résultats positifs d'une étude de phase III sur le Lemtrada

isa33

résultats positifs d'une étude de phase III sur le Lemtrada

Message non lu par isa33 »

Je vous mets le lien du résultat de cette étude à titre d'information ms je trouve ça hallucinant q'on continue une étude sur un traitement (alemtuzumab) en sachant q'il peut déclancher des maladies auto-immunes!! (voir l'un de mes précédents posts) Enfin, chacun y verra son intérêt...

"Sanofi a annoncé que l'étude de Phase 3 CARE-MS II avait atteint ses deux critères principaux combinés d'évaluation. Le taux de rechutes et l'accumulation (ou aggravation) soutenue du handicap ont été réduits de manière significative chez les patients atteints de sclérose en plaques ayant reçu alemtuzumab (Lemtrada) comparativement à Rebif (44 mcg d'interféron bêta-1a par voie sous-cutanée). Les résultats obtenus au titre de ces deux critères combinés principaux d'évaluation sont statistiquement très significatifs, a indiqué le groupe pharmaceutique français."


http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.ht ... ate=111114
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Le probleme de tous ces nouveaux médicaments,c'est le manque de recul,
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
stylobicoide

Message non lu par stylobicoide »

Oui, l'avantage de l'interferon, c'est qu'on a suffisamment de recul pour savoir ce que ça induit comme conséquence a long terme.

La ya les 3/4 des nouveaux traitements qui sont plus ou moins des immunosuppresseur, j'ai pas de mal a imaginer les conséquences possible a long terme... (cancer, infections)
Répondre

Retourner vers « LEMTRADA »