Lyrica

Avatar de l’utilisateur
Isis
Messages : 3567
Inscription : 06 sept. 2007, 15:40
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Lyrica

Messagepar Isis » 14 févr. 2010, 13:01

J'ai vu sur le forum qu'il y avait plusieurs personnes qui prenaient ce médicament
je voudrai en savoir plus, j'en prends depuis peu

- Pour quelle raison le prenez vous ?
- A quel dosage ?
- Quels sont les effets secondaires ?
- Avez vous pris du poids ?

merci de me renseigner et je pense que d'autres personnes seront intéressé aussi

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 14 févr. 2010, 22:57

Je suis sous Lyrica depuis plus de 1 an et demi.
Je l'ai commencé très progressivement 25 mg de plus tous les 3 -4 jours, pas plus car c'est un médicament qui "shoote". Donc il faut monter les doses très très doucement. Je prends une assez grosse dose 175mg matin et soir (le maxi c'est 300). C'est très efficace sur les douleurs dites paroxystiques c'est à dire à type décharges. Personnellement lorsque j'ai commencé ce médicament,cela m'a permis de mieux marcher en diminuant aussi mes douleurs provoquées par la marche au niveau des hanches. Je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires, peut-être un manque de concentration mais qui peut-être du aussi à d'autres médicaments. On lui reproche souvent d'augmenter l'appétit. Ce n'est pas le cas pour moi.Il faut dire que comme je prends d'autres médicaments qui provoquent des nausées,ça s'équilibre peut-être?? riree
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
Isis
Messages : 3567
Inscription : 06 sept. 2007, 15:40
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Isis » 15 févr. 2010, 09:42

moi j'en prends 150 mg par jour et le médecin m'a dit que je pouvais en prendre jusqu'à 400 mg/jour.
donc tu n'es pas au maximum Kosok. et ma soeur qui en prends aussi elle en est à 600 mg/jour.
Je vais demander au médecin de m'augmenter, car là la dose ne suffit pas, trop mal!!!!
C'est vrai qu'au début j'étais 3 jours shooté!!!!
Je dirai que j'ai des problèmes de concentration et de mémoire depuis que j'en prends, mais à savoir si ça vient de là :wink:

b2
Diagnostiquée Octobre 2008

Bétaféron commencé le 22/06/09

Sep progressive secondaire

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 15 févr. 2010, 11:10

Non Isis j'en prend 350 mg/jour donc tu vois c'est déja une "bonne dose". Quand je dis maxi c'est 300mg 2 fois par jour donc au total 600. Mais en dehors de ça je complète par du topalgic LP 200 mg 2 fois par jour. Pour l'instant je suis pas mal équilibrée alors je touche à rien parce que dès que je diminue ou baisse quelque chose c'est "la cata"
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 15 févr. 2010, 17:46

Le Lyrica soulage les douleur neuro-musculaire specifique a la SEp. Il est aussi prescrit pour d'autres pathologie.

Ma prise de Lyrica est arrivé d'une drole de maniere. J'étais sous un autre medicament contre les douleurs mais je ne le trouvais pas efficace. Les douleurs s'endormait mais reprenait en force bien avant la prise de la dose du soir. Mon beau frere qui est orthopediste, lors d'un party de Noel m'a proposé le Lyrica. Il m'a donné des echantillon pour faire l'essai en me disant qu'il avait un effet plus long que les autres. Et c'est bien vrai!

J'en ai parlé a mon neuro qui m'en a prescrit. Je prends 75mg matin et soir.

Au début j'étais aussi shooté et une fois j'ai fait l erreur de prendre une double dose...iccchhh, dodo toute la journée.

Donc, un peu de manque de concentration, mais je ne suispas certaine que cela est du uniquement au Lyrica


Revenir vers « LYRICA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité