lyrica?

Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Ha ha tu es drôle zegreeb, content que tu te plais bien avec nous, tu as un bien meilleur moral que quand tu es arrivé sur ce forum. Continue à être sage, tu vas sûrement avoir un bonbon. mdr
Amitié.
Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Merci Fafa je me sens mieux !!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

je reprends le post, j'ai une information à demander.
je suis arrivée à la dose prescrite, soit 4 comprimés, soit 100mg, c'est vrai j'ai moins mal la nuit.
j'ai une hernie hiatale depuis quelques années, brutalement arrivée pendant une poussée, qui est donc entrée immédiatement dans mon ALD , effet neuromusculaire de la sep.
ma hernie se met à refuser ce traitement. elle se ferme, ça fait mal, je reprends mon traitement d'inexium que j'avais abandonné depuis.... bien longtemps.
je vais arreter, progressivement le lyrica.
rien de particulier à ce sujet dans la notice du lyrica, mais j'ai du abandonner le neurontin pour les mêmes raisons.
ça vous interpelle quelque part? qq a eu ce souci?

je me dis que je suis la seule vu que la hernie est arrivée 35 ans apres le diagnostique, mais on ne sait jamais, bouteille à la mer.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Bélik »

Déçue par le LYRICA, comme je l'ai été pour le LIORESAL....
Encore un médicament dont il faut augmenter les doses pour (peut-être?) souffrir un peu moins, et pour (sûrement) avoir des effets secondaires et de l'accoutumance... En plus, ma neurologue ne m'a pas indiqué quels autres médicaments sont compatibles avec ou pas. Donc, en cas de crise, je me tords de douleur sans pouvoir rien faire...
Je n'en suis qu'à la dose minimale ( 2 X25 mg par jour, matin et soir) depuis 3 mois, mais je pense que je vais laisser tomber et opter pour des solutions plus ponctuelles ( antidouleurs au moment des crampes et des contractions par exemple, voire tisane de cannabis....) ou plus "naturelles " en attendant le SATIVEX ou mieux.
Désolée, si je vous parais amère , mais en ce moment, j'en ai ras le bol des traitements et des neurologues; perso j'ai l'impression d'être plus un sujet d'expérience pour eux qu'une personne qui souffre !
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Lucacido »

Je vois que tout le monde n'a pas les mêmes effets avec le lyrica.
J'ai commencé il y a 3 jours à 50mg par jour et mon neuro veut que je monte à 200mg par jour. Mais je me trouve déjà shooter à cette dose alors plus fort ça va donner.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

Pas sûr. Pour certains médicaments, il faut laisser au corps le temps de s'habituer.
Image
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

lucacido, je ne saurais pas quoi te répondre, j'ai essayé , comme toi, en augmentant la dose, mais j'ai une hernie hiatale due à ma sep, et ça l'a réveillée, j'ai du abandonner, alors que j'avais l'impression que ça avait l'air de fonctionner.
j'ai fait idem pour le neurontin que j'ai abandonné pour les memes raisons.
maintenant je suis sous anafranil, conseillé par lobi, attention ya pas que sur les liens qu'elle est efficace cte nana !!
pour l'instant, tout va bien, j'ai moins mal, mais il faut dire que je suis aussi gavée de codéine et de cannabis, lol, autant que pour les autres !! et la bah je dois dire que ça va pas mal du tout. alors je continue. je pense que c'est comme pour les hommes , pour en trouver un , il faut en essayer plein hihihihihihihihi. (hors sujet)
alors continue jusqu' au bout de la bonne dose, ça ira ou ça n'ira pas. riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

J'ai surtout un généraliste qui ne pense pas comme tout le monde et ça donne souvent des médicaments auxquels les autres ne pensent pas mais qui ont des résultats parfois bluffants.
Image
BABEL

Re: lyrica?

Message non lu par BABEL »

J'ai essayé à 2 reprises le Neurontin sans succès. Mais depuis presque 3 mois le Lyrica fonctionne un peu j'ai gagné 30 à 40 % sur les douleurs.
Chaque cas est unique ça confirme hein Lobidique?
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Hervé »

J'ai commencé Lyrica il y a environ 1 mois suivant le protocole normal et arrivé à 75mg mes douleurs ont pratiquement disparues, je reste don c à cette dose là et ne monte pas à 150mg pour l'instant. jai suffisamment ingurgité de médoc pendant 40ANS.
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Misty »

Je prends du lyrica depuis 10mois, en augmentant la dose tres progressivement . J'en suis a 200mg le soir et 100mg le jour. Ca aide aux douleurs disons de 30%, mais si je me fatigue , les douleurs reviennent.
Je ne crois pas qu'il y ait de remede miracle. Les neuros en sont bien conscient et font des essais, jusqu'a ce qu'ils trouvent le medoc aui semble aide, le mieux.
Si les effets secondaires te sont supportables, je t'encourage a continuer encore quelques semaines pour laisser le temps a ton corps de s,habituer
Bonne chance
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Hervé »

Bonjour Mitsy, je continue mais à 75, les douleurs ont disparues, je m'endors maintenant normalement. On verra par la suite
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est une bonne nouvelle hervé!

pour les autres chez qui ça ne donne rien, ainsi que le neurontin, et le lioresal, il y a le rivotril, mais on passe dans une autre dimension. celle du produit prescrit une fois par an par le neuro, puis continué par le toubib, et rangé dans le coffre fort des pharmaciens comme drogue dure. il a été diabolisé, comme dit mon neuro, pour cause de traffic. mais il peut aussi être indispensable.
chez moi, aucun effet secondaire, pas d'accoutumance pas même de somnolence, je continue mes somnifères; et beaucoup de mes douleurs ont disparu, alors pourquoi ne pas en parler au neurologue?
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Azalée »

Bonjour à tous, comme toi Babel je suis déçue par le Neurotin (Gabapentine), j'espère que tu vas encore pouvoir diminuer tes douleurs avec Lyrica.
Super pour toi Hervé, surtout si tu peux rester à cette dose là.
A votre avis pour passer de Neurotin à Lyrica, il faut baisser le 1er progressivement ou prendre les 2 en même temps ? il faut toujours faire attention au sevrage d'un neuroleptique.
Biz
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

il vaut mieux demander au neurologue, ou au médecin traitant qui le prescrit azalée .
je n'ai pas eu de sevrage entre chaque quand je les ai essayé tous les 3, mais je ne les avais pris qu'un mois.
BABEL

Re: lyrica?

Message non lu par BABEL »

Azalée a écrit :Bonjour à tous, comme toi Babel je suis déçue par le Neurotin (Gabapentine), j'espère que tu vas encore pouvoir diminuer tes douleurs avec Lyrica.
Super pour toi Hervé, surtout si tu peux rester à cette dose là.
A votre avis pour passer de Neurotin à Lyrica, il faut baisser le 1er progressivement ou prendre les 2 en même temps ? il faut toujours faire attention au sevrage d'un neuroleptique.
Biz
Il faut faire attention surtout après la durée de prise de ce genre de médicament. Mais le sevrage reste rapide quand même il me semble.
Je suis à 100 mg par jour mais je ne veux pas augmenter, les médocs on en prend déjà asses comme ça pour beaucoup d'entre nous
Répondre

Retourner vers « LYRICA »