lyrica?

Brigitte

lyrica?

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

J'ai enfin reçu l'autorisation de ma mutuelle pour commencer à prendre du lyrica contre mes douleurs neurologiques pieds et mains et la spasticité. Bonne nouvelle donc, je suis contente de pouvoir essayer quelque chose ... mais voilà, ces 2 prochaines semaines je vais avoir besoin de toute mon énergie. Mon plan était de commencer le lyrica au moins une semaine avant pour me donner une chance de passer les éventuels effets secondaires, mais ma mutuelle en a décider autrement.

Je me demandais si pour ceux d'entre vous qui prennent du lyrica, la fatigue avait vraiment empiré avec une dose de départ de 75mg 2 fois par jour.

Merci de vous réponses,

Brigitte
Avatar du membre
Steph1782
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 21 juil. 2011, 11:04
Localisation : Marseille (13011)
Contact :

Avais je pris quelque chose ?

Message non lu par Steph1782 »

J'ai des douleurs en permanence aux bras et aux jambes... J'ai l'habitude de dire que j'ai pris une trempe... Le souci c'est que c'était Mike Tyson !

Devant mes plaintes, mon neuro m'a prescrit une fois du Lyrica et une autre fois du Diaminopyridine. Entre 2 cures de Tysabri.

A titre personnel, ces 2 traitements n'ont eu aucun effet ressenti... Ni en mieux, ni en pire...

Le sentiment et le ressenti de fatigue n'ont pas été modifiés ou impactés. Je n'ai pas renouvelé l'expérience.

En espérant que tu ais plus de chance que moi ! Bon courage !
Stéphane - 43 ans
SEP depuis 1989...
Sous Tysabri depuis décembre 2008
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Bon effet chez moi et aucune fatigue en plus a priori donc je continue !!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Attention Brigitte, c'est un médicament à commencer en douceur!!! Il faut augmenter les dosses progressivement (tout comme le sevrage d'ailleurs) sinon tu risques "de planer" un peu. Le médecin m'a fait débuter mon traitement par 25 mg le soir pendant 2 jours puis tu mets 25 mg le matin pendant 2 jours etc...jusqu'à 75 mg si c'est la dose qu'on t'a prescrit! On peut monter jusqu'à 300 mg, 2 fois par jour maxi. Voila, tu sais tout.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut Kosok,

Merci des infos. En fait j'ai laissé tombé, je ne pouvais pas me permettre d'être dans l'état zombie où ça me mettait. Cette tarte de neuro aurait pu commencer comme tu décris au lieu de ce qu'elle m'a prescrit, j'aurais peut-être continué. Enfin voilà, j'ai décidé que vu que je bosse majoritairement assise, c'est plus facile avec un mal aux jambes qu'en étant dans un état tellement second que je ne comprends pas ce qu'on me dit (et c'est pas une image!). Donc maintenant, puisque j'ai joué les sales gosses, ma punition est que je n'ai plus rien. Donc je fais avec les douleurs et les "crampes".

Je dois dire que je n'arrive pas à comprendre comment ma neuro n'arrive pas à comprendre que j'essaie de continuer à travailler et que mon plus grand problème est cette vacherie de fatigue! Je lui en ai encore parlé il y a 3 semaines et tout ce qu'elle fait est me répéter ses conseils au sujet de comment répartir mon boulot sur la journée ... comme si je n'y avais pas encore pensé moi-même depuis les années que ça dure!
Karellou

Message non lu par Karellou »

En lisant ce post je comprend mieux pourquoi je plane j étais à 100mg de lyrica par jour et la je suis passée à 300 sans transition!
En plus il y a le Laroxyl et tetrazepam. Peut être ils font tous planer!
Qui a déjà essayé ce kocktail de traitement?
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

le Lyrica me fait plus rien du tout
75 mg /jour
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Si je lis bien, Karellou en prends 4x plus que toi, Anice.

Je ne connais pas ce médicament mais il semble faire du bien à Karellou.
Image
Karellou

Message non lu par Karellou »

Oui oui il fait planer!! À moins que ce soit le mélange de tous! Mdr
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Karellou a écrit :En lisant ce post je comprend mieux pourquoi je plane j étais à 100mg de lyrica par jour et la je suis passée à 300 sans transition!
En plus il y a le Laroxyl et tetrazepam. Peut être ils font tous planer!
Qui a déjà essayé ce kocktail de traitement?
Ouh lala Karellou!!!
mais moi avec les 75 mg 1 /j sa été trés dur mais je te dirai que maintenant il me fait plus rien!
j'ai des souffrance terrible mais je veux rester lucide pour mes enfants
mais comment fais tu toute une journée

je t'assure que je veux pas gouter a ton cocktail j'ai le mien c'est suffisant
a moins qu'on me change par un 100mg sa calmerai peut etre les douleurs car de doubler ma dose actuelle sa m avait complétement shooter!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Pour un autre médicament, 3x 1/4 par jour pendant 3 semaines ne me font aucun effet.

Chez un autre généraliste, il m'a conseillé 1/jour de temps en temps quand j'en ai besoin. Là c'est efficace ! Pourtant j'en prends beaucoup moins qu'avant au total. Ce médecin m'a expliqué que 3x1/4 pour moi était en-dessous du seuil de réaction de mon corps, d'où le manque d'effet.
:P
Image
Karellou

Message non lu par Karellou »

il me fait planer mais il me permet de prendre du recule par rapport a mes douleurs!
elles sont la mais je pleur plus et je peux mieux marcher il y a un super effet sur l electricité.
8) je suis plus zen! la douleur me rendais irritable
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Karellou a écrit :il me fait planer mais il me permet de prendre du recule par rapport a mes douleurs!
elles sont la mais je pleur plus et je peux mieux marcher il y a un super effet sur l electricité.
8) je suis plus zen! la douleur me rendais irritable
Irritable je le suis devenue a cause des douleurs moi qui banisé la vulgarité ,je suis devenue vulguaire contre moi méme et mes douleurs a la grande sur^prise de mes loulous,si je pouvais me mordre la langue ben je pense que j'en aurai plus de langue lol
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Karellou

Message non lu par Karellou »

Quand on souffre c est on est vraiment une autre personne! Moi je leur ai expliqués! Maman à mal elle dit des truc c est la douleur qui parle!
:wink: courage on va être plus forts que la douleur!
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Karellou a écrit :Quand on souffre c est on est vraiment une autre personne! Moi je leur ai expliqués! Maman à mal elle dit des truc c est la douleur qui parle!
:wink: courage on va être plus forts que la douleur!
Vi ta raison!

mon fils devient moins susceptible dans je léve le ton car c'est un boudeur!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Répondre

Retourner vers « LYRICA »