lyrica?

Brigitte

lyrica?

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

J'ai enfin reçu l'autorisation de ma mutuelle pour commencer à prendre du lyrica contre mes douleurs neurologiques pieds et mains et la spasticité. Bonne nouvelle donc, je suis contente de pouvoir essayer quelque chose ... mais voilà, ces 2 prochaines semaines je vais avoir besoin de toute mon énergie. Mon plan était de commencer le lyrica au moins une semaine avant pour me donner une chance de passer les éventuels effets secondaires, mais ma mutuelle en a décider autrement.

Je me demandais si pour ceux d'entre vous qui prennent du lyrica, la fatigue avait vraiment empiré avec une dose de départ de 75mg 2fois par jour.

Merci de vos réponses!
Ephiny

Message non lu par Ephiny »

Bonjour,

J'ai commencé le Lyrica, 2*75, lundi soir, donc c'est assez récent et personnellement je n'ai aucune effet secondaire. Je ne ressens pas plus de fatigue qu'auparavant. Par contre, j'ai l'impression de mieux dormir le soir, mais je ne suis pas "embrumée" dans la journée.
Je pense que ça dépend des personnes. Courage :D
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Merci, ça me rassure!

Je ne peux absolument pas être embrumée les deux prochaines semaines!!
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

Bonjour,

pour éviter la venue d’éventuelles effets indésirables mon neuro m'a fait commencer par 1x25 matin et soir pendant 1 semaine puis 2x25 et enfin 3x25 . ça a plutôt bien marché aucun effets a l'horizon.

m'enfin bref je réagi a ton message car je trouve hallucinant qu'une mutuelle donne son autorisation et en plus décide de la date a la quel tu peux commencer ton traitement.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

En Belgique le lyrica doit être approuve par la mutuel avant de commencer ... débile, je sais, mais c'est comme ça. Ici ça a pris 2 semaines pour recevoir l'autorisation de commencer, c'est assez vite en fait. Mais c'est casse-pied de devoir commence du coup si près d'une grosse période de boulot.

Brigitte
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

Ha ok je pige mieux.

je te souhaite un gros paquet de courage, et peu d'effets secondaire.
Ephiny

Message non lu par Ephiny »

Je profite du fait que le post sur le lyrica soit actif sur cette page pour poser ma question :lol:
Pour ceux qui ont pris du lyrica, est ce que vous arrivez a 0 douleur et 0 décharge électrique et fourmillement ?
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

malheureusement non, pas a zéro, mais un confort plus que bénéfique.
Ephiny

Message non lu par Ephiny »

Ok merci pour ta réponse. Il faut avouer que j'avais l'espoir que cela supprime totalement la douleur et toute manifestation désagréable. Bon c'est déjà bien d'avoir un peu moins mal, je verrais avec le doc si on peut faire mieux ou pas :lol:
Bon dimanche des rameaux Image
bigliars

Message non lu par bigliars »

moi aussi je commence le traitement ce soir c'est du 75 et que le soir pendans dix jour et aprés matin et soir je vais bien voir mai apparament trés bon médicaments contre les douleurs si il est bien toléré j'espere que sa seras mon cas car je vais reprendre le travail a temp complet dans deux semaine la je suis en mitemp thérapeutique
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je suis passée samedi à 2x75mg par jour (matin et soir) et aujourd'hui, je me sens absolument dans le pâté. Complètement out avec encore plus mal dans les jambes et les mains qui font un peu n'importe quoi, vraiment difficiles à contrôler.
Vous pensez que ça peut être le lyrica? Je m'attends à ce genre de truc le jour de l'augmentation, pas 3 jours après, non? ou bien il y a une période de build'up?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses!

Brigitte
Angie

Message non lu par Angie »

J'ai commencé récemment aussi le Lyrica. Pour l'instant je n'ai pas d'effets secondaires. Je prenais Neurontin avant, là je fais le sevrage et ajoute le Lyrica. Les douleurs partent et reviennent. Est-ce la même chose pour toi?

Est-ce que tu peux t'informer à la pharmacie si ça peut être le Lyrica qui pourrait augmenter la douleur? Dans le pâté, j'ai une copine à moi à qui ça fait cet effet là.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Aujourd'hui, je me sens encore complètement stoned .... pas désagréable en fait, mais pas facile pour travailler. Les douleurs sont toujours pareilles sauf que maintenant, je le prends un peu à la rigolade :lol: En tout cas, je ne vais certainement pas augmenter la dose samedi comme prescrit si je me sens toujours comme ça.
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

je suis sous lyrica depuis nov2011, je demande régulièrement à le seuvrer car je trouve qu'il a des effets secondaires, mais à ma dernière demande la neuro m'a dit que cela ne venait pas de Lyrica mais de ma SEP (vision qui se trouble, effet pompette) et très Rock Lyrique style Ulrikha (vous voyez ??? enfin ça c'était au début maintenant, je me suis habituée) et ça va mieux mais la fatigue reprend le dessus depuis la fin du solumédrol et le début de l'interféron.

Pour les doses j'ai commencé avec 3x25 1 semaine ou 2, puis 3x50 (j'ai oublié combien de temps 1 ou 2 semaine chaque nouvelle dose) puis 3x75 et j'y suis restée après avoir fais des varriantes autorisées pour jouer avec les effets secondaires dans baisser ni dépasser la dose journalière (225mg) mais comme ça ne les suprimait pas je suis revenue à 3x75 car elle m'a dit "on verra pour le sevrage après votre acceptation du traitement de fond jusque là il va certainement être encore nécessaire" en fait je ne sais plus à quoi attribuer quoi maintenant.

Bref, je suis moins pompette lyrique et plus un peu pompette tout court et cela si je ne me repose pas assez (donc elle a certainement raison : c'est la SeP et pas le Lyrica qui fait ça).

Je réalise que je ne ressens presque plus (sauf avec fatigue) l'effet 20 milles lieux sous les mers (sans palier de décompress) donc cela était aussi du à la SEP et les derniers bulos seraient donc entrain de faire effet, malgré le début de l'interféron pas encore rodé (je n'en suis qu'à ma 2ème pleine dose) avec 1ere pikouse faite moi-même pour la première fois youpi sans trace mieux que l'infirmière qui m'a fait un mega-bleu au stylo dans un vaisseau capilaire.

Même pas mal, mais douleur zéro : non c'est juste qu'on s'habitue à la longue, d'où la fatique car le corps n'est pas né pour souffrir et là il est servi (ça lui apprendra de m'avoir attirié à lui au lieu de me laisser voguer vers ma liberté naturelle).

là par exemple il vaudrait mieux dormir vu l'heure et que demain (après midi mais qaund même) j'ai kiné.

donc voilà ça va mieux avec un traitement et avec lyrica que sans, j'ai peut être fait une poussée au début du lyrica sans avoir terminé une première ou la première n'avait encore tout dit quand on a commencé les traitements. Tout juste si les neurologue savent nous dire exactement, il faut un peu les cuisiner aussi si on ne pose pas des question précises on n'a pas de réponses et encore moins précise si on ne se fait pas clarifier ce qu'ils entendent par ceci ou cela.

faudrait aussi qu'un jour elle me recoive en ayant le temps.
bonnenui b2
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je dois die qu'après discussion avec me neuro, j'ai arrêté le lyrica, au moins pour le moment, et l'état d'écrasement total à disparu (enfin là, je suis fatiguée, mais pour de bonnes raisons!). C'était ingérable! Je n'arrivais plus à comprendre ce que je lisais ou ce qu'on me disais vendredi passé! Donc basta ... je préfère les douleurs à cet état-là! C'est mon choix!
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Bonjour,
je sens que je vais en reparler à ma neuro, si ça dure, j'ai peut-être pas assez dormi et ne me suis peut être pas assez reposée aussi.

Mais j'ai encore cet effet d'écrasement et des vertiges même assise ça tourne (mais je me dis que je n'avais pas encore petit déjeuné et déjeuné quand ça me l'a fait)

Et là j'ai l'impression de respirer de l'air électrique, non je décris mal un air qui vibre métallique et les fourmis sont très discrètes mais électriques.

Mais ça va ce n'est pas douloureux juste trop bizarre (pas besoin de sensations fortes aujourd'hui)
Modifié en dernier par Detchen! le 19 juil. 2012, 22:53, modifié 2 fois.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
ROSELYNE
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2011, 16:31
Contact :

LYRICA

Message non lu par ROSELYNE »

Attention au Lyrica, il fait grossir! J'ai fait l'expérience!
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Bonsoir Roselyne,

Non, en fait chacun réagit à sa manière, depuis que je suis malade et donc que je suis sous Lyrica je maigris à vue d’œil (super donc !!!).

Ce sont les corticoïdes qui font grossir (mais là non plus, pas du tout, et franchement je ne m'en plains pas car pas besoin de faire le régime je mange ce que je veux, je n'ai pas trop faim non plus aussi).

Pour mieux supporter, et supprimer les effets indiqués dans mon message précédent, la Neurologue m'a fait passer à 100mg de Lyrica trois fois par jour.

Je voulais me sevrer du Lyrica, mais ce fut la catastrophe, alors c'est bon j'ai testé et je reste à cette dose.

Ce qu'il faut c'est vraiment accepter de se reposer, faire des pauses (même si on a envie de faire quelque chose ou qu'on a plein de trucs à faire).

C'est la SEP qui nous rend hyperactifs en fait, car nos axones sont hyper excités pour ne pas dire survoltés, hé bien nous aussi mdr mais ça fatigue donc je crois que quels que soient les traitements (ou non pour les sep pp) la clef est dans la gestion du repos y a pas photo faut apprendre à déposer ses valises lâcher un max, apprendre à se la couler douce.

aller courage ! reposons nous !
mdr
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Detchen! a écrit :Bonsoir Roselyne,

Non, en fait chacun réagit à sa manière, depuis que je suis malade et donc que je suis sous Lyrica je maigris à vue d’œil (super donc !!!).

Ce sont les corticoïdes qui font grossir (mais là non plus, pas du tout, et franchement je ne m'en plains pas car pas besoin de faire le régime je mange ce que je veux, je n'ai pas trop faim non plus aussi).

Pour mieux supporter, et supprimer les effets indiqués dans mon message précédent, la Neurologue m'a fait passer à 100mg de Lyrica trois fois par jour.

Je voulais me sevrer du Lyrica, mais ce fut la catastrophe, alors c'est bon j'ai testé et je reste à cette dose.

Ce qu'il faut c'est vraiment accepter de se reposer, faire des pauses (même si on a envie de faire quelque chose ou qu'on a plein de trucs à faire).

C'est la SEP qui nous rend hyperactifs en fait, car nos axones sont hyper excités pour ne pas dire survoltés, hé bien nous aussi mdr mais ça fatigue donc je crois que quels que soient les traitements (ou non pour les sep pp) la clef est dans la gestion du repos y a pas photo faut apprendre à déposer ses valises lâcher un max, apprendre à se la couler douce.

aller courage ! reposons nous !
mdr

comme tu dis!

mais c'est un apprentissage a faire ,mais pas evident j'étais une hyper active!
j'ai eus une grande famille 4 enfants
donc 6 a la maison et en plus je bossais!

de me voir a présent réduit a faire les choses par étape sa me fou les nerfs!
et c'est pas bon
j’apprends doucement a me calmer si on peux dire ,c'est la douleur qui m'apprend a prendre du repos!même si je peux pas m’empêcher d'aller de droite a gauche et de faire 36 choses a la fois
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Anice : idem, même profil
Sauf que je n'ai pas d'enfants et que je médite quotidiennement depuis (toujours en fait sans le savoir et méthodiquement depuis 25 ans environ) au début 3 fois par jours en courtes sessions puis la notion de session a disparue pour ne faire qu'une façon de vivre.

Mais malgré ça, j'ai déclenché la SEP.
Alors elle est venue plus tardivement ça a beaucoup traîné pour qu'on ait idée de faire un IRM au bout d'un an de fourmis et grâce au rassemblement de tous les symptômes.

C'est depuis que j'ai enfin vu une neurologue spécialiste de la SEP que je prends ce Lyrica.

Sinon avant rien ne marchait en dehors partiellement du repos complet qui en effet lorsqu'il dure plus d'1 semaine devient très pénible (d'où mes méthodes tibétaines pour asseoir un peu mieux le lâcher prise).

Ma neurologue, ainsi que le médecin en rééducation fonctionnelle et gestion du capital énergie que je vais voir la semaine prochaine, disent que la douleur favorisent les poussée et donc il faut savoir gérer la fatigue qui a deux aspects : celle due aux douleurs et celle qui crée les douleurs (sans parler de celles, fatigue et douleurs, dues aux traitement et au fait qu'on est dans cette situation incontrôlable que l'on tente de maîtriser car on en a pris l'habitude et que ça nous rassure).

Méditer, l'attitude Zen (ou Tao, je vois que tu affiches ce symbole ying/yang) si tu préfères, est aussi d'apprendre à rester paisible et sans souffrance face à l'adversité quelle qu’elle soit dont celle du changement, de l'incontrôlable et de la douleur, quelle qu'en soit l'origine ou la nature.

Bref, j'en saurai plus la semaine prochaine en matière de rééducation fonctionnelle et gestion du capital énergie.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Bon le Lyrica 75 mg me fait plus rien
le toubib m'augmente la dose

et faut que j'ajoute du dafalgan 1g car avec le lyrica y a toujours des douleurs

et du Lyxansia 10mg
quel cocktail bon je ne vais pas me plaindre y a pire
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Oui, hé bien moi aussi, je suis à 100 mg 3x par jour et je me demande si je ne vais pas passer à 125 à ce rythme !!! (vu que c'est par tranche de 25, je ne sais pas si on peut augmenter que de 10 par exemple, je n'ai eu que des 25 50 75 100).

oui moi aussi dafalgan 1g par demie journée, et ce matin je l'ai pas pris et voilà ! bobo sepagrave g labitude !

Pas de neuro avant novembre et je dois déposer une entente pour 5 à 3 semaines de rééduc fonctionnelle en clinique (de jour ou de nuit je ne sais pas) je dois prendre un Rv avec un dr sur place pour évaluer le besoin mais ils font de la rééducation "à la douleur" ou la non-douleur je préfèrerais, mais y a du mieux car il m'a évalué à "5 environ" j'ai gagné 2 point depuis avant les 1er bollus (bien rémittente ! chiouette!) mais bon je sens que le lyrica... moi qui voulais me sevrer.... on verra.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

donc je passe a 2 par jour
flute j'ai oublié de lui demander si je pouvais les prendre les 2 d'un coup,je le prends habituellement au repas du soir

et dafalgan x 3/j

bon je sens que mon foie va pas aimer on vera!

moi aussi je pense au sevrage mais bon c'est pas encore gagné!!

a llez courage!pfff
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je sais que je semble souvent parler de la même chose mais pour moi le changement est tellement spectaculaire à chaque fois que je recommence à en parler.
La semaine dernière, et cela depuis quelques semaines, j'avais de très fortes douleurs en coup de poignard dans le bas du dos à presque chaque mouvement. J'ai pensé à une sciatique et j' ai pris un anti-inflammatoire - rien. J'ai pris de l'ibuprofène puis du paracétamol sans succès (petite diminution mais pas plus).
Jeudi matin en plus de ce que je prends d'habitude (hydrocortisone et glucosamine), je prends aussi un comprimé de vitamine B. Je traîne un peu pour le petit déjeuner puis vaisselle. Casserole à ranger dans le bas de l'armoire et là surprise pas de douleur. Elle est revenue dans l'après- midi puis chaque jour elle est revenue un peu plus tard. Aujourd'hui, elle a quasiment disparu. Encore quelques jours et il n'y paraîtra plus.
Je n'en prends pas en continu car cela fait un petit trou de plus dans le budget mais je vais peut-être revoir mes priorités parce que c'est tellement bien de ne pas avoir mal. :P mesgosses


http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic9066.php
Image
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par Detchen! »

Bon de toute façon on ne doit pas s'auto-médicamenter (si on n'est pas médecin et même regardez Dr House lol), il faut se faire suivre et éviter l'escalade, mieux vaut un bon antalique qui cible vraiment la douleur, de la bonne nature (qui agit sur les nerfs périphériques, qui agit sur ceux du SNC ou, qui agit sur autre chose : un rhumatisme, une arthrose, inflammation autre, c'est pas pareil) qu'un coktail qui ne fait que nous créer d'autres complications.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

Les essais que je fais sont toujours en collaboration avec mon généraliste mais il faut parfois faire plusieurs essais avant de trouver la bonne solution.
Image
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par july66 »

Coucou gang!!Bon un autre médoc a prendre depuis samedi,Lyrica!!Enfin!! Mes douleur était rendu insupportable,je suis sur la première étape soit 50mg 3x jour,midi,souper (dîner) soir avant le coucher (20h)! Je me souvient plus quel sera l'étape suivant celle qui sera permanente,je croie que ça vas une gélule de plus??? Je sent sont effet rapidement mais n'enlève pas toute la douleur mais soulage bien quand même!!
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

mais comment faites vous pour avoir du lyrica !! mon neuro refuse . mon toubib n'a pas le droit de le prescrire sans avis du neuro, par contre on me donne de la nicodine à tour de bras, et ça me fait pas effet bien longtemps, à moins d'en prendre plus, ce que je refuse.
bref ne pas vivre en seine et marne, ya qu'un neuro et il est abruti.
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par july66 »

Je suis du Québec et ici le Lyrica est prescrit facilement du moins moi j'ai parlé de mais douleur cronique a mon neuro en mars et il m'avais répond oui on peut regardé pour me soulagé mais je suis revenue chez moi sans prescription !!!J'ai contacté l'infirmière a quelques reprise qui ma fait tenté des combinaison avec Tylenol et Advil,cela soulageais de façon minime !!
Samedi dernier j'ai revue mon neuro et je lui ai reparlé de mes douleur neuropathiques et il avais une note dans mon dossier que l'infirmière a laissé!Il ma tout de suite proposé Lyrica!!!
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Bonjour a tous... Sous Lyrica depuis hier soir (1ere prise) et je voulais savoir si ce médoc était long à agir ou soulage t'il vite. Après une 2ème prise ce matin, je ne ressens aucun effet... ????
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Moi au Québec, c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrit, pour moi c'était plus rapide et plus simple, ensuite j'ai envoyé un courriel à mon neuro pour que ça soit ajouté à mon dossier et suivie futur. Le fichier électronique s'en vient au Québec...donc ça vas s'implifier....
zegreeb a écrit :Bonjour a tous... Sous Lyrica depuis hier soir (1ere prise) et je voulais savoir si ce médoc était long à agir ou soulage t'il vite. Après une 2ème prise ce matin, je ne ressens aucun effet... ????


Je peux te répondre Simon, de un le Lyrica aide un peu à long terme, mais son effet est généralement assez immédiat. Au début ça ne fait pas tellement effet, pour des douleurs un peu intenses, car la dose n'est pas assez forte. Comme j'ai expliqué dans ta présentation, il faut débuter lentement la prise du médicament, sinon ça donne un gros mal de tête et des étourdissements assez forts.

C'est la raison que ton neuro t'a prescrit la première semaine à 25mg le matin et soir. C'est vraiment pas fort, quand tu vas prendre une dose de 75mg au coucher (c'est ce que je prend), tu vas sentir le médicament agir de façon plus efficace. Et comme fafa l'a déjà mentionné, ça aide aussi au sommeil, donc ça crée de la somnolence.

La dose maximal que l'on peut prendre (sous prescription bien entendue :D) quotidiennement est 600mg. Donc toi tu prend 2X25mg = 50mg, c'est une dose qui peut suffire calmer des douleurs pas intenses.

Aussi j'ai remarqué que le médicament (dans mon cas, ne prenez pas ça pour la bible :D) agit pour une moyenne de 5-6 heures. Moi je prend un 75mg au coucher, vers 23h00 et dans la nuit quand je me réveille et que j'ai le problème des jambes qui n'arrêtent pas, je prend un autre 50mg et je suis correct jusqu'au réveil.

Le jour je ne prend rien, même si j'ai mal aux jambes, car dans ces cas là, je fais du Tai-Chi et après 10-15 minutes, la douleur diminue de façon prononcé.

Denis
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ça y est la toubib a accepté de me prescrire le lycira, on verra ce que ça va donner, je vais le prendre surtout pour essayer de dormir, et pour peut être adoucir mes douleurs.
elle m'a bien expliqué que c'était un neurotrope et donc pas recommandé pour les personnes qui ont des pulsions suicidaires, même si celles ci sont dues à une plaque mal placée dans le cerveau, donc cognitives pour la sep. c'est bien marqué dans la notice, les problèmes suicidaires donc je vais faire attention.

quelqu'un qui prend du lyrica maintenant a t il pris auparavant du rivotril qui est aussi un anti épileptique? car je prenais du rivotril qui me réussissait parfaitement avant qu'i ne soit interdit ici.
j'aimerais connaitre la différence entre la prise de lyrica et celle de rivotril. car mon but est juste de retouver les effets du rivotril.
j'ai commencé hier soir 25 mg je ne m'attendais pas à un miracle il n'a pas eu lieu lol à 5h ce matin je ne dormais toujours pas.
la suite au prochain numéro !
ya marqué que ça fait grossir, moi qui essaye désespérément de perdre mes 5kg en trop c'est pas gagné !

@lobidique, entre 69 et 97 le seul traitement qui existait pour la sep était des intraveineuses de vitamine B1 et B6, ça a été abandonné depuis, mais si ils l'utilisaient systématiquement c'est que c'était surement efficace, en 97 commençaient aussi les essais de l'interféron, je ne rentrais pas dans le protocole car sep de plus de 20 ans. donc tjrs B1 B6 perf, ça marchait bien.
on ne m'en propose plus, interferon nettement plus rentables pour les labos, no comment. je n'insiste pas non plus, mauvais souvenir de ces intraveineuses, produit tres gras, douloureux. et interferon, c'est niet.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

pour les douleurs de spasticité, il me semble avoir résolu le probleme avec 2km marche pas allongés très régulièrement, et tout les matins une petite bouffée de cannabis, pour moi ça fonctionne. je suis passée allegrement de 500m à 5 km possibles sans douleurs. enfin pas tous les jours non plus les 5km , faut pas pousser, uniquement en vacances lol.
ça rejoint les idées de denisque cette forme de marche. et ça a changé ma vie.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous... Je vois que tout le monde est comme moi, et attends impatiemment la disparition des douleurs aux jambes grâce eu Lyrica !!! J+3 et toujours aussi mal à ma jambe gauche je me demande si je me suis pas encore "claqué" le quadriceps antérieur ou encore pire cassé un os à un endroit ou y'en a pas !!! Pas questions de marcher pour l'instant tant debout ou assis ça me fait un mal de chien et je suis pas douillet!! Je continue mes recherches, c'est long d'attendre mon IRM, et plus j'avance plus je me rapproche de vous tous... Allez bon courage et amitiés sincères à tous..
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

coucou zegreeb, je vois que tu gardes toujours le moral, et c'est déjà pas mal.
pour la marche, tu sais ce que j'en pense, j'avais un mal de chien avec la spasticité quand le kiné m'a dit de marcher en faisant de grands pas, je l'ai traité de fou lol, et un jour malgré la douleur je me suis dit j'ai plus rien a perdre, j''ai essayé, 5mn plus tard je n'avais plus mal alors ne te sers pas de ça comme prétexte, ah tu es bien un homme lol
quand tu vas voir ton toubib ou si tu as un kiné parle lui en, bien sur il te faut un avis médical, et si il te dit que c'est bon, vas y essaye malgré la douleur insupportable, j'espère que tu seras autant épaté que moi devant les résultats immédiats.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par lobidique »

Surtout ne pas arrêter de bouger sous prétexte qu'on a mal car ça ne fera que permettre à la douleur d'augmenter et de s'installer. Y aller "soft" au début mais surtout y aller !
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Coucou Fafa... Moral au beau fixe bien meilleur que la météo du jour...Honnêtement je ne suis pas douillet...Un jour de 1998 je me suis fracassé le pied (7 traumas) avec entorses, fractures multiples, luxations et j'ai été à l'hosto à pied du sang plein la chaussure !!! Pas douillet du tout, mais l'arrière de ma cuisse gauche me fait tellement souffrir en ce moment que je pourrai même pas faire 100 mètres. Sûr et certain que la marche ne m'aidera pas au moins pour l'instant.. Debout, assis ou couché c'est "very painfull" horrible douleur, non je ne bougerai pas aujourd'hui :: :) Amitiés.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

lobi oui, c'est comme ça qu'on reconnait les "vieilles sepiennes" lol nous , au moins on ose essayer riree riree riree riree
et ne pas oublier que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes alors messieurs suivez nos conseils. pompomgirl
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Et pis ( la dessus je vais être malhonnête) Je suis pas encore Diag SEP et je suis pas une mauviette riree ... Alors qu'est ce qui me dit qua la marche va m'aider! J'ai pas envie de me retrouver avec une envie de me couper la jambe si la douleur très présente venait encore à croître !! LOL !! euh non Ouie ouie AIE !! Kai kai.. :)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ah tu as posté pendant que j'écrivais thierry, moral beau fixe, super ça
bon j'insisterai plus pour aujourd'hui lol mais méfie toi des bretonnes, elles sont têtues comme plein de mules riree riree riree riree
il n'y a pas que la sep qui donne de la spasticité sur les jambes, la plupart des maladies neurologiques.... oui ok j'insiste pas riiiiiiiiiiiiiiires.
pour les fractures je ne compte plus les miennes, ma spécialité c'était la chute dans les escaliers fut un temps lol maintenant je fais super attention. ça c'est de l'ataxie par contre, je parle sérieusement, et le fait de ne pas savoir ou est mon corps dans l'espace, si je ne regarde pas exactement ou je mets les pieds, je le pose à coté de la marche et hop la boummm. astracale, ménisque, bras , tout y est passé. et je me demande pourquoi mon épaule est dans cet état maintenant riree riree riree
en fait je suis livrée en kit maintenant. c'est plus facile à remonter. eluboulè
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Si je peut me permettre Soizic c'est trop Funny comment tu parles !!! Même si c'est pas drôle (Mouah ah ah Pfouaaarf ah ah !!! ) moi aussi je suis plus capable de savoir dans quel état-j'erre !! ) ah pt'et que si celle du bas! ) Je me fais des bleus sans savoir comment ils sont arrivés... Même pas Mal, Même pas grave !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

ah oui, thierry, les maladies neurologiques atteignent parfois le cervelet, centre de coordination motrice ça s'appelle de l'ataxie, on se sent parfois dans un bateau en pleine tempete, on titube on se fait traiter d'alcolo dans la rue en plus ! quels idiots. sinon, bah vaut mieux éviter de fermer les yeux, sauf si on a le dos bien collé au mur, et bien sur, on ne sait plus si c'est l'état gere du haut ou du bas, comme tu dis, style je passe pres d'une table avec plein de bouffe dessus je n'a pas vérifié ou était mon bras et manque de bol il est sur la table attention chaud devant, ça va tomber !! rires. et pis aussi, style déjeuner pro select avec un VIP, je pose mon verre de vin rouge sans regarder comment je le pose et hop !! le pantalon du VIP rouge de vin!!! apres je me suis demandé pourquoi le pdg ne me proposait plus de venir avec moi, he he. bon sur ce coup la ça c'est bien arrangé c'était un toubib, quand il a appris que j'avais la sep, c'est tout juste s'il ne s'est pas excusé.
bref la sep est une vie pleine d'aventures et d'imprévu, on ne risque pas de s'ennuyer en tout cas
allez bonne journée j'ai une sieste à faire 3 h de dodo la nuit ça me suffit pas
zzzZZZzzzZZZ
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

Fafa, tes propos vont de plus en plus vers l'acceptation que je pourrais être SEP... en fait l'ataxie n'est pas nouvelle pour moi ça fait deux à trois ans que j'en souffre, chaque matin je me lève plus crevé qu'avant mon sommeil.. A part stopper les marathons et déménagements somnambules, je ne sais que faire!!! Je m'attendais jusque là à un effet rapide du LYRICA sur ma jambe gauche car plus je marche plus j'ai mal et mon genou commence aussi à en souffrir... Je prends mon mal en patience, même si je deviens aussi adroit que l'extrême gauche, ce qui pour moi qui était d'une précision chirurgicale devient vraiment pénible à accepter...Je vois que tu es l'Indiana Jones de la SEP !!! lol...Moi qui n'était pas aventurier pour un sou ça va me mettre du piment dans la vie !! (pt'et la raison des douleurs à l'estomac ) riree Repose toi bien a bientôt.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

bon, j'abandonne la sieste meme en comptant les moutons j'y arrive pas, je vais aller commencer à préparer mon jardin pour les longs mois d'hiver de la seine et marne.
zegreeb attention !! je n'ai pas parlé de la sep pour l'ataxie, elle touche beaucoup de maladies neurologiques, attend un peu pour le diagnostique stp, une chose est sure c'est que ton comportement va à l'inverse de tout trouble psychosomatique.
je vais aborder un sujet qui sera peut être un peu long, mais qui concerne également le lycira.
il peut provoquer des pulsions suicidaires, la raison pour laquelle ma toubib et le neuro le refusaient. ma toubib depuis plus de 3 ans qu'elle me suit commence à comprendre les méandres de mon cerveau bien malade et a fini par accepter.
oui je pratique l'humour et l'auto dérision, je suis forte mentalement, Indiana jones ne s'est pas formé en qq mois, il a fallu des années pour en arriver la. ah s'il y avait eu ce forum bien avant (surtout qu'à l'époque l'informatique et internet ne devait pas encore toucher l'esprit des chercheurs) je pense que ça aurait été plus rapide.

un exemple concret, qui touche directement le lycira, les pulsions suicidaires, et ce forum
il y a plein d'émotion et les larmes me montent aux yeux pour l'épisode que je vais vous raconter.

la solution contre ces pulsions je l'ai, mais il me faut de l'aide pour la réaliser. et ce jour la je n'avais aucune aide, à portée de main, alors prise de panique j'ai mis un post, comme une bouteille à la mer pour expliquer ce qui m'arrivait et comment m'aider.

j'avais juste expliqué qu'il me fallait me décharger de cette pulsion en me racontant n'importe quoi pour ne plus penser au suicide.

et ça a été une véritable explosion, tant de gens sont venus sur mon post pour me raconter n'importe quoi, des conneries qui font rire..... tant de gens.... c'est incroyable, impensable.

ils m'ont tous sauvé la vie, tout simplement. certains qui visitent ce post sauront de quoi je parle.

ce forum est unique....
sur ce, je vais jardiner.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Ha ha je vois que l'on déborde allègrement sur la situation de Thierry et ses douleurs aux jambes...veux-tu marcher? Non je ne veux pas marcher....j'ai dit. Grrr! mdr

Pour revenir au Lyrica, c'est un bon point que ton médecin à apporter, il ne faut pas être suicidaire.

Cette nuit j'ai pris min deuxième Lyrica, 50mg, il faut compter 45-70 minutes avant que ça agisse, aussi c'est pas toutes les douleurs qui partent, ça pars tranquillement et avec la somnolence je me rendoors.

Mais à 25mg et des fortes douleurs, c'est pas efficace du tout. Ceux qui ont très mal, plus que moi, vont prendre facilement 150mg à la fois. Mais il faut la prescription du médecin de toute façon, et être certain que ce sont des douleurs neuropathiques.denis
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

En passant fafa, il est ou ce post que l'on aille voit et lire...sinon on déborde, pas que tu n'es pas intéressante, mais on deborderais moins.... mdr

Je suis d'accord avec toi, moi aussi ce forum m'aide beaucoup. :D
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

denisque j'ai un petit coté sadique tu n'avais pas remarqué? rires.
je vais continuer à le titiller le thierry, mais doucement, j'adore ça titiller les hommes. he he holéééé, l'avantage de mon grand âge c'est qu'on peut tout se permettre.

pour le lyrica, je ne crois pas au miracle, j'ai appris la patience, ou parfois l'inefficacité d'un traitement, je n'en suis plus à ça près, je vais continuer et l'augmenter petit à petit , comme il se doit, et surtout essayer d'éviter l'effet placébo, comme le dit mon neuro, après l'effet placébo, il y a l'effet placémoche. la seule chose qu'il y ait d'intelligent dans ces propos.

oui insister sur ce rôle pervers de la pulsion suicidaire provoqué par le lyrica est important, c'es pour ça que je l'aime bien mon toubib. en plus visiblement elle me fait confiance.

mais il faut tout de même en parler, la sep provoque des dépressions nerveuse intenses au niveau cognitif . donc attention, danger.
fafalarousse

Re: lyrica?

Message non lu par fafalarousse »

oups pardon tu a écris qq chose en meme temps que moi denisque.
oui j'ai un peu débordé, mais c'est pour le bien du forum non? dire au gens l'importance de l'impact du forum sur notre vie est utile, même si c'est un peu hors sujet, c'est juste une piqure de rappel, si ça aide les gens à s'exprimer.
pour le post je vais le chercher et éventuellement mettre le lien un jour, peut être, pudeur oblige.

sinon dans ton mp . tu en feras ce que tu voudras.
bisousbye
je ferme la porte doucement.
Denisque

Re: lyrica?

Message non lu par Denisque »

Oui on n'est habitué! Tu déborde un peu partout et tu te cache derrière t ion âge, pratique non?!?! mdr

En passant j'ai juste quelques années de moins que toi...mais bien entendu, je n'ai pas ta sagesse. mdr mdr

Bisou à toi aussi.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: lyrica?

Message non lu par zegreeb »

En tous cas d'accord, sans aucune contestation possible ce forum a des bienfaits thérapeutiques !!! Amitiés a tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Répondre

Retourner vers « LYRICA »