nouvelle patiente sep

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
nesrino

nouvelle patiente sep

Message non lu par nesrino »

salam!! j suis tunisienne( 23 ans),j viens de savoir ke j suis atteinte de sep(environ 1 mois) mon fillancé na pa accepté la maladie e ma kitté j sai plu koi faire,tout est devenu plus difficile
avec la fatigue,au secours svp!!!!!!!!!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bienvenue,

Ici tu trouveras du soutiens et du réconfort (tu n'est pas la seule dans ton cas (abandon).
Un conseil: marche beaucoup pieds nus (sur la terre et dans l'eau si tu peux), cela permet d'évacuer la polution électromagnétique (une cause de la sep selon le docteur J.P. Maschi).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,

oui le fiancé (ou la fiancée!) qui part... c'est un classique malheureusement mais dit toi bien que c'est peut être mieux ainsi, on ne construit pas grand chose avec quelqu'un qui fuit dès la première difficulté.
Il faut un peu de temps pour "apprivoiser" la maladie, mais avec le temps ça devrait devenir plus facile.
N'hésite pas si tu as des questions.

PS: essaye si tu peux, de ne pas utiliser de "langage sms ou texto" parce que beaucoup ici (dont moi) ont du mal à le lire et tu risques d'avoir moins de réponses du coup.
nesrino

Message non lu par nesrino »

je me sens plus seule avec vos réponses,meeeeeeerci :D !!!!!!
je vais essayer de marcher pieds nus dans l'eau,lool,promis patrickS
alors çava pour la language Stéphanie2?????
Tchouk'Maï

Message non lu par Tchouk'Maï »

Courage !!! Ne baisse pas les bras !
En ce qui concerne ta relation . Je comprend que cela doit etre dur je fréquentais quelqu'un depuis deux ans et quand j'ai appris que j'avais la S.E.P tout ce qui m'as dis c'est " Ts c'est rien la sclérose " il étais en fac de médecine donc après ça , je lui ai dis de sortir de ma vie .
La personne qui partage ta vie , doit t'aimer et t'accepter comme tu es donc accepter aussi la S.E.P et être la pour toi . Je n'ai pas hésiter a arrêter une relation de deux ans pour ça car au quotidien ça aurais été certainement du style " Pourquoi t'es fatigué , tu fais rien de tes journées etc .... "
C'est dejas assez dur si c'est pour ce tracasser avec une personne qui ne cherche pas a être compréhensif !!
Tu trouveras mieu ! Maintenant occupe toi de toi !!!
Bis
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

parfait! :wink:
nesrino

Message non lu par nesrino »

merci pour votre soutient je me sens beaucoup plus mieux!!
c’était pas facile pour moi d'apprendre que j'avais la sep et que ça soit la fin de ma relation mais bon c'est la vie....
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par missraider »

Je peut te comprendre de trouver ça dure nesrino mais dit toi que c,est une bonne chose. Maintenant tu peut te concentré sur toi même sans te soucier des autres...

Je suis moi même un newby, j'ai appris la nouvelle en mai que j'ai la SEP. Mais par chance, mon mari la accepté, je pense qu'il l'accepte plus que moi. Surtout que je l'ai supporté quand il a eu le cancer en 2008. Maintenant c'est a lui de me supporter..

Si il t'as quitter, c'est qu'il était pas pour toi...donc bonne chose..

Bonne chance..
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Courage à vous les "nouveaux", depuis 2004 où j'ai été diagnostiquée, je n'ai plus fait de poussées et je vais (presque) très bien. J'ai même continué à travailler comme institutrice jusqu'il y a un an.
nesrino

Message non lu par nesrino »

merci pour vos encouragements,
je ne baisserai jamais les bras,je veux vivre et je veux etre heureuse!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Continue comme cela, je pense que c'est le meilleur chemin pour y arriver. :P
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »