi.
bonjour Bashogun,
oui moi aussi j'ai fait à l'entrée et à la sortie le test de marche de 6minutes. Mieux à la sortir qu'à l'entrée, ainsi que monter l'escalier
j'aurais les résultats plus tard mais selon le kiné j'ai amélioré tous les points
là je reste K.O, résultats de ces 6 semaines je pense
bonne journée
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par lélé »

G bien envie de savoir où sont mes limites car on me fait pas faire ça
Fiso je t'appelle dans le weekend. Là j'ai 5 ado filles hihihi dans ma cuisine
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: EN PROTOCOLE CANNABIS THERAPEUTIQUE

Message non lu par Margot »

lélé a écrit : 11 juin 2022, 14:14 G bien envie de savoir où sont mes limites car on me fait pas faire ça
Le problème, c'est que si tu fais le test à un moment où tu es moins en forme, ou s'il fait chaud, comme notre état est toujours fluctuant, le résultat est franchement approximatif et ne veut pas dire grand-chose en soi.
Répondre

Retourner vers « CANNABIS »