gIlenya ce soir ou pas avec état grippal

Espoire

gIlenya ce soir ou pas avec état grippal

Message non lu par Espoire »

Coucou,

Ce soir je suis très soucieuse ...

Il se trouve que cela fait 3 JOURS que je n'ai pas pris le g
Gilenya suite à une fièvre, courbatures, nez qui coule, es t le plus embêtant, des gros vertiges positionnels (la veille, c'était des vertiges plus accrus et non positionnels).

Si je prend le Gilenya, je vais laisser ce virus évoluer (j'ai été contaminé par mon frère donc ce n'est pas un effet secondaire du traitement).

Ce soir, j'hésite à le prendre, car, selon la notice, les infections peuvent devenir fatales sous gilenya.

J'ai un deuxième souci, c'est que je pense que je suis entrain de commencer une poussée (violents vertiges, déséquilibre) ...

Puis troisième bémol, je pense au risque de LEMP :(, et j'ai appris aujourd'hui qu'il était provoqué, entre autre virus, par celui de la Rhino-pharyngite)

Je souhaitais vous demander :

Est ce qu'il existe un numéro d'urgence pour nous SEPIENS concernant ces interrogations (surtout concernant le Gilenya) ???

J'ai demandé à la pharmacienne, mais bon, elle avait l'air d'être sure d'elle, alors qu'elle m'a dans le passé donné un tas de traitement de phytothérapie, qui ont aboutis à une poussée, et surtout des problèmes de digestion ... Donc aucune confiance en des non neurologues ...

Voila merci d'avance pour votre aide,

Bonne Soirée.
khadija

Re: gIlenya ce soir ou pas avec état grippal

Message non lu par khadija »

Bonsoir espoire,
Désolée, mais, je ne suis pas sous gilenya kom traitement.
Pour etre "rassurée", tu devrais contacté ton neuro et l'informé de ta situation et tu verras ce kil en dit.
Courage espoire.
SoapBubble
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:37
Localisation : Var
Contact :

Re: gIlenya ce soir ou pas avec état grippal

Message non lu par SoapBubble »

Bonjour :)

Je suis sous gilenya depuis aout 2013 et cet hiver j'ai eu une grosse bronchite bien infectée, mes transaminases avaient depassés les 250. Donc je suis allée voir mon generaliste, il a jugé bon de pas me donner d'antibiotique, seulement mon neuro a appelé le lendemain (du fax de mes analyses de sang) en me disant que je devais imperativement prendre les antibio sinon mon foie allait en prendre un sacré coup.

Par contre je sais pas si le fait de plus prendre le gilenya pendant quelques jours et le reprendre sans surveillance medical est pas dangereux. Mais je pense (apres je suis pas medecin) que tu peux continuer a prendre ton traitement même en ayant une infection. Parce que si on considere qu'apres l'arrêt du gilenya il faut deux mois pour qu'il n'y ait plus rien dans le corps, ce n'est pas pour une soirée que le gilenya empirera ton etat.

En tout cas ce que je peux te conseiller, c'est de prendre des antibio pour enrayer vite fait cette grippe.

Et j'espere que les vertiges n'etaient rien et que tu vas vite te remettre de tout ça! :)
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: gIlenya ce soir ou pas avec état grippal

Message non lu par Defcom »

Par contre je sais pas si le fait de plus prendre le gilenya pendant quelques jours et le reprendre sans surveillance medical est pas dangereux.
Ne pas prendre le gylenia pendant 2 ou 3 jours,n'est pas grave,par contre au bout de 15 jours,la reprise de ce traitement doit se faire sous surveillance.
Donc,reprise du gylénia et traitement pour soigner ta grippe,et tout devrait rentrer dans l'ordre.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « GILENYA »