Gylenia et globule blan

Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Gylenia et globule blan

Message non lu par Sassenach »

J'ai fait une prise de sang dans le temp des fêtes. Je viens d'avoir un téléphone de l'hôpital. La prochaine prise de sang était prévu dans 6 mois mais là mon neurologue veut que j'en fasse une dans trois mois car mes globules blancs sont un peu bas.

J'espère que ça va être mieux car je ne veux pas changer de médicament.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par lalaa2409 »

ne panique pas : moi, j'etais tellement bas que j'ai fait une PdS tous les 2 jours à un moment et tout a fini par rentrer dans l'ordre. Au pire, tu interrompras peut etre quinze jours (sous contrôle du neuro). Ca pourrait être bien pire : en cas d'oedeme maculaire, l'arrêt du traitement est imperatif
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par Defcom »

idem pour moi,sous gylenia et globules blancs en dessous de la norme,ce n'est pas pour ça que ça va mal :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par Sassenach »

Côté inquiètude ça va mais mon taux de globule blanc explique peut-être ma fatigue accrue. Je suis en pleine forme sinon. Ça va peut-être se traduire juste par des prises de sang plus souvent.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par Sassenach »

Pour faire suite. Je reviens de voir mon neurologue. Mes globules blancs, ça serait les leucocytes, sont toujours bas. Il dit que c'est bon signe. Ça signifie que mon Gylenia fonctionne très bien. Là, il fait un essaie pour 6 mois, une gylenia une journée sur deux, pour voir l'effet que ça va avoir sur mes globules blancs. J'ai une prise de sang à faire aux trois mois pour le suivi.

J'espère que tout va bien aller. On se croise les doigts.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
daly
Habitué(e)
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2015, 19:54
Contact :

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par daly »

Salut

Mon copain prend du gylenia depuis Juillet ses lymphocites baissent de plus en plus il est passé de 380 a 240 j ai un peu peur pour lui il fait des prises de sang ttes les semaines et son neuro lui propose de prendre un gylenia tt les deux jours .
qu en pensez vous ? merci de vos conseils
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par Defcom »

Bonsoir daly
Que les lymphocytes baissent légèrement est logique,le gilenya fait parti des Immunosuppresseur .
Il se peut que ton copain fasse parti des cas peu fréquents d'une diminution importante des globules blancs .
Voici ce que dit le Vidal au sujet de ce traitement .
Je suis sous gilenya depuis avril 2013 sans vraiment de soucis majeurs,juste un éczema un peu récurent .
Donner un avis sur ce problème est compliqué,n'étant pas professionnel de santé,mais il faut prendre cette baisse de lymphocytes au sérieux et ne pas hésiter a en parler avec le neuro,le but du professionnel de santé est de soigner une personne sans en aggraver l'état de santé .

Bon courage et n'hésites pas a nous tenir au courant . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lois007

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par Lois007 »

Je suis preneuse de nouvelles aussi Daly. :wink:
J'ai démarré le traitement à 1000 de lymphocytes, l'infirmière du service neuro m'avait prévenue d'une chute assez vertigineuse au démarrage du taritement, en effet un mois après j'étais à 240, et le mois suivant à 230.
Mon neuro a accéléré le rythme des prises de sang pour surveiller ça justement, pour l'instant c'est mensuel, mais je me souviens qu'avec le Tecfidera j'étais passée aux prises de sang hebdomadaires...
De ce que j'ai compris ici et là, c'est surtout qu'il ne faut pas que cette baisse persiste trop longtemps.
J'ai aussi lu d'autres cas où le neuro avait opté pour une prise un jour sur deux.
Tiens nous au courant, je suis très curieuse de voir ce que ça peut donner (je sens que ça me pend au nez).
Bon courage à toi et ton copain. :wink:
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Gylenia et globules blancs

Message non lu par Sassenach »

Je suis désolée. Je ne vous ai pas oubliée mais je suis prise à temps plein par mon bénévolat ici, je n'ai plus le temps pour rien d'autre.

Pour le Gylenia et mes globules blancs, j'ai pris mon Gylenia au deux jours pendant une moment et mes globules ont augmenter mais pas assez au goût de mon neurologue. Je suis au trois jours depuis septembre 2017. J'ai eu une prise de sang en février 2018 et je n'ai toujours pas eu signe de vie de mon neurologue.

Pour ce qui est des effets je n'ai pas vu d'effets autre que sur le porte-monnaie mdr mdr mdr mdr que je le prenne quotidiennement, au deux jours ou au trois jours.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
daly
Habitué(e)
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2015, 19:54
Contact :

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par daly »

Bonjour a tous
Ça fait un moment que je n ai plus le temps de discuter avec vous l état de mon copain ne s est pas améliorer le gilenya c est tous les deux jours pour les lymphocytes mais sa jambe est de plus en plus raide bcp de problèmes urinaire il refuse le fauteuil c est pas le top je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Gylenia et globule blan

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Daly
Au vu de tes dires,il serait peut être bon de contacter le neurologue afin de faire le point sur tout les symptômes que rencontre ton ami,le traitement actuel pourrait ne pas convenir et peut être serait il judicieux de passer a autre chose .
Tout cela est compliqué,chaque être humain étant différent,les effets bénéfiques d'un traitement le sont tout aussi .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « GILENYA »