Page 1 sur 1

traitement médical

Posté : 09 nov. 2013, 10:15
par Micsonia
Bonsoir,
Je raconterai mon histoire à un autre moment si vous le permettez mais j'aimerais avoir des infos assez rapidement concernant un traitement que je prends depuis 15 jours (tégrétol : 100 mg 3Xj) pour des douleurs +++ à types de brûlure au niveau de l'avant du cou, angle machoire et intérieur oreille. Je n'ai pour le moment aucun effet et je souffre +++. Je suis également sous neurontin et laroxyl. Merci par avance

Re: traitement médical

Posté : 09 nov. 2013, 15:42
par Micsonia
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait une réponse à ma demande de la part de Manina mais je n'arrive pas à voir ce message. Qui pourrait m'aider svp.

Re: traitement médical

Posté : 09 nov. 2013, 17:06
par PatrickS
Bonjour,

T'inquiète, elle ne fait que citer les messages d'avant (pourquoi??????)

Je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas de traitement.

Patrick

Re: traitement médical

Posté : 09 nov. 2013, 19:01
par Defcom
Bonsoir Micsonia
J'ai trouvé quelques infos au sujet du tégrétol,cela devrait correspondre a ce que tu cherches

Re: traitement médical

Posté : 09 nov. 2013, 23:07
par Micsonia
Merci beaucoup. Mais en fait, ce que j'aimerais savoir et que je ne trouve pas sur internet, c'est d'une part si il y a toujours une efficacité et d'autre part, si oui, au bout de combien de temps ?

Re: traitement médical

Posté : 10 nov. 2013, 11:57
par fafalarousse
coucou micsonia, le tégrétol est un anticompulsif qui a pour action d'anesthésier rapidement les douleurs neurologiques, au même titre que le rivotril. il y a une efficacité, qui varie d'une personne à une autre je pense.

par contre prendre à la fois du tégrétol et du neurontin, les bras m'en tombent, il est bien marqué sur la notice de chacun qu'il est décommandé de ne pas prendre une autre forme d'anti épileptique.
bravo la surmédication, ce sont tous les 2 des antiépileptiques .. no comments.

c'est ton neuro qui t'a prescrit du tégrétol? juste pour info perso, je pensais qu'il avait suivi le chemin du rivotril au niveau prescription, donc ça m'interesse bigrement si tu as pu en avoir par le biais d'un médecin généraliste. enfin si tu habites en France, bien sur, ya qu'ici qu'on empêche les gens de réduire leurs douleurs neurologiques.......

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 11:19
par Micsonia
Bonjour à tous,
Fafalarouse, merci de ta réponse. En fait normalement, je dois arrêter le neurontin mais attendre que le tégrétol fasse effet. J'ai déjà diminué de moi-même le neurontin mais le pb est que le tégrétol n'est tjs pas efficace au bout de 15 jrs donc je ne sais plus quoi faire et je souffre par moment +++ et donc je suis tjrs sur 2 traitement + qq gouttes de rivotril en + que je diminue également. J'ai vraiment besoin d'aide svp !

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 11:34
par fafalarousse
et tu as en plus du rivotril !! c'est de la folie, 3 anti épileptiques à la fois ! [propos retiré par Freddes] !! on sait qu'on doit baisser quand on arrete un médicament, mais vu qu'on remprend le meme plus fort, on doit arreter plus vite.
[propos retiré par Freddes]
ton toubib sait que tu prends les 3 à la fois?

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 11:49
par Micsonia
Oui il le sait. De plus, début juillet, A MA DEMANDE, j'ai été hospitalisée pour un sevrage total. J'en ai bavé +++ et cela recommence ! J'en ai vraiment ras le bol, je suis fatiguée et ayant changé de neurologue, cela est compliqué pour lui faire part de tout cela (hors de ma région). Je vais l'appeler demain et espère qu'il va me prendre rapidement au tél. Mais toi tu penses que je devrais baisser le neurontin et continuer le tégrétol tout de même alors qu'il n'y a aucun résultat avec celui-ci au bout de 3 semaines ?

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 13:07
par fafalarousse
tu gardes celui que tu veux, tu vires les autres voila mon avis. visiblement tu es dépendante, si tu n'arrives pas à t'en séparer, ton risque est de devenir une 'junky" vaut mieux pas, la dépendance ça vient très vite !
pour moi le rivotril marchait super bien, mais il a été interdit de le prescrire en tant qu'anti douleur, sauf si le neuro accepte d'être seul responsable (considéré comme drogue dure avec forte dépendance).
le tégrétol, idem rivotril les neuros refusent.
le neurontin, rien
je prend du lyrica, assez bien.
et tu auras des avis inverses, car chaque personne réagit différemment à un produit.
la seule chose qui compte c'est de ne pas en prendre un autre de la meme famille en meme temps (c'est bien indiqué sur la notice, je viens de regarder.) de toute façons, ces produits n'otent pas vraiment la douleur, ils l'anesthésie. elle reste omni présente, comme tapie, mais on la supporte mieux .
les douleurs neurologiques, faut apprendre à supporter la douleur malheureusement.
par contre tu n'as pas dit pour quelle maladie tu prenais ces traitements.
à cause d'un autre souci, je prends en plus du lyrica , de la nicodine(pas contrindiqué sur la notice), et je peux te dire que même si j'ai très mal, je n'en prends que maxi 2 par jour alors que j'ai droit à 4. on devient trop dépendant aux antalgiques.

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 13:19
par Micsonia
En fait j'ai fait un pb neuro en 2006 (en pleine nuit, tt côté droit engourdi : j'ai voulu me lever et ma jambe ne m'a pas tenue). J'ai rapidement récupéré mais au fur et à mesure que mes sensations revenaient des douleurs se sont installées : au départ espèce de névralgie cervico-brachiale puis cou omoplate flan jambe et dessous pied tout cela côté droit. Le neuro qui a commencé à me suivre m'a parlé de SEP mais à revoir à distance. Je n'ai jamais refait d'épidoses mais la douleur est là de façon intense. Mon IRM cérébrale est stable, pas de lésion sur la moëlle. Examen clinique RAS. Juste ces douleurs insupportables qui seraient mise en rapport avec une tâche cérébrale qui "frolle" le thalamus. Dixit mon nouveau neuro qui d'ailleurs est extrêmement gentil et qui n'est pas pour les traitements +++. Lui même m'a dit d'arrêter rivotril et neurontin progressivement (ce que je fait) mais mon pb est que le tégrétol n'a pas l'air de fonctionner donc j'ai besoin de savoir combien de tps est nécessaire pour attendre une efficacité.

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 13:28
par Micsonia
NB : le plus insupportable est la douleur située face cou, angle machoire avec brulure +++ intérieur oreille

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 13:56
par fafalarousse
oui, je te comprends, micsonia, je voulais juste te mettre en garde sur la surmédication et les effets dangereux, rein, foie.
les antiépilpetpiques sont efficaces surtout sur les douleurs neurologiques.
et peuvent plus ou moins bien marcher en fonction des patients. donc je ne peux pas te répondre.
ils ne fonctionnent pas forcément tout de suite ça n'est pas un antibiotique, il faut leur laisser le temps d'agir .
as tu vu un ORL pour tes brulures?

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 14:10
par Micsonia
Oui je vois un ORL le 30 novembre. J'espère....

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 14:20
par fafalarousse
alors on croise les doigts misionia.

Re: traitement médical

Posté : 11 nov. 2013, 14:23
par Micsonia
C très gentil, je te remercie bcp.