Lyrica

Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Lyrica

Message non lu par anice »

comme tu dis! quelle équipe va avancer avec sa!!

OK bon de toute façon pour mon Lyrica
je sais pas si il faut continuer arrêter je le maintiens on verra

et les effet secondaire sa ta pas trop gêné?
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
pierrotgourmand

Re: Lyrica

Message non lu par pierrotgourmand »

pour ma part LYRICA est le seul anti douleur efficace, 2fois 200; mais il a entrainé une diplopie
farida

Re: Lyrica

Message non lu par farida »

Houla la je suis pas la seule!

Moi sincèrement je comprends pas ça, les traitements qui nous traitent pas...
J'ai super peur...bref, moi pareil j'avais mal etc, et j'ai eue une poussée et migraines quand j'ai commencé injection de betaferon, donc j'en parle à mon neuro, on me répond pas, et me dit allez voir un psy, sauf que j'en ai vu plusieurs qui en vienne à vouloir me donner des antidépresseurs! Heu...moi je test plusieurs neuros, y'en a un qui m'a dit PRIER...et m'a donné du laroxyl!
Je suis en quête, mais je reste persuadé qu'ils arrivent pas à gérer cette maladie, que parfois même souvent on est des rats de laboratoire, mais une chose est sûr le système n'est pas fait pour anticiper...ou prévenir! il faudrait que l'on soient dans un état catastrophique pour s'entendre dire (bah pourquoi vous êtes pas venu plus tôt?), je suis hors de moi!
Là je refuse lyrica, antidépresseurs et autres conneries pour l'instant on verra...surtout pour le monsieur qui est en doute dans un message précédent: c'est pas toi qui est pas normal c'est eux!n'abandonne pas!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lyrica

Message non lu par lobidique »

Image
pierrotgourmand

Re: Lyrica

Message non lu par pierrotgourmand »

je te trouves dure avec les neuro; ils font leur possible pour nous aider, nous accompagner. certes ce n est pas toujours efficace, mais notre maladie n est pas simple, et la science médecine est loin, meme tres loin de la comprendre, alors oui parfois nous avons l impression d etre des cobayes, mais c est normal car chacun de nous à une SEP qui évolue differemment, symptomes qui different car les causes en sont multiples, et chacun réagit differemment au traitement; ce qui est bon pour l un de nous peut etre tres mauvais chez un autre
suite à des jambes sans repos, qui m empechaient de dormir, j ai eu droit à une hospitalisation, ( jours de corticoide et le dernier jour; ils ont compris que ce n etait pas lié directement à ma SEP(alors que ce meme symptome en 2006, était directement lié à la SEP), mais à l augmentation de mon anti depresseur. pour ma psy, le CYMBALTA doit etre dosé à 90 et non pas à 60, comme prescrit par ma neurologue. je peux te dire qu a ma sortie, j ai arreté net le cymbalta; résultat je suis reparti en dépression, agressivité...
donc aujourd hui, je me remet au cymbalta, mais à 60 et je reprends du Xanax( je l avais arrete quand j etais au cymbalta 90, psychologiquement à ce moment j etais tres bien dans ma peau, je fesais des projets à long termes voir meme tres long termes 20 30 ans pour quelqu un qui à passé les 50 ans, je peux te dire que c est super, avec cymbalta 60 mes projets sont à tres court termes (meme pas un an)
je fais toujours confiance à ma neuro, meme si je connais ses limites; j accepte le risque qu elle ne trouve pas d emblée le meilleur traitement pou moi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lyrica

Message non lu par lobidique »

"Pôôôvres neuros" ...

Le jour où j'en aurai trouvé un(e) qui admette de ne pas "tout savoir", au courant des nouveautés et qui accepte de "travailler" main dans la main avec moi pour progresser, alors je m'arrêterai de chercher.

J'ai trouvé : un généraliste, une gynécologue (j'en ai vu 10 mais maintenant depuis 18 ans, c'est la même), un rhumatologue (apparemment mais c'est trop nouveau pour dire si c'est le bon) ...

Je trouverai bien un(e) neuro qui correspondent à ces critères ... ça doit exister !
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Lyrica

Message non lu par anice »

lobidique a écrit :"Pôôôvres neuros" ...

Le jour où j'en aurai trouvé un(e) qui admette de ne pas "tout savoir", au courant des nouveautés et qui accepte de "travailler" main dans la main avec moi pour progresser, alors je m'arrêterai de chercher.

J'ai trouvé : un généraliste, une gynécologue (j'en ai vu 10 mais maintenant depuis 18 ans, c'est la même), un rhumatologue (apparemment mais c'est trop nouveau pour dire si c'est le bon) ...

Je trouverai bien un(e) neuro qui correspondent à ces critères ... ça doit exister !
Oui Lobidique idem pour moi pas de cadeau pour les neuros le dernier n'a qu'a bien ce tenir garre a lui autrement celle que j'avais auparavant avait tous simplement fait la réflexion que si j'étais mal c'est qu'aussi le faite d'avoir un enfant en invalidité me causé du stress et mon cancer en 1997 que mon corps parlait et me fessait ressentir tous sa!!

mais bien sur j'avais l'impression d’être en face d'un gourou manipulateur!!
grrrrr purée quelle bande de charlatant pour te prendre ta carte vitale la sa va!
et de plus si elle savait a coté de quoi elle est passé au vu de mon IRM cette c*n
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
farida

Re: Lyrica

Message non lu par farida »

hé bien je suis ravie pour toi pierrotgourmand, je pense ne pas avoir compris au début,
moi tu sais je me contredis souvent (humeur du jour) je pense;)
Comme tu dis c'est au cas par cas, certains traitements vont à certains et pas à d'autres,
ce que tu as cité en traitement je ne connais pas du tout!
moi l'idéal serait un joint le soir pour dormir lol,
J'ai la trouille pour mon foie,
vu que je vois la différence face aux miroir quand je prend des médocs je suis toute jaune...
bon j'essaie de me détendre et calmer les douleurs quand elles sont là comme je peux,
en économisant au maximum les effets bénéfique, de certains médicaments.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lyrica

Message non lu par lobidique »

Il existe le sativex : extrait du cannabis antidouleur sans les effets planants.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Lyrica

Message non lu par Defcom »

le lyrica,je trouve pas ça terrible,je suis a 150mg/jour,bonjour les vertiges,donc je vais arrêter ce truc avant qu'il m'arrive quelque chose ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
farida

Re: Lyrica

Message non lu par farida »

j'ai super mal j'en peux plus! le pire c'est que même si je m'allonge je vais super mal, comment se sentir mieux, je fais plus rien à la maison, je pense rappeler mon aide humaine mais c'est dur, je voulais aller travailler, je veux pas rester toute la journée chez moi, mais j'y arrive pas, je suis perdu là...
pierrotgourmand

Re: Lyrica

Message non lu par pierrotgourmand »

:) courage Farida,
il y a des jours ou on se traine litteralement: le matin,je me leve, je prends ma douche et cela suffit a me fatiguer pour la journéee
il y a des jours ou surprenant on va bien, on est capable de remuer des montagnes, on a la meme force, la meme endurance qu avant cette maladie
memebces jours la,j ignore si je vais pas tomber de fatigue dans la demi heure qui suit, alors je n ose pas m avanturer dans de longues ballades(moi qui adorait marcher dans les petits chemins creux en montagne, souvent, je mùarchais seul, car ma vitesse etait telle que personne me suivait)
alors maintenant, je tourne dans les parcs,ou en ville: voiture et transport en commun oblige
voila 2 ans que je ne travaille plus, alors jardinage, bricolage, ecriture d un livre( c est tres bon de parler, d ecrire ce que l on regrette, espere, faire le bilan de sa vie
les 1ers temps, c était dur de ne pas travailler, j ai repris a mi temps le jeudi visite avec la medecine du travail, je suis heureux en pleine forme, le lendemain rechute je tiens pas debout
aujourd hui, je m occuppe sans probleme, j apprecie meme ma maladie qui m evite le stress du boulot et qui me donne surtout du temps a passer avec mes fils et ma femme, cela est un sacré avantage d autant plus que la douleur diminue avec le temps, ou est diminué par les medicaments, puis on se fait à certains symptomes
je sais pas si j ai pu te remonter le moral, mais courage, ce forum est bien pour parler de ses problemes: aucun jugement
Répondre

Retourner vers « LYRICA »