LYRICA et soins nécessitant une anesthésie

Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

LYRICA et soins nécessitant une anesthésie

Message non lu par Bélik »

Rebonjour, c'est encore moi !

Pour tous ceux qui prennent du LYRICA, comment faites-vous lorsque vous devez aller chez le dentiste et qu'il faut une anesthésie, au moins locale ?

Je dois me faire soigner prochainement les dents et j'ai très peur du dentiste sans anesthésie....

Peut-on dans ce cas là sauter une gélule, par exemple, histoire de pouvoir être anesthésiée ?

Question un peu semblable pour une intervention gynéco (retrait de stérilet ) d'habitude, ma gynéco me prescrit un anti-spasmodique (en suppo) pour ouvrir le col de l'utérus, et un tranquillisant pour que je sois bien tranquille....

Merci d'avance
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
YOYO69

Re: LYRICA et soins nécessitant une anesthésie

Message non lu par YOYO69 »

Bélik a écrit : Je dois me faire soigner prochainement les dents et j'ai très peur du dentiste sans anesthésie....
Merci d'avance
On peut opérer sans anesthésie, avec des boules quies!!! mdr

(Coluche)
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LYRICA et soins nécessitant une anesthésie

Message non lu par Bélik »

YOYO69 a écrit :
Bélik a écrit : Je dois me faire soigner prochainement les dents et j'ai très peur du dentiste sans anesthésie....
Merci d'avance
On peut opérer sans anesthésie, avec des boules quies!!! mdr

(Coluche)
Oui, jadis on pouvait aussi battre le tambour au moment où l'arracheur de dents officiait riree ...

Mais cela ne fait pas avancer le schmilblik pour ce qui me préoccuppe... :cry:
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
fafalarousse

Re: LYRICA et soins nécessitant une anesthésie

Message non lu par fafalarousse »

c'est ton toubib qui te le dira belik, ou l'anesthésiste si on doit t'opérer. ou le neuro.
une anesthésie générale pour oter un stérilet? pourquoi ? il tire sur la ficelle, tu serres les dents, et hop théoriquement il sort tout seul, tu n'as pas le temps de dire ouf, sinon anesthésie locale. ou loco régionale.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: LYRICA et soins nécessitant une anesthésie

Message non lu par anice »

fafalarousse a écrit :c'est ton toubib qui te le dira belik, ou l'anesthésiste si on doit t'opérer. ou le neuro.
une anesthésie générale pour oter un stérilet? pourquoi ? il tire sur la ficelle, tu serres les dents, et hop théoriquement il sort tout seul, tu n'as pas le temps de dire ouf, sinon anesthésie locale. ou loco régionale.


riree
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LYRICA et soins nécessitant une anesthésie

Message non lu par Bélik »

fafalarousse a écrit :c'est ton toubib qui te le dira belik, ou l'anesthésiste si on doit t'opérer. ou le neuro.
une anesthésie générale pour oter un stérilet? pourquoi ? il tire sur la ficelle, tu serres les dents, et hop théoriquement il sort tout seul, tu n'as pas le temps de dire ouf, sinon anesthésie locale. ou loco régionale.
Bien sûr, je parlais d'une "anesthésie" locale.... En fait un antispasmodique pour ouvrir le col. Je suis incapable de supporter cette intervention sans... et j'ai aussi besoin d'un tranquillisant car je suis hyper-nerveuse, pas moyen de rester tranquille....

Je vais demander à mon généraliste, car je n'ai plus de neurologue pour l'instant.

Bonne journée à toi
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LYRICA et soins nécessitant une anesthésie

Message non lu par Bélik »

Ca y est, j'ai les renseignements qu'il me faut, et par la même occasion j'en fais profiter tous ceux et toutes celles qui en auraient besoin....

Ce n'est pas malheureux, il m'a fallu consulter une autre neurologue....

Elle m'a même signé le papier pour ma dentiste... donc, c'est du sûr.

Pas de problème pour l'anesthésie dentaire locale.

On peut même prendre certains anti-inflammatoires pour calmer les douleurs ( pas seulement aux dents, d'ailleurs) dixit ma nouvelle neurologue et le rhumatologue que je suis allée consulter pour mon pied...

Voilà ! Je vais pouvoir soigner mes caries tranquilles, et tous mes compagnons ou compagnes d'infortune aussi... :lol:

Bonne soirée à tous
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Répondre

Retourner vers « LYRICA »