arret lyrica ?

nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

arret lyrica ?

Message non lu par nanaO »

Bonjour !
Je suis à 150mg par jour (relativement faible par rapport au dosage que certains ont je crois) à cause de douleurs qui sont venu avec une réactivation d'une poussée.
J'ai moins mal aujourd'hui mais toujours fatigué et j'aurai cette semaine un appareil d'électrostimulation qui marche bien pour moi sur les douleurs. J'ai encore mal sur l'effort et avec la fatigue mais c'est supportable par rapport a avant.
J'arrive a la fin de ma boite de lyrica et je me demande si je dois continuer : j'ai moins mal et ca se trouve ma poussée s'est fini et du coup meme sans lyrica j'aurai pas trop mal !
J'aurai voulu avoir votre avis surtout pour ceux qui ont deja eu ce traitement !
Castanea
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2017, 12:31
Ville de résidence : Le Puy
Prénom : Matthieu
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par Castanea »

Bonsoir,

Je suis sous Lyrica pour le SJSR et les douleurs neuros, j'ai voulu l'arrêter pour savoir si c'est lui qui me fatigué plus que d'habitude (j'étais à 200mg/j). Je l'ai arrêté durant 2 jours et les 2 nuits en question impossible de dormir... et impossible de faire des siestes... j'ai regardé sur le net, et j'ai cru voir qu'il pouvait y avoir des problèmes de sevrage, alors du coup je reprends 1 comprimé de 100mg le soir, et je vais voir mon médecin traitant pour demander confirmation.
Mais depuis que je reprends le Lyrica je peux re-dormir.
Si tu arrêtes, fait le par étape ou demande conseil à ton médecin ou neuro.

Bonne soirée.
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par blz »

Bonjour

je suis sous lyrica depuis 13 ans. La posologie est 150mg le matin, 200mg le soir et 100mg au couché.
Si je ne l'avais pas je serai rempli de douleurs neuropathiques.
Lorsque l'on est atteint de lésions des nerfs, un neuroleptique ( lyrica ) ou autre se prends à vie, ce qui est mon cas !
D'autre médicaments existent.

à bientôt :?:
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par blz »

Bonjour

je suis sous lyrica depuis 13 ans. La posologie est 150mg le matin, 200mg le soir et 100mg au couché.
Si je ne l'avais pas je serai rempli de douleurs neuropathiques.
Lorsque l'on est atteint de lésions des nerfs, un neuroleptique ( lyrica ) ou autre se prends à vie, ce qui est mon cas !
D'autre médicaments existent.

à bientôt :?:
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par kertan »

je suis sous Lyrica depuis 5 ans (avec en plus Aubagio et Laroxyl (lui je l'ai arrêté au premier janvier), il y a 1 an j'étais à 250 le matin et 250 au coucher (et parfois 100 en journée dans les mauvais jours). Perso je l'ai toujours bien supporté, même si j'étais un peu plus crevé que maintenant.
Ayant une atténuation de mes douleurs aux jambes et de mes paresthésies aux pieds j'ai baissé progressivement, je suis à présent à 75 matin et 75 soir, je pense voir avec ma neurologue pour baisser à 50.
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par kertan »

au passage, la baisse de la quantité de Lyrica m'a fait perdre 8kg !!!
khadija

Re: arret lyrica ?

Message non lu par khadija »

@ kertan : Moins 8kg, c bien.. Depuis kan baisses-tu le lyrica ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par lélé »

kertan a écrit : 22 oct. 2019, 15:36 au passage, la baisse de la quantité de Lyrica m'a fait perdre 8kg !!!
Kertan les 8kgs sont venus se poser sur mes cuisses riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par kertan »

khadija a écrit : 23 oct. 2019, 00:31 @ kertan : Moins 8kg, c bien.. Depuis kan baisses-tu le lyrica ?
j'ai baissé le lyrica en février/mars (j'étais à 150 deux fois par jour, je suis descendu à 100 deux fois par jours puis maintenant à 75), j'ai perdu les 8kg en 5 mois
khadija

Re: arret lyrica ?

Message non lu par khadija »

Ébin kertan !
Tu baisse le lyrica pour un arrêt définif ou ? On t'avait prescrit le lyrica pour des douleurs je suppose ? É le fait de diminuer le Lyrica n'a pas d'incidence sur tes douleurs ?
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par kertan »

khadija a écrit : 23 oct. 2019, 13:42 Ébin kertan !
Tu baisse le lyrica pour un arrêt définif ou ? On t'avait prescrit le lyrica pour des douleurs je suppose ? É le fait de diminuer le Lyrica n'a pas d'incidence sur tes douleurs ?
Je baisse le lyrica car mes douleurs dans les pieds s'atténuent avec le temps (ou alors je m'y suis habitué...), et oui, j'aimerais bien un arrêt définitif, 5 ans que je me goinfre de médocs j'en peu plus...
je garde toujours un peu de lyricia (75) sur moi en cas de besoin, en cas d'élancement soudains en cours de journée, mais globalement je puise rarement dans mes stocks de secours...
khadija

Re: arret lyrica ?

Message non lu par khadija »

Bsr kertan !

J'te souhaite q l'arrêt devienne définitif.. J'te comprends, les médocs y'en a marre..
Komtoi, je garde toujours un peu de tégrétol sur moi en cas de besoin, si mes décharges électriques surviennent brusquement..
Courage.
Juliend423
Confirmé(e)
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:37
Ville de résidence : Riorges
Prénom : Julien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par Juliend423 »

arret lyrica endormissent conduit arret pour mes probleme de dos nerf jambe et dos j'ai des probleme de dos jambe
khadija

Re: arret lyrica ?

Message non lu par khadija »

Bsr Juliend423 !

Tu as arreté lyrica pour des problèmes d'endormissent kan tu conduit c ca g bien ?

Tes probleme de dos jambe c koi ?
Juliend423
Confirmé(e)
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:37
Ville de résidence : Riorges
Prénom : Julien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: arret lyrica ?

Message non lu par Juliend423 »

khadija a écrit : 17 oct. 2020, 20:16 Bsr Juliend423 !

Tu as arreté lyrica pour des problèmes d'endormissent kan tu conduit c ca g bien ?

Tes probleme de dos jambe c koi ?
J'ai problème de nerf jambe du dos bilatérale s1 avec lombalgie chronique et aigüe et discopathie
L5 et s1 et rétention urinaire début incontinence avec autosondage gros problème au sondage va être règle avec infirmier urologie j'attent examen potentiel évoquer PES neurologie a bron
Répondre

Retourner vers « LYRICA »