Gilenya et effets secondaires - Besoin de vos avis SVP

Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Gilenya et effets secondaires - Besoin de vos avis SVP

Message non lu par Mirabelle »

Coucou tout le monde,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Mirabelle, SEP depuis 2012 et sous Tecfidera depuis 4 mois.
Je crée ce topic car j'ai un ami qui est sous Gilenya depuis la semaine dernière.
Il est vraiment mal, très nauséeux et a bcp de vertiges.
Son neuro lui a répondu : ça doit certainement être les effets secondaires, prenez des anti-nauséeux et attendez que ça passe.
Devant ce manque de réaction, mon ami me demande si ce qu'il ressent est normal et si cela va durer longtemps.
En ce qui me concerne, je n'ai aucune connaissance de ce traitement.
C'est pourquoi je me tourne vers ceux d'entre vous qui le prennent.
Ce serait très sympa de votre part si vous pouviez me faire un petit condensé de ce que vous avez vécu depuis le démarrage du Gilenya.
D'avance un grand merci de ma part (et surtout pour lui).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Gilenya et effets secondaires - Besoin de vos avis SVP

Message non lu par fafalarousse »

on trouve tout sur le forum, mirabelle !!

viewtopic.php?f=15&t=11530
bibis
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Gilenya et effets secondaires - Besoin de vos avis SVP

Message non lu par Mirabelle »

Merci Fafa, je savais que tu allais être une des premières à répondre (et même que tu allais me dire ça :D ).
Je sais qu'il y a plusieurs topics sur le sujet, avec des orthographes différentes ou des petites nuances dans l'énoncé.
Mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose là-dessus.
Il faut dire que je suis habituée au topic Tecfidera avec ses presque 100 pages, donc là, il y a matière à lire et à se documenter.