mise-sous-lyrica...

gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Inscription : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

mise-sous-lyrica...

Messagepar gaellekerdon » 28 avr. 2017, 20:28

bonjour-les-amis,

pfff-encore-le-bordel-dans-ma-tete,
depuis-3-jours-decharges-electriques-dans-la-figure-electricite-entre-toutes-les-dents...
et-depuis-hier-retour-du-syndrome-de-lhermitte
donc-comme-le-neuro-avait-passe-le-message-a-mon-doc-traitant-si-besoin-lyrica
je-suis-allee-consulter-ce-soir-et-là-ça-a-ete-laborieux-d-obtenir-le-fameux-sesame!!!

tout-d-abord-il-ne-m-a-ni-ausculter-ni-chercher-a-savoir-si-c-etait-autre-chose-sachant-que-meme-sous-lamaline-ça-ne-passe-pas
donc-je-lui-dis-sachant-que-c-est-un-week-end-long-j-ai-prefere-le-voir-avant-que-la-douleur-soit-trop-invalidante
et-là-il-me-sort-au-contraire-je-prefere-eviter-que-vous-preniez-ça-maintenant-car-je-ne-pourrais-pas-vous-surveiller-ça-fait-peur!
ça-va-vous-plaire-de-voir-des-elephants-roses...
et-qu-on-prenait-pas-ça-comme-ça
donc-a-force-de-discussion-il-me-le-prescrit
mais-là-je-comprend-plus-rien-il-me-dit-faut-aller-progressivement-et-diminuer-de-meme
mais-il-me-prescrit-75mg-soit-1-le-matin-et-1-le-soir
pendant-une-semaine-et-c-est-tout...
donc-un-peu-perdue-d-une-il-m-a-fait-peur-avec-ces-attentions,les-effets-secondaires-interdiction-de-conduire-etc...
du-coup-je-sais-meme-plus-si-je-vais-le-prendre

merci-de-m-avoir-lue

bise

nanaO
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Messagepar nanaO » 28 avr. 2017, 21:54

Bonjour ! :)
Perso j'ai pas vu d'éléphant rose et j'ai pas vu que ca faisait parti des effets secondaires ! Par contre oui le problème majeur c'est des somnolence d'où l'interdiction de conduire mais juste dans la période d'adaptation après si tu vois que t'as plus d'effet secondaires pas de souci (d'après ma neuro) et maintenant je peux conduire même si j'évite l'après midi où j'ai tendance à avoir des coup de mou...Après oui il faut monter progressivement moi j'ai fait d'abord 50mg/jour puis 100mg/jour pour être à 150mg/jour (finalement je suis a 200 maintenant) alors je trouve bizarre qu'il te met direct à 150/jour ca pourrait pas être pour te décourager ? Après je rajoute que ma neurologue m'a dit que cetait encore des petite dose ca :) ha et aussi ca a tendance à faire grossir ! Mais sinon ca m'a bien soulagé même si c'est pas encore parfait :)
En tout cas bon courage j'espère que tu vas vite aller mieux !

gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Inscription : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Messagepar gaellekerdon » 28 avr. 2017, 22:05

merci-de-ton-temoignage-nana
mon-doc-traitant-et-moi-c-est-une-vieille-histoire-qui-je-pense-va-se-terminer-en-divorce...
je-ressors-de-chaque-consultation-enervee-
je-l-ai-senti-surtout-tres-refractaire-a-me-prescrire-ce-traitement

donc-je-vais-pas-le-prendre-car-oui-il-m-a-bien-parler-de-la-progressivite-comme-de-la-baisse-des-prises-et-là-il-me-dit-une-semaine-se-sera-bon...
j-ai-amene-un-mail-a-mon-neuro-je-vais-voir-ce-qu-il-en-pense

merci-a-toi

nanaO
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Messagepar nanaO » 28 avr. 2017, 22:13

C'est sur que si c'est comme ca souvent avec ton médecin il vaut mieux en changer la relation de confiance c'est important !
Oui ton neurologue pourra sûrement te renseigner et te le prescrire alors tiens nous au courant !

Marie91
Passionné(e)
Messages : 1441
Inscription : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 4 ans de sep.
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Messagepar Marie91 » 29 avr. 2017, 10:42

Bonjour Gaelle, comme nana je pense que tu devrais changer de médecin référent, c'est important que tu trouves quelqu'un qui ne mette pas ta parole en doute à chaque consultation. J'espère que le lyrica va soulager tes symptômes, il est vrai que si tu peux contacter ton neuro c'est mieux d'avoir son approbation pour le dosage exact.
Je te souhaite un bon week end, bon courage. A bientôt de tes nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 3965
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Messagepar Bashogun » 29 avr. 2017, 11:05

Marie91 a écrit :Bonjour Gaelle, comme nana je pense que tu devrais changer de médecin référent, c'est important que tu trouves quelqu'un qui ne mette pas ta parole en doute à chaque consultation. J'espère que le lyrica va soulager tes symptômes, il est vrai que si tu peux contacter ton neuro c'est mieux d'avoir son approbation pour le dosage exact.
Je te souhaite un bon week end, bon courage. A bientôt de tes nouvelles...

+1 !
Toutédi !
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Inscription : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Messagepar gaellekerdon » 29 avr. 2017, 18:47

merci-de-vos-differents-avis,

donc-pas-pris-le-lyrica-,meme-si-je-douille!!!
je-verrais-avec-le-neuro-apres-le-week-end

bon-weekend

Andshirl
Débutant(e)
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2017, 08:11
Ville de résidence : Seine et Marne
Prénom : Isabelle
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Messagepar Andshirl » 30 avr. 2017, 19:39

Bonjour Gaëlle
Moi je suis aussi sous lyrica, donné par mon médecin traitant une première fois il y a un mois pendant 10jours, je l'ai arrêté à la fin du traitement sans aucun problèmes. Je le reprend depuis 10 jours je n'ai aucun effet secondaire, je conduit et je travail sans probleme.
Je suis à très petite dose puisque en court de diagnostic donc ça ne me supprime pas les douleurs mais les rend supportable. (Sauf en cas de surcharge de travail)
Voila pour ma petite expérience, j'espère qu'elle pourra t'être utile.
Bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 3965
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: mise-sous-lyrica...

Messagepar Bashogun » 30 avr. 2017, 20:45

gaellekerdon a écrit :donc-pas-pris-le-lyrica-,meme-si-je-douille!!!
je-verrais-avec-le-neuro-apres-le-week-end

Bonsoir Gaelle,
en attendant de voir ton neuro, inutile de 'douiller'. Comme le dit Andshirl, un dose peu importante améliorera beaucoup les choses sans te mettre en difficulté.
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/


Revenir vers « LYRICA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité