Vous prenez gilénya en traitement ?

khadija

Vous prenez gilénya en traitement ?

Message non lu par khadija »

Bonjour,
g cru comprendre q gilènya avait des effets positives. J'aimerai confirmer ou refuter cette idée.
Donc, svp, prenez le temps de répondre a mes questions. Il s'agit la d'une curiosité personnelle.

1) A qu'elle stade de la maladie etes-vous ?
2) Vous prenez gilénia depuis combien de temps ?
3) Avez-bous constatez des effets positifs et/ou négatifs ? Lesquels ?

Merci de votre participation.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Vous prenez gilénya en traitement ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir khadija

1) je m'en fous completement,mais si le traitement a changé,c'est que ça s'aggrave.
2) Je vais attaquer le 3éme mois
3) Coté positif,pas d'effet secondaire,une légère amélioration de la marche qui reste a confirmer,coté negatif,aucun pour l'instant

J'espère avoir répondu a tes questions

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Vous prenez gilénya en traitement ?

Message non lu par khadija »

Oui defcom, tu as répondu et sans accompagner ton texte d'une vanne. J'HALUCINE !! (lol).
Et merci.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Vous prenez gilénya en traitement ?

Message non lu par lalaa2409 »

à quel stade de la maladie : bonne question, je ne sais pas. Avant de commencer j'ai fait poussées très agressives et rapprochées. Je prend Gilenia depuis un an (je fete cet anniv mardi prochain), je préfère vraiment ça à une perfusion mensuelle sinon le moins ce sont les vertiges en ce qui me concerne
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
sepienne66

Re: Vous prenez gilénya en traitement ?

Message non lu par sepienne66 »

Bonjour alors pour moi à quel stade j'en ses pas trop mais depuis 2010 mes poussée son plus rapprocher !
Ça fais 4 mois que je l'est débuter et mise à part une grosse fatigue pas d'autre effet donc super satisfaite car avant une injection par semaine j'en pouvez plus !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Vous prenez gilénya en traitement ?

Message non lu par Defcom »

khadija a écrit :Oui defcom, tu as répondu et sans accompagner ton texte d'une vanne. J'HALUCINE !! (lol).
Et merci.
ça impressionne toujours quand je suis sérieux mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Espoire

Re: Vous prenez gilénya en traitement ?

Message non lu par Espoire »

Effets secondaires Gilenya : bradycardie, fatigue.

Je tenais à dire qu'il n'est pas forcément prescrit en cas d'aggravation de la maladie ...

C'est un immuno dit suppresseur mais d'après les médecins il s'agit plutôt d'un immunomodulateur qui stock certains agents immunitaires dans les ganglions du corps (il ne les supprime donc pas contrairement au Tysabri mais les contrôlent).
Répondre

Retourner vers « GILENYA »