cannabis et sep

Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

cannabis et sep

Message non lu par ppersephone »

Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
fafalarousse

Re: cannabis et sep

Message non lu par fafalarousse »

ppersephone a écrit :Que pensez-vous de ceci : http://www.ufcmed.org/applications-medi ... araplegie/
bonjour, ppersonne
oui, tout le monde sait que la spasticité de la sep se soulage par le cannabis, et attend avec impatience l'arrivée de l'AMM pour le sativex, et que un max de sepiens en attendant se font pousser du cannabis chez eux. rien de nouveau à l'horizon, on attend. et je peux te garantir que le jour ou j'aurai ce traitement que j'attends depuis 10 ans, ça va être la fiesta à la maison, riree riree riree riree .
et oui, j'ai testé, et ça ne fait de l'effet que sur la spasticité, pas sur les douleurs telles que les tendinites chroniques liées à la sep hélas, mais pour ça, la Lamaline qui contient de la poudre l'opium peut un peu soulager.
le Tramadol aussi mais il y a vite une dépendance et faut augmenter les doses pour avoir de l'effet, pas bon ça pour moi lol.
bonne soirée.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: cannabis et sep

Message non lu par lobidique »

02/07/2013 : SATIVEX

Un décret a été publié modifiant la loi concernant la possibilité de disposer de médicaments contenant des extraits cannabinoïdes.

Suite à cette annonce qui a fait l'objet de nombreuses publications dans la presse, une demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament va pouvoir être faite par une procédure de reconnaissance mutuelle.

A ce jour, le produit n'est pas disponible en France et aucune ATU (Autorisation Temporaire d'Utilisation) n'a été accordée.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: cannabis et sep

Message non lu par Defcom »

ça a l'air de progresser dans le bon sens,faut juste pas être préssé ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: cannabis et sep

Message non lu par lobidique »

Image
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: cannabis et sep

Message non lu par lobidique »

Image
Del2510
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2013, 16:12
Contact :

Re: cannabis et sep

Message non lu par Del2510 »

Salut à tous,

J'ai bien lu ces liens qui prouvent apparemment bien que le cannabis améliore le "confort" de vie des patients atteints de SEP mais j'ai cru comprendre que ces comprimés ne seraient pas rendus accessibles en France parce qu'ils pousseraient à une dépénalisation du Cannabis.

Je pense qu'effectivement le cannabis peut aider notamment à relâcher nos muscles et nos nerfs ! Ressentez- vous également ces effets ?
fafalarousse

Re: cannabis et sep

Message non lu par fafalarousse »

moi, perso, depuis que je hume du cannabis, je n'ai plus de douleur de spasticité, mais pour les autres douleurs, ça ne fait rien.
mais il y a plusieurs variétés de cannabis qui ont des effets différents, dans les pays ou on a le droit de prendre du cannabis thérapeutique. j'ai cru voir ça dans un post ici.
ce qui devrait être proposé en France del2510 c'est le sativex, un spray buccal à base de sativa.
c'est du sativa que je prends, mais seulement le matin, car il m'empeche de dormir, et seulement quand la nuit fut plutôt douloureuse pour mes jambes.
l'indica ferait plutôt dormir. c'est pour ça que je me demande si dans ma prochaine saison, je vais pas mettre 3 graines de chaque à pousser. on verra , peut être d'ici la on aura le sativex autorisé.
Répondre

Retourner vers « CANNABIS »