lyrica

Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

lyrica

Message non lu par ppersephone »

Mon médecin m'a prescrit lyrica 75 mg 2 fois par jour. Naturellement effets secondaires : vue floue, et surtout pbs d'équilibre et de marche.
Certains d'entre vous en prennent-ils ? Combien et comment ? les effets secondaires disparaissent-ils avec le temps ? Bref, que faire ? Car ça a l'air de supprimer mes douleurs aux yeux et ça m'embête d'arrêter de le prendre.
Merci de vos réponses.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Kosok

Message non lu par Kosok »

Il y a déja un post Lyrica d'ouvert dont je te mets les références.

http://la-sclerose-en-plaques.com/setop ... yrica.html

Il faut si possible introduire le traitement tout doucement pour t'habituer et surtout pas d'emblée une telle dose. Moi quand j'ai commencé j'ai augmenté de 25 mg tous les 2 à 3 jours:
jour 1-2-3: 25 mg matin et soir
jour 3-4-5: 25 mg matin et 50 mg soir
jour 6-7-8: 50mg matin et 50mg soir
jour9-10-11: 50mg matin et 75mg soir
jour 12- et suivants: 75 mg matin et soir

Cela évite bien des symptômes secondaires dont tu souffres. On s'habitue tout doucement et cela diminue bien certaines douleurs. Moi j'en prend depuis 2 ans et demi (200 mg matin et soir) et je n'ai plus d'effets secondaires du tout.
Diane75

Message non lu par Diane75 »

J'ai pris Lyrica pendant quelques semaines l'an dernier. 75 mg le soir. Ça ne soulageait pas mes douleurs et en prime j'ai pris du poids. Alors je n'ai pas trop apprécié. :wink:
(J'ai eu quelques effets secondaires au début, vertige, étourdissement, difficulté à me concentrer.)

Aujourd'hui je prends Elavil (amitriptyline) 10 mg. Je n'ai pas d'effets secondaires et il a rapidement soulagé mes douleurs (aux mains surtout et à une jambe) et surtout, depuis que je le prends, j'arrive à dormir.

Je suis presque certaine que les effets secondaires du Lyrica doivent finir par se calmer avec le temps. Alors s'il soulage tes douleurs. :)

Tu peux peut-être demander à ton pharmacien pour les effets secondaires?
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Merci de vos réponses. Kosok est particulièrement précise : merci pour le lien , je n'avais pas trouvé le sujet. Je vais essayer de le prendre le soir et, si ça ne va pas, je demanderai au médecin de me donner une dose plus petite, car ce médicament a l'air efficace et ça m'embête de ne pouvoir le prendre
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Je continue lyrica suivant les conseils avisés de Kosok. J'y vais ultra progressivement : pour l'instant 25 mg le soir uniquement. Ca a l'air d'aller et même plus de douleur d'oeil, ce qui est l'essentiel pour moi. Mais quel travail pour convaincre le médecin de me donner des gélules faiblement dosées ! Il voulait rien savoir ce bougre !
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Kosok

Message non lu par Kosok »

C'est bien tu as gagné! C'est mon toubib lui même qui m'avait dit de faire ainsi. Il est vraiment bien avisé. Je jongle ainsi avec les doses en fonction des fluctuations de ma maladie:dans les bons moments, je redescends les dosages tout doucement.
Répondre

Retourner vers « LYRICA »