lemtrada sclérose en plaques

Ouhala
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2016, 21:46
Contact :

lemtrada sclérose en plaques

Message non lu par Ouhala »

Bonjour les sepiens !
Je commence le 31/07 le traitement de Lemtrada après 4 ans de betaferons , 3 ans de gilenya et 10 mois d'arrêt de toute prise de médicament ( propre décision ) à cause de problèmes gastro . Le neurologue me prescrit lemtrada après le dernier irm ou on voit une des sclérose qui est devenue active et plus grande. Pas de tysabri parce que je suis porteur du virus JC .
Est ce qu'il y a parmis vous qui peut me rassurer et diminuer mon angoisse concernant ce médicament et ses inconvénients? Merci a l'avance et bon courage à tout le monde
fafalarousse

Re: lemtrada sclérose en plaques

Message non lu par fafalarousse »

Image
ou la vache j'ai fait fort sur ce coup la. je l'avais pas vue comme ça l'image, la honte !

bref, bienvenu à toi, ouhala . fille ou garçon?
suis contente que tu aies réussi à te retrouver sur ton post, tu n'es pas le (ou la) premier (e) à te retrouver coincé(e) dans la shoudbox, rassure toi, ya une rousse qui traîne pour arranger ça.

par contre suis nulle en traitement de fond, vu que j'en prends pas :wink:

je sais qu'il est approuvé, mais pas sure qu'il ait déja son AMM, tout dépend d'ou tu vis. il me semble qu'il soit encore en essais.

mais je suis sure qu'ici, tu auras la réponse.

en attendant, on en parle sur le forum, peut être l'as tu lu, je le remets
viewforum.php?f=81

et à bientôt à toi, quand les autres auront fini de ronfler au soleil, il viendront te saluer.
si, si, vous ronflez, je vous entend riree
j'ai l'esprit taquin aujourd'hui, et oui , ça arrive, mais ça non plus je soigne pas.
fafalarousse

Re: lemtrada sclérose en plaques

Message non lu par fafalarousse »

vu qu'il n'y a pas de réponses sur le lemtrada, ouhala, je suis allée chercher sur le site de la haute autorité de santé, et il faut dire que quand je lis ce qui est écrit, j'ai des doutes, sur le forum, une seule personne devait commencer, elle n'a pas donné de nouvelles, mais il lui fallait encore plein d'examens pour le prendre.
je te mets donc le lien ici

je vais te faire un copier de ce qu'il se dit, sur cet organisme qui est le plus compétant et le plus neutre en la matière, au sujet du lemtrada. mais ça fait plutôt peur, demande à ton neuro ce qu'il en pense vraiment, il y a d'autres ttt moins dangereux, et ça n'est réservé qu'aux formes à poussées, je ne sais pas si c'est ton cas.

NEUROLOGIE - Nouveau médicament - Ce produit fait l'objet d'un avis d'efficience
Nature de la demande
Inscription

Avis de la CT du 06 janvier 2016

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge de la sclérose en plaques.


LEMTRADA a une AMM chez les adultes ayant une forme active de sclérose en plaques rémittente (SEP-RR), définie par les paramètres cliniques ou IRM des patients inclus dans les études de phase III, patients naïfs de traitement de fond ou pré-traités ayant eu au moins une poussée au cours de l’année précédant l’inclusion ou au moins deux dans les deux ans précédant l’inclusion.
Compte tenu des effets indésirables graves du produit avec un effet rémanent important et des risques potentiels de son administration à moyen terme, sa prise en charge à l’hôpital a été restreinte.
LEMTRADA est à réserver à des formes sévères de SEP-RR.
Aucune comparaison versus un traitement indiqué dans ces formes très actives ou d’évolution rapide n’a été réalisée.



Service Médical Rendu (SMR)

Modéré
Le service médical rendu de LEMTRADA est modéré uniquement chez les patients ayant une forme sévère de SEP-RR, définie par la survenue de deux poussées invalidantes ou plus au cours d’une année, associée(s) à une activité inflammatoire à l’IRM cérébrale (une ou plusieurs lésions rehaussées après injection de Gadolinium), malgré un traitement de 1ère ligne ou de 2ème ligne.

Insuffisant
Le service médical rendu de LEMTRADA est insuffisant pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale dans les autres formes de SEP-RR concernées par l’indication.



Répondre

Retourner vers « LEMTRADA »