Remboursé??

harousep

Remboursé??

Message non lu par harousep »

Coucou tout le monde alors jecris ceci car jai une question assez pertinente à vous poser
Je ne suis pas francais mais jai eu mon bac francais cette année et avec une plutot bonne moyenne mes parents ont donc accpter que j finisse mes etudes à Pariiis :D
La question que je voudrai vous posercest est ce que l'interferon notre traitemnt nous les sepiens est remboursé à 100% ??? sinon quel est le pourcentage??? Je serai couverte comme toute etudiante francaise .. Merci de repondre :)
Virgin

Message non lu par Virgin »

quand tu dis que tu n'es pas français? tu vis en France avec une carte de séjour ou d'étudiant ou pas encore?? car si c'est le cas oui tu passes en ALD donc 100% sinon c'est à voir avec les conventions assurance maladie de ton pays...
enfin je crois
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Difficile de te répondre, ne connaissant pas ta situation. Pour être remboursé à 100/100, il faut être en ALD selon la Sécu française.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
harousep

Message non lu par harousep »

Merci de votre rapide reponse! en realité jaurai mon visa etudiant en septembre ainsi que ma carte de sejour, durant mes inscriptions universitaires jai du choisir uen mutuelle ji choisi la smerep mediane, à la rentrée jaurai ma carte etudiante ainsi quune couverture medicale! mais faut il une procedur specifique pour etre en "ALD" ou syffit il davoir sa carte normale?
isa33

Message non lu par isa33 »

il faut q ton médecin traitant ou neuro face une demande d'ALD. Ce n'est q par lui q ça se fait car il a tt un tas de papier à remplir ms ça prend un peu de tps alors, ne tarde pas!!!
tiens nous au courant
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

D'un autre côté, tu ne peux pas prétendre à l'ALD tant que tu n'es pas immatriculée à la sécurité sociale ou à la MGEN (sécu des étudiants), et donc pas de remboursement.

Tu peux donc d'ors et déjà faire remplir la demande d'ALD par un médecin traitant, mais tu dois attendre d'être immatriculée pour savoir à quel organisme la renvoyer, tu ne seras pas forcément immatriculée à la caisse de sécurité sociale.

Je te conseille vivement de t'adresser à une assistante sociale de ton CROUS ou du centre social de la ville où tu résides (c'est gratuit ça normalement). Cette personne t'aidera à accélérer les démarches et aussi à monter des dossiers administratifs (aide au logement et compagnie). Avec un certificat d'inscription universitaire, tu pourrais peut-être être couverte "avant" septembre... mais avec les vacances d'été, l'administration française tourne au ralenti...

Bon courage !

En attendant, peux-tu faire transiter ton traitement depuis ton pays d'origine ?
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
harousep

Message non lu par harousep »

Merci pour vos reponses!!! je voux explique mon cas comme je vous lai dit je ne suis pas francaise mais jai été suivi en france depuis mon diagnostic c a d lan passé!
Le medecin de lhopital parisien ma préscris le bétaféron mais comme on en trouve pas dans mon pays dorigine mes parent s etaient obligés de me lacheter en france puis de le trimballer jusquà mon chez moi dans un autre pays ;) les sommes sont enormes comme vous devez le savoir... maintenant que je suis etudiante dans une université parisienne vous me dites que je dois passer par une procedure longue et assez "chiante" (desolé pour le mot) afin d'etre remboursée

Le p^robleme cest que mon prohain rendez-vous à lhopital est pour le 5 decembre, est - ce que je peux faire remplir le formulaire de la demande d'ALD chez nimporte quel medcin ??
Et avant davoir l'ALD en étant couverte par la secu etudiante est- ce que je serai quannd meme remboursée? meme si cest à un pourcentage bas !!
latitemishi

!!

Message non lu par latitemishi »

Coucou Sweetiee!!

alors il me semble qu'un medecin generalist fait l'affaire mais tu dois obligatoirement faire la demande ALD pr etre remboursee a 100% Il suffit juste ta secu etudiante, meme pas besoin de mutuelle.

donc une fois que tu as ton attestation de securité social tu vois un generalist, tu lui apporte tout pieces justificatives du neuro et eventuellement appelle ton neuro pr un courrier qui explique quil t'a donne de la betaferon et qu'il te faut les 100%, et tu amene tout ca au generalist :) qui lui remplie un pti dossier et l'envoie au medecin conseil. Et voila apres tu attends :p

Mais moi le premier moi j'avais pas encore le 100% et j'ai fait marche ma mutuelle. Car sur le medoc la secu rembourse par defaut 70% et en attendant la mutuelle si t'en a une rembourse les 30% restantes :) Donc call ton neuro pr un pti courrier explicatif ensuite call un generalist en france et puis voila :p comme tu sais moi non plus je ne suis pas francaise et la secu etudiante marche niquel pr moi :p

Kissou!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Oui, c'est le généraliste qui fait la demande d'Ald. Mais, encore faut-il qu'il ait la preuve que tu as la sep. As-tu un document quelconque qui l'atteste ? Le médecin de l'hôpital peut effectivement peut-être faire un courrier au médecin. Car ça m'étonnerait que celui-ci te croie sur parole.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
harousep

Message non lu par harousep »

Oui Oui jai le bilan de lIRM enfin la conclusioon qui temogne dune eventuelle SEP jai gardé mes ordonnances (interferon) est- ce suuffisant? :)
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Si ta sep n'est que "éventuelle", alors là, je ne suis pas sûre que ça marche. Pour que ça aille, il faudrait un diagnostic CERTAIN de sep. Il faudrait voir avec un médecin.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Répondre

Retourner vers « INTERFERON »