Copaxone et prise de poids

Lelette

Copaxone et prise de poids

Message non lu par Lelette »

Il paraît que la Copaxone ne fait pas prendre de poids, sauf que c'est indiqué comme effet secondaire sur quelques sites.

Perso, j'ai pris une bonne quinzaine de kilos au cours de mes (presque) 4 ans de Copax. J'ai bien sûr aussi pris de l'âge, pas forcément eu une hygiène de vie ad hoc, mais quand même...
J'ai arrêté le ttt il y a presque un mois, et déjà il me semble que je dégonfle. Trop tôt encore pour que la balance me confirme cette tendance, mais si c'est le cas, ça va me faire plusieurs raisons en moins de déprimer : plus d'injection quotidienne (même si tous les jours à midi je me dis encore : "tiens, c'est l'heure de ma piqûre !"), plus de bleus, boules et autres indurations sur le ventre (c'est à peu près le seul endroit qui était devenu indolore pour moi) ET moins de kilos sur la balance ! :wink:
khadija

Re: Copaxone et prise de poids

Message non lu par khadija »

@ lelette, je ne peux rien te dire pour la copaxone, sorry.
Depuis l'arret du traitement, tu constates de bonnes choses, donc, c bien.
Mais, confirme-moi, c pas toi seule qui a stoppé le traitement ?
Lelette

Re: Copaxone et prise de poids

Message non lu par Lelette »

J'ai arrêté quelques jours avant d'aller voir mon neuro, à la fin de mes 28 seringues : je ne voulais pas racheter une boîte à 850 euros et ne pas l'utiliser...
Je n'aurais pas pensé l'arrêter si je n'avais pas eu ces poussées récentes + évolution aux IRM. Le neuro m'a donné raison.
khadija

Re: Copaxone et prise de poids

Message non lu par khadija »

@ lelette : (tu dis :"Le neuro m'a donné raison"). Donc, tu as bien fait. Et comment te sens-tu depuis ?
Lelette

Re: Copaxone et prise de poids

Message non lu par Lelette »

C'est encore trop tôt pour le dire. Il fait chaud donc je suis HS, mais le Fampyra calme bien les douleurs et la spasticité pour moi. Après, savoir si je vais faire d'autres poussées rapprochées... :roll:
khadija

Re: Copaxone et prise de poids

Message non lu par khadija »

@ lelette : Oui, moi aussi je ne supporte pas la chaleure.
Bon courage atoi pour la suite.
A bientot.
Répondre

Retourner vers « GILENYA »