Bébé sous interférons

phénix

Bébé sous interférons

Message non lu par phénix »

Bonjour

Je cherche des témoignages de femmes ayant conçu un bébé sous interférons svp.
Je m'explique mon neuro m'a fait continuer mon traitement rebif 44 tout en sachant que je voulais tomber enceinte. Je suis tombée enceinte je lui tel il me dit que je peux soit continuer mon traitement soit l'arrêter, je l'ai donc arrêté au bout de 5 semaines de grossesse. Et surprise a l'écho de contrôle des 12 semaines. Le fœtus est mort depuis presque un mois!!!
Donc oui je sais y'a beaucoup d'avortements spontanée de femmes sans traitement, mais je l'ai rappeler il me dit de recommencer les piqûres tout de suite alors que d'ici un mois je vais réessayer de tomber enceinte. Du coup je pense lui désobéir a moins que vraiment il y ai des femmes qui aient mené leur grossesse sous interférons et sans problèmes!

Merci de témoigner si vous êtes dans ce cas.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bonjour Phénix et Lobi.
Bon je ne suis jamais tombé enceinte alors que je prenais un ttt mais je me rappelle de ce que m'a dit ma neuro, à l'époque je voulais faire mon 3éme enfant et elle voulais me mettre sous rebif 44 et elle m'a dit "non le ttt on verra, après le bébé c'est beaucoup trop dangereux" et j'ai eu mon fils sans pb. Mais je me rappelle que la prise d'interféron avant la naissance lui faisait peur, donc c'est pour ça que je ne comprend pas l'avis de ton neuro.
Je suis désolée pour la perte de ton enfant mais je serais de toi j'oublierais la prise du rebif et fais ton enfant, tu aura le temps après pour ton ttt...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
phénix

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par phénix »

Merci pour vos réponses.

Je me sens tellement perdue. Mon neuro ça lui effleure même pas l'esprit que l'avortement spontané peut venir de là!
Les dernières études cliniques montrent soit disant que y'a pas de risques mais sont elles fiables? Ça j'en suis moins sûre.
Je trouve pas de femmes sur les forums qui ont continué le traitement en début de grossesse. Les témoignages que je trouve elles ont arrêté quelques mois avant.
fafalarousse

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par fafalarousse »

il me semblait qu'il était marqué sur l'étiquete d'arreter le traitement en cas de grossesse non? étant donné qu'il n'a pas été fait de recherche approfondie sur la barrière placentaire de ces produits, ou alors ça a été retiré? j'ai des doutes.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par lobidique »

J'ai encore trouvé :
http://www.arsep.org/fr/35-le-point-sur-.html
Les interférons : ils peuvent augmenter le risque de fausses couches spontanées chez la femme, mais ne diminueraient pas la fertilité masculine.

http://www.forseps.org/t804-interferon- ... -grossesse
CONCLUSIONS: Nos résultats soulignent la sécurité relative des durées d'exposition IFNβ allant jusqu'à 4 semaines et peut aider les neurologues confrontés à des décisions thérapeutiques chez les femmes atteintes de SEP à un plan de la grossesse.

http://rms.medhyg.ch/numero-201-page-936.htm
Conclusion
Lors d’une grossesse, la fréquence des poussées diminue au troisième trimestre pour augmenter à un niveau supérieur à la période pré-grossesse en post-partum. Ces fluctuations se neutralisant, on peut admette que la grossesse ne modifie pas le paramètre de la fréquence des poussées tout comme n’est pas modifiée l’évolution de l’invalidité reflétée par le score EDSS. Ce score semble malheureusement poursuivre son évolution défavorable mais non aggravée. Le principe de précaution nous impose de stopper les traitements préventifs avant la conception, bien que l’on n’ait pas observé d’effet délétère évident si l’a conception se déroulait sous interféron β. La reprise d’un traitement préventif peut être faite sitôt après l’accouchement (période à risque doublé de nouvelles poussées), pour autant (principe de précaution oblige) que la patiente n’allaite pas.


Mais tout cela n'allègera pas ta peine.
Image
fafalarousse

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par fafalarousse »

ah voila j'ai trouvé
pas tres compétent ton neuro, tu devrais en changer.... je suis désolée pour ce qui t'arrive, c'est dramatique.

Des recherches menées chez les animaux et des observations médicales réalisées chez les humains ont révélé que l’interféron bêta n’augmentait pas le risque de malformations congénitales, mais pouvait provoquer des avortements spontanés. Les renseignements sur les étiquettes des produits recommandent aux femmes de cesser le traitement par l’interféron bêta avant la grossesse ou dès qu’elles sont enceintes.

D’abord et avant tout, nous recommandons aux femmes atteintes de SP qui sont enceintes ou qui souhaitent le devenir d’en parler avec leur neurologue. L’arrêt du traitement par l’interféron bêta pendant la grossesse n’augmente pas nécessairement la survenue de poussées de SP, puisque la grossesse tend à réduire ce risque », affirme Dr Gideon Koren, chercheur principal de l’étude. Le Dr Koren est maître de recherches et directeur du programme Motherisk, à l’Hôpital pour enfants malades. Il est également professeur de pédiatrie, de pharmacologie, de pharmacie, de médecine et de génétique m édicale à l’Université de Toronto.

En outre, les femmes traitées par l’interféron bêta qui envisagent une grossesse devraient s’informer auprès de leur médecin du délai recommandé entre l’arrêt du traitement et le début de la grossesse. Les chercheurs conseillent aussi aux femmes atteintes de SP de reprendre le traitement très vite après l’accouchement si elles n’ont pas l’intention d’allaiter.
fafalarousse

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par fafalarousse »

une chose est sure, quelque soit le traitement qu'on vous donne, meme pour un simple rhume, lisez bien la notice qui va avec, jusqu'au bout, et si vous avez des doutes appelez votre médecin avant de le prendre, il n'est pas sensé connaitre tous les effets secondaires de tout les traitement, mais vous oui, vous êtes sensés avoir lu la notice.
je sais que je suis de l'époque traumatisante du scandale de la talidomide, qui a fait faire changer toutes les habitudes de la pharmacopée dans le monde, et que de ce fait je suis très méfiante, mais le temps efface tout et je me demande combien d'entre vous connait "l'histoire de la Talidomide" . et ce n'est pas applicable qu'aux femmes enceintes, on rencontre encore trop de scandales mortels dans l'industrie pharmaceutique en général.
ma fille a perdu son bb à 3 mois de grossesse, et je comprends tes souffrances phenix. tu as raison de vouloir en mettre un autre en route tout de suite. bon courage à toi.
phénix

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par phénix »

C'est quand même dingue! Mon neuro est tellement sur que les interférons ne sont pas néfastes pendant la grossesse! Il a pas pu l'inventer quand même. La notice je suis bien d'accord que c'est écrit dessus mais lui m'a dit que ça craignait plus! Je suis bien conne de lui avoir fait confiance !!!
khadija

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par khadija »

Bonsoir phénix,
Oui, désolée pour ton enfant.
Moi aussi, durant ma grossesse j'avais stoppé mon traitement 6 mois avant, sous les ordres de mon neuro.
2ans environ après l'accouchement, mon neuro me demande si j souhaite un autre enfant et me dit qu'une femme enceinte peut maintenant arreter son traitement dèc qu'elle sait qu'elle est enceinte. Ou encore, continnuer de prendre son traitement.
Courage atoi phénix !
phénix

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par phénix »

bonsoir

donc je suis pas folle ton neuro à toi aussi te dit la meme chose, mais par contre je suis pas convaincue que çà soit si peu dangereux, par précaution je vais pas reprendre le traitement avant ma grossesse.
merci de ta réponse
khadija

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par khadija »

@ phenix, je te dis q moi en 2006 g arreté mon traitement pour tomber enceinte. En 2007, ma fille est née.
En 2009 environ, mon neuro me dit souhaitez vous un autre enfant ? Je réponds non, pourquoi ?
Il me dit, q des études montrent qu'on peut etre enceinte en prenant son traitement. Ou encore, pas besoin d'arreter son traitement des mois avant.
phénix

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par phénix »

Bonjour
Oui j'avais bien compris que ton neuro t'a dit comme le mien c'est a dire que désormais on pouvait continuer le traitement interféron pendant la grossesse. Mais le résultat est là pour moi qui ai expérimenté cette méthode : un avortement spontané.
Il est donc normal que je me pose des questions sur cette théorie. Je ne trouve pas encore de témoignages de femmes qui ont eu un bébé en bonne santé sous interférons. Toi même qui a eu un bébé plus tôt tu as arrêté les interférons a l' époque. Les neuros se basent sur des études cliniques qui peuvent être aléatoires.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par lobidique »

C'est triste mais ça arrive aussi sans traitement.
Image
moacno

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par moacno »

J'ai démarré le ttt de fond juste (3mois) après la naissance de mon fils et au moment du choix du ttt et face à mon désir exprimé de 2e il m'a laissé le choix entre avonex et rebiff mais a exclu d'emblée la copaxone. Il m'a dit qu'il n'y aurait aucun pb, que le jour où je serais enceinte je pourrais continuer. Je lui ai dit que c'était hors de question, il a eu l'air de trouver ça dommage ...
Par contre il a exclu l'allaitement avec quelque ttt que ce soit. les 3mois de post partum ont permis à quelques nouvelles plaques d'apparaître alors prochaine fois certainement pas d'allaitement, à regrets mais bon faut aussi que je prenne soin de moi
fafalarousse

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par fafalarousse »

perso, je ferais plus confiance à ce qui est marqué sur le notice que confiance à un neurologue sur ce coup la, vu que les hopitaux sont grassement payés par les labos pour prescrire ce genre de cochonnerie.. mais bon c'est mon avis.
phénix

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par phénix »

Bonjour
Je me suis un peu calmée.
Je saurais jamais si c'est le traitement rebif 44 ou autre chose qui m'a provoqué la fausse couche. Mais je pars du principe que plus la grossesse est naturelle, mieux c'est!
Donc j'ai pas repris le rebif.
le 12 juillet cela fera donc 3 mois que je l'ai arrêté. Je pense recommencer les essais bébé dans un mois.
J'espère mettre toutes les chances de mon côté!
fafalarousse

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par fafalarousse »

phénix, oui, c'est normal, tu renait de tes cendres, ça n'est pas pour rien que tu as ce pseudo.
bonne chance à toi pour le futur bb
phénix

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par phénix »

Mdr fafa!
Oui j'ai une sacrée capacité a surmonter les problèmes mais bon des fois faut que ça s'arrête !!
Je suis pas invincible non plus!! riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340]http://youtu.be/xElpi8EKyFI[/BBvideo]
Image
fafalarousse

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par fafalarousse »

suis morte de rires
echausson
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:53
Prénom : elodie
Contact :

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par echausson »

coucou je souhaite également un bébé je suis en essai depuis fev a ce jour je prend avonex pen et mon neuro ma dit de l'arreter des que je sais que je suis enceinte de surtt pas le continuer ... et dés que j'accoucherai on me prendra en charge a l'hopital pour me donner du tysabril je crois ?
et toi ou en est tu ? Comment vas tu depuis?
phénix

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par phénix »

Et bien écoutes je me remet doucement. Comme je l'ai dis je réessaye davoir un bébé sans traitement. Enfin pour l'instant j'attend le retour de mes règles. Je préfère être au top pour recommencer!
Je ne dis pas que ma fausse couche vient du traitement rebif donc interféron comme toi. Mais je l'exclue pas non plus.
Je vous tiendrai au courant.
Etoile de mer

Re: Bébé sous interférons

Message non lu par Etoile de mer »

Bonjour a toute !

Je suis vraiment désolé pour toute celle qui ont subi une fausse couche.

Je reviens aux nouvelles voir comment vous vous portez ?

J'ai perdu début janvier mon2nd bébé à 10 mois après 3 ans de Tysab..
Dur dur de remonter la pente mais je veux absolument faire un ptit frere ou sœur à la fille :)
J suis activement en poussée...le stress me la sûrement provoquer:(

Merci bcp pour vos réponses :)

Je vous embrasse:€
Répondre

Retourner vers « INTERFERON »