LEMP ou Poussée

Espoire

LEMP ou Poussée

Message non lu par Espoire »

Bonsoir à tous,

alors la je suis inquiete, en effet, j'ai une perte de sensibilité et mes jambes m'obèissent plus trop depuis Hier ...

Je suis sous. gilenya (depuis 6 mois environ) et sous somnifere (zolpidem) ainsi
qu’antidépresseur (Norset) que jai demandé pour m'aider à arrêter le somnifère (un peu compliqué tout ça) que je prend depuis près d'un an.

Enfin, ceci dit, je suis entrain d'hésiter pour prendre Gylenia ce soir car j'ai peur d'être entrain de faire une LEMP
Je voulais vous demander : quelles sont les symptômes <que l'on ressent en début de LEMP ??

Merci d'avance.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par lobidique »

La lemp est loin d'être fréquente mais c'est ton médecin qui est le mieux à même de te dire ce qui en est. Contacte-le.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par Defcom »

En cas de doute,c'est le mieux qu'il y a a faire.
Toutefois,il me semble que le gylénia ne donne pas La LEMP,par contre le tysabri présente ce risque
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par fafalarousse »

coucou espoire, voila 2 liens qui pourraient te rassurer,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leucoenc%C ... rogressive, si tu l'avais, ça se saurait très facilement, vu la rapidité .

et surtout celui ci, le natalizumab, c'est le tysabri.

alors ne t'inquiète pas, pas une lemp, c'est autre chose, provoquée par d'autres traitements, et surtout par le sida, peut être une poussée de sep, tu devrais aller voir ton neuro qui te le confirmera. jamais un neuro ne proposera le tysabri sans avoir fait le test du jc.
no stress, no stress reste avec nous !

http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- ... nformation
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par lobidique »

ça peut arriver mais c'est le médecin qui doit renseigner en cas de crainte

c'est lui qui peut le mieux rassurer ou décider de ce qui est nécessaire
Image
Espoire

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par Espoire »

Bonsoir,

Merci pour vos éclaircissements.

J'ai du mal à joindre mon neuro qui doit être en congé ... :oops:

Toute façon les symtômes se sont confirmés ajd, j'ai bel et bien une poussée :!:

Voila foto

ps : d'après les derniers renseignements, il y a eu, malheureusement quelques cas de LEMP sous gylenia mais normalement, durant les test et avec une dose plus élevé que 0.5 "(qui est prescrite.

Je vous souhaire une bonne soirée.

<2
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par lobidique »

Quand j'ai un souci de santé quel qu'il soit, c'est à mon généraliste que j'en parle. Je ne fais qu'une visite de "courtoisie" au neuro une fois par an pour renouveler mon autorisation pour le copaxone. En Belgique, ça doit se faire tous les ans (des fois que la sep serait guérie en cours de route !).
Image
fafalarousse

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par fafalarousse »

oui, je fais ça aussi, lobi, elle est très compétente, et au moins on peut les voir rapidement, mais enfin, de toutes façons, il faut un an pour avoir un rdv ici alors pas trop le choix! le 24 je passe mon IRM , ça fait 7 ans que je n'en ai pas passé, je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par Defcom »

Lobidique a écrit : En Belgique, ça doit se faire tous les ans (des fois que la sep serait guérie en cours de route !).
Ah bon,c'est une histoire belge ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LEMP ou Poussée

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Répondre

Retourner vers « GILENYA »