lyrica?

Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Si je peut me permettre Soizic c'est trop Funny comment tu parles !!! Même si c'est pas drôle (Mouah ah ah Pfouaaarf ah ah !!! ) moi aussi je suis plus capable de savoir dans quel état-j'erre !! ) ah pt'et que si celle du bas! ) Je me fais des bleus sans savoir comment ils sont arrivés... Même pas Mal, Même pas grave !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ah oui, thierry, les maladies neurologiques atteignent parfois le cervelet, centre de coordination motrice ça s'appelle de l'ataxie, on se sent parfois dans un bateau en pleine tempete, on titube on se fait traiter d'alcolo dans la rue en plus ! quels idiots. sinon, bah vaut mieux éviter de fermer les yeux, sauf si on a le dos bien collé au mur, et bien sur, on ne sait plus si c'est l'état gere du haut ou du bas, comme tu dis, style je passe pres d'une table avec plein de bouffe dessus je n'a pas vérifié ou était mon bras et manque de bol il est sur la table attention chaud devant, ça va tomber !! rires. et pis aussi, style déjeuner pro select avec un VIP, je pose mon verre de vin rouge sans regarder comment je le pose et hop !! le pantalon du VIP rouge de vin!!! apres je me suis demandé pourquoi le pdg ne me proposait plus de venir avec moi, he he. bon sur ce coup la ça c'est bien arrangé c'était un toubib, quand il a appris que j'avais la sep, c'est tout juste s'il ne s'est pas excusé.
bref la sep est une vie pleine d'aventures et d'imprévu, on ne risque pas de s'ennuyer en tout cas
allez bonne journée j'ai une sieste à faire 3 h de dodo la nuit ça me suffit pas
zzzZZZzzzZZZ
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Fafa, tes propos vont de plus en plus vers l'acceptation que je pourrais être SEP... en fait l'ataxie n'est pas nouvelle pour moi ça fait deux à trois ans que j'en souffre, chaque matin je me lève plus crevé qu'avant mon sommeil.. A part stopper les marathons et déménagements somnambules, je ne sais que faire!!! Je m'attendais jusque là à un effet rapide du LYRICA sur ma jambe gauche car plus je marche plus j'ai mal et mon genou commence aussi à en souffrir... Je prends mon mal en patience, même si je deviens aussi adroit que l'extrême gauche, ce qui pour moi qui était d'une précision chirurgicale devient vraiment pénible à accepter...Je vois que tu es l'Indiana Jones de la SEP !!! lol...Moi qui n'était pas aventurier pour un sou ça va me mettre du piment dans la vie !! (pt'et la raison des douleurs à l'estomac ) riree Repose toi bien a bientôt.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

bon, j'abandonne la sieste meme en comptant les moutons j'y arrive pas, je vais aller commencer à préparer mon jardin pour les longs mois d'hiver de la seine et marne.
zegreeb attention !! je n'ai pas parlé de la sep pour l'ataxie, elle touche beaucoup de maladies neurologiques, attend un peu pour le diagnostique stp, une chose est sure c'est que ton comportement va à l'inverse de tout trouble psychosomatique.
je vais aborder un sujet qui sera peut être un peu long, mais qui concerne également le lycira.
il peut provoquer des pulsions suicidaires, la raison pour laquelle ma toubib et le neuro le refusaient. ma toubib depuis plus de 3 ans qu'elle me suit commence à comprendre les méandres de mon cerveau bien malade et a fini par accepter.
oui je pratique l'humour et l'auto dérision, je suis forte mentalement, Indiana jones ne s'est pas formé en qq mois, il a fallu des années pour en arriver la. ah s'il y avait eu ce forum bien avant (surtout qu'à l'époque l'informatique et internet ne devait pas encore toucher l'esprit des chercheurs) je pense que ça aurait été plus rapide.

un exemple concret, qui touche directement le lycira, les pulsions suicidaires, et ce forum
il y a plein d'émotion et les larmes me montent aux yeux pour l'épisode que je vais vous raconter.

la solution contre ces pulsions je l'ai, mais il me faut de l'aide pour la réaliser. et ce jour la je n'avais aucune aide, à portée de main, alors prise de panique j'ai mis un post, comme une bouteille à la mer pour expliquer ce qui m'arrivait et comment m'aider.

j'avais juste expliqué qu'il me fallait me décharger de cette pulsion en me racontant n'importe quoi pour ne plus penser au suicide.

et ça a été une véritable explosion, tant de gens sont venus sur mon post pour me raconter n'importe quoi, des conneries qui font rire..... tant de gens.... c'est incroyable, impensable.

ils m'ont tous sauvé la vie, tout simplement. certains qui visitent ce post sauront de quoi je parle.

ce forum est unique....
sur ce, je vais jardiner.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Ha ha je vois que l'on déborde allègrement sur la situation de Thierry et ses douleurs aux jambes...veux-tu marcher? Non je ne veux pas marcher....j'ai dit. Grrr! mdr

Pour revenir au Lyrica, c'est un bon point que ton médecin à apporter, il ne faut pas être suicidaire.

Cette nuit j'ai pris min deuxième Lyrica, 50mg, il faut compter 45-70 minutes avant que ça agisse, aussi c'est pas toutes les douleurs qui partent, ça pars tranquillement et avec la somnolence je me rendoors.

Mais à 25mg et des fortes douleurs, c'est pas efficace du tout. Ceux qui ont très mal, plus que moi, vont prendre facilement 150mg à la fois. Mais il faut la prescription du médecin de toute façon, et être certain que ce sont des douleurs neuropathiques.denis
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

En passant fafa, il est ou ce post que l'on aille voit et lire...sinon on déborde, pas que tu n'es pas intéressante, mais on deborderais moins.... mdr

Je suis d'accord avec toi, moi aussi ce forum m'aide beaucoup. :D
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

denisque j'ai un petit coté sadique tu n'avais pas remarqué? rires.
je vais continuer à le titiller le thierry, mais doucement, j'adore ça titiller les hommes. he he holéééé, l'avantage de mon grand âge c'est qu'on peut tout se permettre.

pour le lyrica, je ne crois pas au miracle, j'ai appris la patience, ou parfois l'inefficacité d'un traitement, je n'en suis plus à ça près, je vais continuer et l'augmenter petit à petit , comme il se doit, et surtout essayer d'éviter l'effet placébo, comme le dit mon neuro, après l'effet placébo, il y a l'effet placémoche. la seule chose qu'il y ait d'intelligent dans ces propos.

oui insister sur ce rôle pervers de la pulsion suicidaire provoqué par le lyrica est important, c'es pour ça que je l'aime bien mon toubib. en plus visiblement elle me fait confiance.

mais il faut tout de même en parler, la sep provoque des dépressions nerveuse intenses au niveau cognitif . donc attention, danger.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

oups pardon tu a écris qq chose en meme temps que moi denisque.
oui j'ai un peu débordé, mais c'est pour le bien du forum non? dire au gens l'importance de l'impact du forum sur notre vie est utile, même si c'est un peu hors sujet, c'est juste une piqure de rappel, si ça aide les gens à s'exprimer.
pour le post je vais le chercher et éventuellement mettre le lien un jour, peut être, pudeur oblige.

sinon dans ton mp . tu en feras ce que tu voudras.
bisousbye
je ferme la porte doucement.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Oui on n'est habitué! Tu déborde un peu partout et tu te cache derrière t ion âge, pratique non?!?! mdr

En passant j'ai juste quelques années de moins que toi...mais bien entendu, je n'ai pas ta sagesse. mdr mdr

Bisou à toi aussi.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

En tous cas d'accord, sans aucune contestation possible ce forum a des bienfaits thérapeutiques !!! Amitiés a tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Au sujet du Lyrica ...est-ce normal que je ne ressente aucun effet j'en suis à mon 3è jour ???
Ni effets désirés ni effets secondaires... Stoïque !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

vu tous les médocs qui existent, je dirais pas d'effet secondaire c'est positif
j'arrete de plaisanter, en fait on prend des doses de plus en plus fortes, il faut attendre que la bonne dose arrive, et d'après mon ordonnance il faut 15 jours pour y arriver.
à mon avis. c'est pas de l'aspirine ou un antibio, il faut lui laisser le temps.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Mercredi je passe à 2 fois 50 et la semaine suivante 50 + 75 on verra bien là ... C'est comme le type qui tombe du 20è étage qui à chaque étage se dit : Bon jusque là ça va !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Salut Thierry, comme je t'ai dit plus haut, avec le mal que tu as et une dose de 25mg, ça aucun effet sur toi. Comme le.dis fafa, il faut y aller en palier pour éviter les maux de tête, donc un minimum de deux semaines.

Et l'effet du médicament N'EST PAS cumulatif, tu prends en ce moment presque le médicament pour rien, car c'est juste pour habitué ton organisme au Lyrica.

Donc sois patient, et compte les jours d'ici deux semaines. Je connais bien ce médoc, s'il dans deux semaines, il ne fait toujours pas effet: soit la dose n'est pas assez forte ou/et ton mal n'est pas neuropathiques. Ton médecin pourras en juger. Aussi ton IRM vas être un indicAteur.


Donc patiente et vas marcher. mdr
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Merci Denis. Je me doute bien que je devrais ressentir son effet lorsque ma dose augmentera...En tous cas pas d'ES c'est plutôt Cool !!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Coucou à tous j'espère que tout le monde va "bien", je sais tout est relatif... Je fais juste un petit détour par le forum... Une petite question à poser... Je me sens de plus en plus "bizarre" des sensations étranges à la nuque, de plus en plus de mal à marcher, l'impression que mes jambes super douloureuses ne me portent plus .. Serais-ce le Lyrica ??? merci...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

Je ne peux pas te répondre car je n'en prends pas mais à ta place je donnerais tout de même un coup de téléphone à mon médecin.
Image
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ah toi aussi?
bon alors pas de panique on est 2 donc c'est un effet secondaire qui partira quand on sera habitué.
pendant une semaine un le matin et un le soir, en plus je ne dors toujours pas plus de 2h par nuit.
carpe diem.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Ah oui quand même ???Merci Lobidique. Merci aussi Fafa. j'ai presque pas dormi non plus !!! Amitiés à tous Carpe diem.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

fafa ... Au fait pourquoi on a les mêmes ES, je devrais réagir autrement ???
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ne te fie pas à moi, thierry, j'ai la haine des toubibs, si ça t'inquiète appelle,
moi, plus rien ne m'inquiete maintenant.
donc j'appelle jamais un toubib sauf quand j'ai besoin de médocs.
mais c'est moi.
tiens ça me fait penser à la pub de lunettes, c'était moi avant, kryss je crois (mauvaise pub si on se souvient d'alain delon et pas de la marque des lunettes).ayaaaa on va encore dire que je déborde riree riree riree riree
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Re Fafa... Je me suis passé de toubib pendant 10 ans car chaque fois ils me parlaient PSY et les Psys me lâchaient eu bout de quelques heures ... J'ai mis mes symptômes de côté et voila ou j'en suis, bien fait pour moi ! En me voyant et maintenant qu'ils savent que mon problème est neurologique, mes proches commencent à parler, les langues se délient et d'un coup, tout le monde savais que je couvais quelque chose depuis plus de 20 ans ( vivement que je connaisse son nom que je lui souhaite sa fête ) je ne te cache pas que je commence sérieusement à paniquer au sujet de mes jambes !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Salut,

Non je n'ai pas eu ces symptômes, mal dans la nuque, un peu au début, mal de jambes pas à cause du Lyrica. Mais la liste des effets secondaires possibles est très longues. Il faudrait la consulter, mais si ça se passe pas d'ici quelques jours, il faut en parler au médecin. Voir aussi avec l'interaction possible d'un autre médicament. Vous pouvez aussi en parler avec votre pharmacien.

Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis. J'ai arrêté mes autres traitements avec accord de mon toubib, de crainte que mon foie n'encaisse pas !! Ce qui m'inquiète c'est que debout, assis ou couché mes jambes me font de plus en plus mal et elles ne me portent presque plus!!!depuis 2 semaines c'est de pire en pire et là j'avoue que ça m'inquiète même si mon moral est excellent...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Salut Thierry, ça se passe bien avec tes filles?
Je ne suis pas convaincu que c'est du à ce médicament, je crois que tu est rendu à une dose de 50mg matin et soir, c'est pas fort comme dose. Vie tu un stress plus grand actuellement? Car c'est possible que c'est le stress accumulé les dernières semaines qui te reviens par un effet de rebond.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Non non pas du tout stressé.. Oui mes filles jouent à la Wii ( Just dance ) ... Ce n'est pas mon inquiétude qui me rend malade mais plutôt mes maux qui me rendent inquiet ...Mes maux et ma faiblesse sont la raison unique de mes questions. Amitié
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Au sujet du Lyrica je suis a 25 + 25 jusqu'à demain matin. Demain matin 50 et soir 50 ... Pleins de nouvelles sensations désagréables et bizarres...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Tant mieux si ça se passe bien avec tes filles, la Wii les tient occupés. :D
Ok juste à 25mg. La dose minimale. Ne t'inquiète pas trop vite pour le médicament, mais parles en quand même à ton médecin, si c'est le neuro, appelle sa secrétaire ou/et l'infirmière de ton centre.

Pour les sensations, à des petites dose, le Lyrica n'agit que partiellement, dépendamment de l'intensité des douleurs. Donc il vas calmer dans ce cas quelques douleurs et pas les autres plus fortes, eux tu vas les sentir plus précisément. Plus la dose est forte, plus les douleurs diminuent, je parles de mon expérience. Exemple ce cette nuit je me suis levé pour prendre un Lyrica, ça prend une heure pour faire effet, avant de me rendormir je sens les douleurs qui ont et viennent mais en diminuant d'intensité. Le.Lyrica est un analgésique, donc tu sens les douleurs mais le.mal ne se rend plus au cerveau, comme déconnecté.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Oui j'espère bien que mes douleurs vont s'estomper.. Mais cette faiblesse musculaire aux jambes m'inquiète beaucoup j'ai l'impression que si ça s'arrange pas dans quelques semaine je pourrais presque plus marcher tant cela devient pénible....amitiés.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Ton IRM approche, tu devrais avoir plus l'heure juste après. Pour tes jambes, je ne peux rien te dire, sauf que doit absolument marché même si c'est douloureux et surtout arrêter de t'inquièter avant le temps, un jour à la fois. Avec ce que tu as comme douleurs, ne compte pas sur le médicament pour tout estompé, c'est mieux que tu le saches tout de suite. Mes douleurs sont beaucoup plus légers que les tiennes, et la dose de 50mg est minimale dans mon cas. Donc il faut compter sur la marche, fafa te l'a dis. mdr

Vivement ton IRM pour savoir exactement ce que tu as. Amitiés
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Bonjour. J aimerais bien marcher comme avant mais les douleurs + un équilibre pas top... Pas facile à faire il va falloir que je pédale sur place... Amitié à tous. Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

bonjour à tous. LYRICA 50X2 depuis hier et OK pour l'instant... IRM demain matin 10.45... Il faut sourire pour la photo ??? prenez soin de vous!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

bah oui faut sourire sur la photo, et avoir des bouchons d'oreille, ils n'ont pas tous la musique à bord. bon courrage zegreeb.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Bonjour Fafa.. je vais essayer de sourire malgré le stress... Aurais-je une piste ou un semblant de réponse dès demain?? Mystère et boule de gomme... En attendant je commence à avoir vraiment la tête qui tourne de plus en plus et je pense que ce sont les effets probables du LYRICA... Hâte, vraiment hâte de savoir - ( malgré la frousse). Allez bonne journée à tous. Amitiés. Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

pour la réponse c'est autre chose, zegreeb, le radiologue ne te dira rien, donnera les clichés à ton neurologue, en général, c'est comme ça que ça se passe, sauf peut être si l'IRM est parfaitement normale. tu as rendez vous quand avec le neuro?
pour un diagnostique neurologique il faut énormément de patience. quel qu'il soit, sauf si il y a un avc en cours, dans ce cas, c'est une urgence.
et tu n'as pas beaucoup de patience, car tu es angoissé un max. et pour ça, nous n'avons que le dialogue à te proposer, c'est peu, parfois ça aide.
tu es angoissé un max, donc tu te retrouves avec plein de symptômes inutiles liés à l'angoisse en plus, et comme tu as plein de symptômes inutiles, tu angoisses encore plus et donc tu as encore plus de sympomes et alors tu angoisses..... et ça continue à l'infini.
en fait, le fait d'être angoissé tel que tu l'es , c'est la que ça peut donner des signes psy qui vont cacher les autres vrais signes et le neuro risque de faire une erreur.
tu ne peux pas aller voir ton toubib pour qu'il te donne un petit truc qui enlevera les angoisses?
parce que la, tu files tout droit dans le mur.

l'IRM ce n'est pas la radio d'une cote fèlée ça ne dit pas quel type de maladie tu as, même si tu as des plaques. ça te dit juste si c'est neurologique ou vasculaire ou tumoral .

comme nous te l'avons dit, toutes les maladies neurologiques sont semblables au départ, il faut donc tout démêler par élimination, pour enfin trouver la bonne. un long chemin......beaucoup d'examens.... beaucoup de patience...... d'autres IRM pour montrer s'il y a évolution....
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

à part cela, on revient sur le lyrica, j'ai bien lu la liste des effets indésirables , je sais que peu de gens les lisent, c'est dommage, mais bon.
je n'ai qu'un seul des effets secondaires mais il est de taille, la prise de poids du à des fringales; j'ai ces fringales, et ça me plait pas du tout lol, du coup je me prends des coupe faim naturels à base de pépin de pomme, sinon, je vais doubler mon poids!! déjà que j'ai 4 kg de trop, mais c'est affreux ! riree riree
pour mes nuits sans sommeil, j'ai l'impression que ça va mieux, je suis passée à 2 h maxi par nuit à 5 h style 2 + 1 + 2 , mais faut tout de méme que je prenne mes 2 immovane par nuit, en plus du lyrica. et puis , à la longue ça pouvait pas durer non plus, savez vous que une semaine sans dormir du tout provoque inéluctablement la mort? . on en est pas la, pendant 5 jours j'ai pu dormir un tout petit peu, 2 h c'était déjà ça de pris.
pour les douleurs, je n'attendais pas de miracle je suis encore à 50 par jour jusqu'à lundi prochain, et les coups de couteau dans les yeux, les poignets et cheville sont toujours la, et oui lol j'aime bien me faire torturer.
on avisera à 75 puis à 100.
bref, ça serait plut un RAS rien à signaler, vu le peu d'effets secondaires on va continuer
signé l'énoooooorme Soizic qui rentre plus dans ses vetements. riree riree riree riree
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Coucou Fafa et bonjour tout le monde.. que je sois stressé un max c'est une impression anxieux car j'avais peur d'un cavernome ou d'une tumeur... Mais ce matin j'ai été un enfant sage, calme agréable et tout ! (ce sont eux qui me l'ont dit).
Il y avait un médecin ce matin qui m'a choppé à part et m'a demandé pourquoi je n'étais pas hospitalisé après m'avoir vu. Mon IRM est envoyé directement à mon Neurologue qui va vite me re-convoquer car à part 3 lésions cérébrales ne justifiant pas mon état ( problèmes jambes, vomissements et paralysie faciale) , ils n'ont rien trouvé d'autre. Alors vous aviez raison chapeau, pas de diagnostic sans Examens supplémentaires à venir... Mais soulagé car pas de tumeurs... A+ prenez soin de vous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

zegreeb, j'espère qu'ils t'auront donné un bonbon à la sortie si tu as été un enfant sage.
pour l'instant ils ont étudié le système nerveux central, maintenant il va falloir inspecter le système nerveux périphérique, celui qui donne ce qu'on appelle des neuropathies et elles sont nombreuses et il est immmmmmense le système nerveux périphérique :wink: .
je présume électro myogramme, potentiels évoqués visuels, auditifs et somatiques. et encore plein d'autres.
ça va, tu es tu es bien avec nous? parce qu' on n'a pas fini de t'avoir sur le dos là , à geindre tout le temps, pour qu'on te cajole hein !! profiteur va. riree riree riree riree riree
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

LOL !!! Je me sens moins seul avec vous Fafa!! C'est ça que tu voulais entendre, que je suis accroc au Forum, pour que l'on me dise, mon pov'petit tu as bobo ??? Vous m'amenez tellement de réponses que au moins ça m'occupe l'esprit et pis en même temps comme ça je prends de vos nouvelles en douce !!! Allez prochaine fois j'amène ma couette et mon oreiller et je dors sur le forum !!! riree riree riree . Le pire c'est que même si j'ai été sage j'ai pas eu de bonbons !! :oops: :oops: :cry:
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

on n'est jamais mieux servi que par soi meme zegreeb, alors cadeau riree riree riree
Fichiers joints
desserts-bonbons-3.gif
desserts-bonbons-3.gif (49.11 Kio) Vu 3962 fois
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Ha ha tu es drôle zegreeb, content que tu te plais bien avec nous, tu as un bien meilleur moral que quand tu es arrivé sur ce forum. Continue à être sage, tu vas sûrement avoir un bonbon. mdr
Amitié.
Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Merci Fafa je me sens mieux !!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

je reprends le post, j'ai une information à demander.
je suis arrivée à la dose prescrite, soit 4 comprimés, soit 100mg, c'est vrai j'ai moins mal la nuit.
j'ai une hernie hiatale depuis quelques années, brutalement arrivée pendant une poussée, qui est donc entrée immédiatement dans mon ALD , effet neuromusculaire de la sep.
ma hernie se met à refuser ce traitement. elle se ferme, ça fait mal, je reprends mon traitement d'inexium que j'avais abandonné depuis.... bien longtemps.
je vais arreter, progressivement le lyrica.
rien de particulier à ce sujet dans la notice du lyrica, mais j'ai du abandonner le neurontin pour les mêmes raisons.
ça vous interpelle quelque part? qq a eu ce souci?

je me dis que je suis la seule vu que la hernie est arrivée 35 ans apres le diagnostique, mais on ne sait jamais, bouteille à la mer.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Bélik »

Déçue par le LYRICA, comme je l'ai été pour le LIORESAL....
Encore un médicament dont il faut augmenter les doses pour (peut-être?) souffrir un peu moins, et pour (sûrement) avoir des effets secondaires et de l'accoutumance... En plus, ma neurologue ne m'a pas indiqué quels autres médicaments sont compatibles avec ou pas. Donc, en cas de crise, je me tords de douleur sans pouvoir rien faire...
Je n'en suis qu'à la dose minimale ( 2 X25 mg par jour, matin et soir) depuis 3 mois, mais je pense que je vais laisser tomber et opter pour des solutions plus ponctuelles ( antidouleurs au moment des crampes et des contractions par exemple, voire tisane de cannabis....) ou plus "naturelles " en attendant le SATIVEX ou mieux.
Désolée, si je vous parais amère , mais en ce moment, j'en ai ras le bol des traitements et des neurologues; perso j'ai l'impression d'être plus un sujet d'expérience pour eux qu'une personne qui souffre !
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Lucacido »

Je vois que tout le monde n'a pas les mêmes effets avec le lyrica.
J'ai commencé il y a 3 jours à 50mg par jour et mon neuro veut que je monte à 200mg par jour. Mais je me trouve déjà shooter à cette dose alors plus fort ça va donner.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

Pas sûr. Pour certains médicaments, il faut laisser au corps le temps de s'habituer.
Image
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

lucacido, je ne saurais pas quoi te répondre, j'ai essayé , comme toi, en augmentant la dose, mais j'ai une hernie hiatale due à ma sep, et ça l'a réveillée, j'ai du abandonner, alors que j'avais l'impression que ça avait l'air de fonctionner.
j'ai fait idem pour le neurontin que j'ai abandonné pour les memes raisons.
maintenant je suis sous anafranil, conseillé par lobi, attention ya pas que sur les liens qu'elle est efficace cte nana !!
pour l'instant, tout va bien, j'ai moins mal, mais il faut dire que je suis aussi gavée de codéine et de cannabis, lol, autant que pour les autres !! et la bah je dois dire que ça va pas mal du tout. alors je continue. je pense que c'est comme pour les hommes , pour en trouver un , il faut en essayer plein hihihihihihihihi. (hors sujet)
alors continue jusqu' au bout de la bonne dose, ça ira ou ça n'ira pas. riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

J'ai surtout un généraliste qui ne pense pas comme tout le monde et ça donne souvent des médicaments auxquels les autres ne pensent pas mais qui ont des résultats parfois bluffants.
Image
BABEL

Re: lyrica?

Message non lu par BABEL »

J'ai essayé à 2 reprises le Neurontin sans succès. Mais depuis presque 3 mois le Lyrica fonctionne un peu j'ai gagné 30 à 40 % sur les douleurs.
Chaque cas est unique ça confirme hein Lobidique?
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Hervé »

J'ai commencé Lyrica il y a environ 1 mois suivant le protocole normal et arrivé à 75mg mes douleurs ont pratiquement disparues, je reste don c à cette dose là et ne monte pas à 150mg pour l'instant. jai suffisamment ingurgité de médoc pendant 40ANS.
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
Répondre

Retourner vers « LYRICA »