mise-sous-lyrica...

gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

mise-sous-lyrica...

Message non lu par gaellekerdon »

bonjour-les-amis,

pfff-encore-le-bordel-dans-ma-tete,
depuis-3-jours-decharges-electriques-dans-la-figure-electricite-entre-toutes-les-dents...
et-depuis-hier-retour-du-syndrome-de-lhermitte
donc-comme-le-neuro-avait-passe-le-message-a-mon-doc-traitant-si-besoin-lyrica
je-suis-allee-consulter-ce-soir-et-là-ça-a-ete-laborieux-d-obtenir-le-fameux-sesame!!!

tout-d-abord-il-ne-m-a-ni-ausculter-ni-chercher-a-savoir-si-c-etait-autre-chose-sachant-que-meme-sous-lamaline-ça-ne-passe-pas
donc-je-lui-dis-sachant-que-c-est-un-week-end-long-j-ai-prefere-le-voir-avant-que-la-douleur-soit-trop-invalidante
et-là-il-me-sort-au-contraire-je-prefere-eviter-que-vous-preniez-ça-maintenant-car-je-ne-pourrais-pas-vous-surveiller-ça-fait-peur!
ça-va-vous-plaire-de-voir-des-elephants-roses...
et-qu-on-prenait-pas-ça-comme-ça
donc-a-force-de-discussion-il-me-le-prescrit
mais-là-je-comprend-plus-rien-il-me-dit-faut-aller-progressivement-et-diminuer-de-meme
mais-il-me-prescrit-75mg-soit-1-le-matin-et-1-le-soir
pendant-une-semaine-et-c-est-tout...
donc-un-peu-perdue-d-une-il-m-a-fait-peur-avec-ces-attentions,les-effets-secondaires-interdiction-de-conduire-etc...
du-coup-je-sais-meme-plus-si-je-vais-le-prendre

merci-de-m-avoir-lue

bise
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Message non lu par nanaO »

Bonjour ! :)
Perso j'ai pas vu d'éléphant rose et j'ai pas vu que ca faisait parti des effets secondaires ! Par contre oui le problème majeur c'est des somnolence d'où l'interdiction de conduire mais juste dans la période d'adaptation après si tu vois que t'as plus d'effet secondaires pas de souci (d'après ma neuro) et maintenant je peux conduire même si j'évite l'après midi où j'ai tendance à avoir des coup de mou...Après oui il faut monter progressivement moi j'ai fait d'abord 50mg/jour puis 100mg/jour pour être à 150mg/jour (finalement je suis a 200 maintenant) alors je trouve bizarre qu'il te met direct à 150/jour ca pourrait pas être pour te décourager ? Après je rajoute que ma neurologue m'a dit que cetait encore des petite dose ca :) ha et aussi ca a tendance à faire grossir ! Mais sinon ca m'a bien soulagé même si c'est pas encore parfait :)
En tout cas bon courage j'espère que tu vas vite aller mieux !
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Message non lu par gaellekerdon »

merci-de-ton-temoignage-nana
mon-doc-traitant-et-moi-c-est-une-vieille-histoire-qui-je-pense-va-se-terminer-en-divorce...
je-ressors-de-chaque-consultation-enervee-
je-l-ai-senti-surtout-tres-refractaire-a-me-prescrire-ce-traitement

donc-je-vais-pas-le-prendre-car-oui-il-m-a-bien-parler-de-la-progressivite-comme-de-la-baisse-des-prises-et-là-il-me-dit-une-semaine-se-sera-bon...
j-ai-amene-un-mail-a-mon-neuro-je-vais-voir-ce-qu-il-en-pense

merci-a-toi
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Message non lu par nanaO »

C'est sur que si c'est comme ca souvent avec ton médecin il vaut mieux en changer la relation de confiance c'est important !
Oui ton neurologue pourra sûrement te renseigner et te le prescrire alors tiens nous au courant !
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Gaelle, comme nana je pense que tu devrais changer de médecin référent, c'est important que tu trouves quelqu'un qui ne mette pas ta parole en doute à chaque consultation. J'espère que le lyrica va soulager tes symptômes, il est vrai que si tu peux contacter ton neuro c'est mieux d'avoir son approbation pour le dosage exact.
Je te souhaite un bon week end, bon courage. A bientôt de tes nouvelles...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Message non lu par Bashogun »

Marie91 a écrit :Bonjour Gaelle, comme nana je pense que tu devrais changer de médecin référent, c'est important que tu trouves quelqu'un qui ne mette pas ta parole en doute à chaque consultation. J'espère que le lyrica va soulager tes symptômes, il est vrai que si tu peux contacter ton neuro c'est mieux d'avoir son approbation pour le dosage exact.
Je te souhaite un bon week end, bon courage. A bientôt de tes nouvelles...
+1 !
Toutédi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Message non lu par gaellekerdon »

merci-de-vos-differents-avis,

donc-pas-pris-le-lyrica-,meme-si-je-douille!!!
je-verrais-avec-le-neuro-apres-le-week-end

bon-weekend
Andshirl
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 22 avr. 2017, 08:11
Ville de résidence : Seine et Marne
Prénom : Isabelle

Re: mise-sous-lyrica...

Message non lu par Andshirl »

Bonjour Gaëlle
Moi je suis aussi sous lyrica, donné par mon médecin traitant une première fois il y a un mois pendant 10jours, je l'ai arrêté à la fin du traitement sans aucun problèmes. Je le reprend depuis 10 jours je n'ai aucun effet secondaire, je conduit et je travail sans probleme.
Je suis à très petite dose puisque en court de diagnostic donc ça ne me supprime pas les douleurs mais les rend supportable. (Sauf en cas de surcharge de travail)
Voila pour ma petite expérience, j'espère qu'elle pourra t'être utile.
Bon courage à toi
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Message non lu par Bashogun »

gaellekerdon a écrit :donc-pas-pris-le-lyrica-,meme-si-je-douille!!!
je-verrais-avec-le-neuro-apres-le-week-end
Bonsoir Gaelle,
en attendant de voir ton neuro, inutile de 'douiller'. Comme le dit Andshirl, un dose peu importante améliorera beaucoup les choses sans te mettre en difficulté.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « LYRICA »