Gilenya et cas de LEMP

Espoire

Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par Espoire »

Bonsoir,

Le Gilenya présente donc aussi un risque de LEMP et pourtant j'ai longuement demandé à 3 neurologues si ce risque existait sous Gilenya et ils m'ont répondu que non :? Mais vraiment ils se foutent de nous :?

On reste des cobayes certes, mais est t on vraiment gagnants ???

Moi la maladie m'a déja oublié 3 ans, et aujourd'hui suite à l'arrêt du tisabry g eu 6 poussées en 3 mois : la totale.

Ils se sont arretés sous gilenya mais bon, si c'est pour risquer une LEMP et en plus de cela rendre le système immunitaire encore plus agressif que sans traitement, sans parler du cancer, et des milliers d'affections provoqués par la diminution du système immunitaire, quelle poisse !!!

Qui a pris des traitements contre la SEP et a changé de méthode ??

Merci pour vos réponses

Bises à tous. :)
fafalarousse

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par fafalarousse »

ravie de te revoir espoire, je ne peux pas te répondre, vu que je n'ai jamais rien pris, mais j'espère que ces 6 poussées consécutives ne t'ont pas laissées de séquelles.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par lobidique »


http://science.skytopic.org/90523612329 ... us-gylenia

Un patient sous Gylénia a contracté la LEMP: 30/07/13
Un patient prenant le traitement Gylenia de Novartis, pour la sclérose en plaques, a développé une maladie virale rare et potentiellement mortelle, a déclaré mardi le groupe pharmaceutique suisse, un revers inattendu car il fait face à la concurrence croissante de nouveaux traitements par voie orale.
Gilenya est l'un des nouveaux grands espoirs, avec de plus de 66% au deuxième trimestre, représentant 468,000,000 de dollars; Mais ce médicament doit faire face à la concurrence de nouveaux médicaments tels que le Tecfidera de Biogen. Novartis a déclaré qu'il avait été informé d'un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) chez un patient qui avait pris Gilenya pour la SEP, depuis sept mois. La société a indiqué qu'elle étudiait les rapports médicaux afin de comprendre tous les facteurs possibles, y compris ceux au-delà du traitement, compte tenu de plusieurs caractéristiques atypiques. "L'évolution de la maladie neurologique sous-jacente était rapide avec des résultats d'IRM atypiques pour la SEP d'après les scans du cerveau et la moelle épinière, ainsi que certaines caractéristiques cliniques inhabituelles », a déclaré Novartis, dans un communiqué.
Novartis a précisé que tous les cas de LEMP signalés précédemment parmi les quelques 71.000 patients traités avec Gilenya avaient, jusqu'ici, été attribués à un précédent traitement de Biogen Idec, le Tysabri , lequel, on sait, comporte un risque de LEMP.
L'analyste de la Deutsche Bank, Tim Race dit que l'affaire peut provoquer quelques inquiétudes sur le potentiel de croissance future de Gilenya. Mais il a noté que l'incidence des cas déclarés pour Gilenya a été jusqu'ici extrêmement faible. "Pour un nombre similaire de patients traités par ces médicaments, où il y avait eu 298 cas, pour le Tysabri. Ainsi, même si le risque s'avère réel, il est susceptible d'être d'un tout autre ordre de grandeur, ", a conclu Race.
Source: Fox News.com © 2013 (Note interne)(30/07/13)
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par Defcom »

Oui bon,en clair,faut attendre qu'il y ai plus de recul ...
Merci pour l'info Lobi :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Nooki

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par Nooki »

Moi que je lis certains chiffres cela me fait froid dans le dos.
vero5901

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par vero5901 »

deja que j'hesitais entre les deux mais la je vais pas y arriver du tout grr ragee
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par fabienne37 »

Espoire a écrit :On reste des cobayes certes, mais est t on vraiment gagnants ???



Ben oui on est des cobayes. Si je peux donner un conseil, poussez votre neuro à répondre à vos questions, restez sceptiques!

J'ai tenu tête pour le Tysabri, parce que j'avais peur du rebond.
Mon neuro avait peur de la lemp.

Maintenant, il est conscient
1° des dangers du Gylenia;
2° des dangers de rebond.
Donc il a dit ce que je rêvais d'entendre : on n'arrête surtout pas le Tysabri !! et je suis positive jcv!!!
musik
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par Defcom »

Nooki a écrit :Moi que je lis certains chiffres cela me fait froid dans le dos.
ouais,les chiffres,on leur fait dire ce que l'on veut,donc méfiance ...
Après,pour les effets secondaires,ce n'est pas pace que c'est écrit sur la liste que cela va t'arriver .
Je me trompe ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO69

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par YOYO69 »

Tu as raison Defcom, les labos se protègent en mettant tout sur leur liste
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Gilenya et cas de LEMP

Message non lu par Defcom »

Je crois qu'une loi les y oblige
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « GILENYA »