lyrica?

fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ne te fie pas à moi, thierry, j'ai la haine des toubibs, si ça t'inquiète appelle,
moi, plus rien ne m'inquiete maintenant.
donc j'appelle jamais un toubib sauf quand j'ai besoin de médocs.
mais c'est moi.
tiens ça me fait penser à la pub de lunettes, c'était moi avant, kryss je crois (mauvaise pub si on se souvient d'alain delon et pas de la marque des lunettes).ayaaaa on va encore dire que je déborde riree riree riree riree
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Re Fafa... Je me suis passé de toubib pendant 10 ans car chaque fois ils me parlaient PSY et les Psys me lâchaient eu bout de quelques heures ... J'ai mis mes symptômes de côté et voila ou j'en suis, bien fait pour moi ! En me voyant et maintenant qu'ils savent que mon problème est neurologique, mes proches commencent à parler, les langues se délient et d'un coup, tout le monde savais que je couvais quelque chose depuis plus de 20 ans ( vivement que je connaisse son nom que je lui souhaite sa fête ) je ne te cache pas que je commence sérieusement à paniquer au sujet de mes jambes !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Salut,

Non je n'ai pas eu ces symptômes, mal dans la nuque, un peu au début, mal de jambes pas à cause du Lyrica. Mais la liste des effets secondaires possibles est très longues. Il faudrait la consulter, mais si ça se passe pas d'ici quelques jours, il faut en parler au médecin. Voir aussi avec l'interaction possible d'un autre médicament. Vous pouvez aussi en parler avec votre pharmacien.

Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis. J'ai arrêté mes autres traitements avec accord de mon toubib, de crainte que mon foie n'encaisse pas !! Ce qui m'inquiète c'est que debout, assis ou couché mes jambes me font de plus en plus mal et elles ne me portent presque plus!!!depuis 2 semaines c'est de pire en pire et là j'avoue que ça m'inquiète même si mon moral est excellent...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Salut Thierry, ça se passe bien avec tes filles?
Je ne suis pas convaincu que c'est du à ce médicament, je crois que tu est rendu à une dose de 50mg matin et soir, c'est pas fort comme dose. Vie tu un stress plus grand actuellement? Car c'est possible que c'est le stress accumulé les dernières semaines qui te reviens par un effet de rebond.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Non non pas du tout stressé.. Oui mes filles jouent à la Wii ( Just dance ) ... Ce n'est pas mon inquiétude qui me rend malade mais plutôt mes maux qui me rendent inquiet ...Mes maux et ma faiblesse sont la raison unique de mes questions. Amitié
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Au sujet du Lyrica je suis a 25 + 25 jusqu'à demain matin. Demain matin 50 et soir 50 ... Pleins de nouvelles sensations désagréables et bizarres...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Tant mieux si ça se passe bien avec tes filles, la Wii les tient occupés. :D
Ok juste à 25mg. La dose minimale. Ne t'inquiète pas trop vite pour le médicament, mais parles en quand même à ton médecin, si c'est le neuro, appelle sa secrétaire ou/et l'infirmière de ton centre.

Pour les sensations, à des petites dose, le Lyrica n'agit que partiellement, dépendamment de l'intensité des douleurs. Donc il vas calmer dans ce cas quelques douleurs et pas les autres plus fortes, eux tu vas les sentir plus précisément. Plus la dose est forte, plus les douleurs diminuent, je parles de mon expérience. Exemple ce cette nuit je me suis levé pour prendre un Lyrica, ça prend une heure pour faire effet, avant de me rendormir je sens les douleurs qui ont et viennent mais en diminuant d'intensité. Le.Lyrica est un analgésique, donc tu sens les douleurs mais le.mal ne se rend plus au cerveau, comme déconnecté.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Oui j'espère bien que mes douleurs vont s'estomper.. Mais cette faiblesse musculaire aux jambes m'inquiète beaucoup j'ai l'impression que si ça s'arrange pas dans quelques semaine je pourrais presque plus marcher tant cela devient pénible....amitiés.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Ton IRM approche, tu devrais avoir plus l'heure juste après. Pour tes jambes, je ne peux rien te dire, sauf que doit absolument marché même si c'est douloureux et surtout arrêter de t'inquièter avant le temps, un jour à la fois. Avec ce que tu as comme douleurs, ne compte pas sur le médicament pour tout estompé, c'est mieux que tu le saches tout de suite. Mes douleurs sont beaucoup plus légers que les tiennes, et la dose de 50mg est minimale dans mon cas. Donc il faut compter sur la marche, fafa te l'a dis. mdr

Vivement ton IRM pour savoir exactement ce que tu as. Amitiés
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Bonjour. J aimerais bien marcher comme avant mais les douleurs + un équilibre pas top... Pas facile à faire il va falloir que je pédale sur place... Amitié à tous. Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

bonjour à tous. LYRICA 50X2 depuis hier et OK pour l'instant... IRM demain matin 10.45... Il faut sourire pour la photo ??? prenez soin de vous!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

bah oui faut sourire sur la photo, et avoir des bouchons d'oreille, ils n'ont pas tous la musique à bord. bon courrage zegreeb.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Bonjour Fafa.. je vais essayer de sourire malgré le stress... Aurais-je une piste ou un semblant de réponse dès demain?? Mystère et boule de gomme... En attendant je commence à avoir vraiment la tête qui tourne de plus en plus et je pense que ce sont les effets probables du LYRICA... Hâte, vraiment hâte de savoir - ( malgré la frousse). Allez bonne journée à tous. Amitiés. Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

pour la réponse c'est autre chose, zegreeb, le radiologue ne te dira rien, donnera les clichés à ton neurologue, en général, c'est comme ça que ça se passe, sauf peut être si l'IRM est parfaitement normale. tu as rendez vous quand avec le neuro?
pour un diagnostique neurologique il faut énormément de patience. quel qu'il soit, sauf si il y a un avc en cours, dans ce cas, c'est une urgence.
et tu n'as pas beaucoup de patience, car tu es angoissé un max. et pour ça, nous n'avons que le dialogue à te proposer, c'est peu, parfois ça aide.
tu es angoissé un max, donc tu te retrouves avec plein de symptômes inutiles liés à l'angoisse en plus, et comme tu as plein de symptômes inutiles, tu angoisses encore plus et donc tu as encore plus de sympomes et alors tu angoisses..... et ça continue à l'infini.
en fait, le fait d'être angoissé tel que tu l'es , c'est la que ça peut donner des signes psy qui vont cacher les autres vrais signes et le neuro risque de faire une erreur.
tu ne peux pas aller voir ton toubib pour qu'il te donne un petit truc qui enlevera les angoisses?
parce que la, tu files tout droit dans le mur.

l'IRM ce n'est pas la radio d'une cote fèlée ça ne dit pas quel type de maladie tu as, même si tu as des plaques. ça te dit juste si c'est neurologique ou vasculaire ou tumoral .

comme nous te l'avons dit, toutes les maladies neurologiques sont semblables au départ, il faut donc tout démêler par élimination, pour enfin trouver la bonne. un long chemin......beaucoup d'examens.... beaucoup de patience...... d'autres IRM pour montrer s'il y a évolution....
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

à part cela, on revient sur le lyrica, j'ai bien lu la liste des effets indésirables , je sais que peu de gens les lisent, c'est dommage, mais bon.
je n'ai qu'un seul des effets secondaires mais il est de taille, la prise de poids du à des fringales; j'ai ces fringales, et ça me plait pas du tout lol, du coup je me prends des coupe faim naturels à base de pépin de pomme, sinon, je vais doubler mon poids!! déjà que j'ai 4 kg de trop, mais c'est affreux ! riree riree
pour mes nuits sans sommeil, j'ai l'impression que ça va mieux, je suis passée à 2 h maxi par nuit à 5 h style 2 + 1 + 2 , mais faut tout de méme que je prenne mes 2 immovane par nuit, en plus du lyrica. et puis , à la longue ça pouvait pas durer non plus, savez vous que une semaine sans dormir du tout provoque inéluctablement la mort? . on en est pas la, pendant 5 jours j'ai pu dormir un tout petit peu, 2 h c'était déjà ça de pris.
pour les douleurs, je n'attendais pas de miracle je suis encore à 50 par jour jusqu'à lundi prochain, et les coups de couteau dans les yeux, les poignets et cheville sont toujours la, et oui lol j'aime bien me faire torturer.
on avisera à 75 puis à 100.
bref, ça serait plut un RAS rien à signaler, vu le peu d'effets secondaires on va continuer
signé l'énoooooorme Soizic qui rentre plus dans ses vetements. riree riree riree riree
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Coucou Fafa et bonjour tout le monde.. que je sois stressé un max c'est une impression anxieux car j'avais peur d'un cavernome ou d'une tumeur... Mais ce matin j'ai été un enfant sage, calme agréable et tout ! (ce sont eux qui me l'ont dit).
Il y avait un médecin ce matin qui m'a choppé à part et m'a demandé pourquoi je n'étais pas hospitalisé après m'avoir vu. Mon IRM est envoyé directement à mon Neurologue qui va vite me re-convoquer car à part 3 lésions cérébrales ne justifiant pas mon état ( problèmes jambes, vomissements et paralysie faciale) , ils n'ont rien trouvé d'autre. Alors vous aviez raison chapeau, pas de diagnostic sans Examens supplémentaires à venir... Mais soulagé car pas de tumeurs... A+ prenez soin de vous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

zegreeb, j'espère qu'ils t'auront donné un bonbon à la sortie si tu as été un enfant sage.
pour l'instant ils ont étudié le système nerveux central, maintenant il va falloir inspecter le système nerveux périphérique, celui qui donne ce qu'on appelle des neuropathies et elles sont nombreuses et il est immmmmmense le système nerveux périphérique :wink: .
je présume électro myogramme, potentiels évoqués visuels, auditifs et somatiques. et encore plein d'autres.
ça va, tu es tu es bien avec nous? parce qu' on n'a pas fini de t'avoir sur le dos là , à geindre tout le temps, pour qu'on te cajole hein !! profiteur va. riree riree riree riree riree
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

LOL !!! Je me sens moins seul avec vous Fafa!! C'est ça que tu voulais entendre, que je suis accroc au Forum, pour que l'on me dise, mon pov'petit tu as bobo ??? Vous m'amenez tellement de réponses que au moins ça m'occupe l'esprit et pis en même temps comme ça je prends de vos nouvelles en douce !!! Allez prochaine fois j'amène ma couette et mon oreiller et je dors sur le forum !!! riree riree riree . Le pire c'est que même si j'ai été sage j'ai pas eu de bonbons !! :oops: :oops: :cry:
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

on n'est jamais mieux servi que par soi meme zegreeb, alors cadeau riree riree riree
Fichiers joints
desserts-bonbons-3.gif
desserts-bonbons-3.gif (49.11 Kio) Vu 3960 fois
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Ha ha tu es drôle zegreeb, content que tu te plais bien avec nous, tu as un bien meilleur moral que quand tu es arrivé sur ce forum. Continue à être sage, tu vas sûrement avoir un bonbon. mdr
Amitié.
Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Merci Fafa je me sens mieux !!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

je reprends le post, j'ai une information à demander.
je suis arrivée à la dose prescrite, soit 4 comprimés, soit 100mg, c'est vrai j'ai moins mal la nuit.
j'ai une hernie hiatale depuis quelques années, brutalement arrivée pendant une poussée, qui est donc entrée immédiatement dans mon ALD , effet neuromusculaire de la sep.
ma hernie se met à refuser ce traitement. elle se ferme, ça fait mal, je reprends mon traitement d'inexium que j'avais abandonné depuis.... bien longtemps.
je vais arreter, progressivement le lyrica.
rien de particulier à ce sujet dans la notice du lyrica, mais j'ai du abandonner le neurontin pour les mêmes raisons.
ça vous interpelle quelque part? qq a eu ce souci?

je me dis que je suis la seule vu que la hernie est arrivée 35 ans apres le diagnostique, mais on ne sait jamais, bouteille à la mer.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Bélik »

Déçue par le LYRICA, comme je l'ai été pour le LIORESAL....
Encore un médicament dont il faut augmenter les doses pour (peut-être?) souffrir un peu moins, et pour (sûrement) avoir des effets secondaires et de l'accoutumance... En plus, ma neurologue ne m'a pas indiqué quels autres médicaments sont compatibles avec ou pas. Donc, en cas de crise, je me tords de douleur sans pouvoir rien faire...
Je n'en suis qu'à la dose minimale ( 2 X25 mg par jour, matin et soir) depuis 3 mois, mais je pense que je vais laisser tomber et opter pour des solutions plus ponctuelles ( antidouleurs au moment des crampes et des contractions par exemple, voire tisane de cannabis....) ou plus "naturelles " en attendant le SATIVEX ou mieux.
Désolée, si je vous parais amère , mais en ce moment, j'en ai ras le bol des traitements et des neurologues; perso j'ai l'impression d'être plus un sujet d'expérience pour eux qu'une personne qui souffre !
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Lucacido »

Je vois que tout le monde n'a pas les mêmes effets avec le lyrica.
J'ai commencé il y a 3 jours à 50mg par jour et mon neuro veut que je monte à 200mg par jour. Mais je me trouve déjà shooter à cette dose alors plus fort ça va donner.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

Pas sûr. Pour certains médicaments, il faut laisser au corps le temps de s'habituer.
Image
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

lucacido, je ne saurais pas quoi te répondre, j'ai essayé , comme toi, en augmentant la dose, mais j'ai une hernie hiatale due à ma sep, et ça l'a réveillée, j'ai du abandonner, alors que j'avais l'impression que ça avait l'air de fonctionner.
j'ai fait idem pour le neurontin que j'ai abandonné pour les memes raisons.
maintenant je suis sous anafranil, conseillé par lobi, attention ya pas que sur les liens qu'elle est efficace cte nana !!
pour l'instant, tout va bien, j'ai moins mal, mais il faut dire que je suis aussi gavée de codéine et de cannabis, lol, autant que pour les autres !! et la bah je dois dire que ça va pas mal du tout. alors je continue. je pense que c'est comme pour les hommes , pour en trouver un , il faut en essayer plein hihihihihihihihi. (hors sujet)
alors continue jusqu' au bout de la bonne dose, ça ira ou ça n'ira pas. riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

J'ai surtout un généraliste qui ne pense pas comme tout le monde et ça donne souvent des médicaments auxquels les autres ne pensent pas mais qui ont des résultats parfois bluffants.
Image
BABEL

Re: lyrica?

Message non lu par BABEL »

J'ai essayé à 2 reprises le Neurontin sans succès. Mais depuis presque 3 mois le Lyrica fonctionne un peu j'ai gagné 30 à 40 % sur les douleurs.
Chaque cas est unique ça confirme hein Lobidique?
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Hervé »

J'ai commencé Lyrica il y a environ 1 mois suivant le protocole normal et arrivé à 75mg mes douleurs ont pratiquement disparues, je reste don c à cette dose là et ne monte pas à 150mg pour l'instant. jai suffisamment ingurgité de médoc pendant 40ANS.
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Misty »

Je prends du lyrica depuis 10mois, en augmentant la dose tres progressivement . J'en suis a 200mg le soir et 100mg le jour. Ca aide aux douleurs disons de 30%, mais si je me fatigue , les douleurs reviennent.
Je ne crois pas qu'il y ait de remede miracle. Les neuros en sont bien conscient et font des essais, jusqu'a ce qu'ils trouvent le medoc aui semble aide, le mieux.
Si les effets secondaires te sont supportables, je t'encourage a continuer encore quelques semaines pour laisser le temps a ton corps de s,habituer
Bonne chance
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Hervé »

Bonjour Mitsy, je continue mais à 75, les douleurs ont disparues, je m'endors maintenant normalement. On verra par la suite
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est une bonne nouvelle hervé!

pour les autres chez qui ça ne donne rien, ainsi que le neurontin, et le lioresal, il y a le rivotril, mais on passe dans une autre dimension. celle du produit prescrit une fois par an par le neuro, puis continué par le toubib, et rangé dans le coffre fort des pharmaciens comme drogue dure. il a été diabolisé, comme dit mon neuro, pour cause de traffic. mais il peut aussi être indispensable.
chez moi, aucun effet secondaire, pas d'accoutumance pas même de somnolence, je continue mes somnifères; et beaucoup de mes douleurs ont disparu, alors pourquoi ne pas en parler au neurologue?
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Azalée »

Bonjour à tous, comme toi Babel je suis déçue par le Neurotin (Gabapentine), j'espère que tu vas encore pouvoir diminuer tes douleurs avec Lyrica.
Super pour toi Hervé, surtout si tu peux rester à cette dose là.
A votre avis pour passer de Neurotin à Lyrica, il faut baisser le 1er progressivement ou prendre les 2 en même temps ? il faut toujours faire attention au sevrage d'un neuroleptique.
Biz
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

il vaut mieux demander au neurologue, ou au médecin traitant qui le prescrit azalée .
je n'ai pas eu de sevrage entre chaque quand je les ai essayé tous les 3, mais je ne les avais pris qu'un mois.
BABEL

Re: lyrica?

Message non lu par BABEL »

Azalée a écrit :Bonjour à tous, comme toi Babel je suis déçue par le Neurotin (Gabapentine), j'espère que tu vas encore pouvoir diminuer tes douleurs avec Lyrica.
Super pour toi Hervé, surtout si tu peux rester à cette dose là.
A votre avis pour passer de Neurotin à Lyrica, il faut baisser le 1er progressivement ou prendre les 2 en même temps ? il faut toujours faire attention au sevrage d'un neuroleptique.
Biz
Il faut faire attention surtout après la durée de prise de ce genre de médicament. Mais le sevrage reste rapide quand même il me semble.
Je suis à 100 mg par jour mais je ne veux pas augmenter, les médocs on en prend déjà asses comme ça pour beaucoup d'entre nous
Répondre

Retourner vers « LYRICA »