Qu'est ce que ça veut dire?

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Bérénice6

Qu'est ce que ça veut dire?

Message non lu par Bérénice6 »

Mon mari a passé une irm médullaire ce matin. quand il est rentré il m'a dit que sa moelle épinière commençait à être touchée. Il n'a pas voulu m'en dire plus sur ce que lui a dit le médecin. Alors pourriez-vous m'éclairer un peu plus svp? Merci
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Bérénice,

Ça veut probablement dire qu'il a des plaques visibles sur l'IRM médullaire. Rien de plus (si on peut dire). Mais n'oublie pas que l'état de l'imagerie ne reflète pas nécessairement l'état clinique !
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Pour une précision de plus, les plaque indiquent une atteinte à la moelle, certes, mais le nombre ou la grosseur de crs plaqus ne smblent pas influencer sur l'état physique...
En clair, beucoup de plaques n'impliquent pas forcément de symptomes graves, mais peu de plaques ne veulent pas dire non plus tout va bien...
Quand on vous dit qu'elle est "space", cette maldie!
Bérénice6

Message non lu par Bérénice6 »

C'est pour ça que je m'inquiète, elle cette s**** de maladie on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je sais que ce n'est pas évident de le dire comme c'est complètement variable d'une personne à l'autre et d'une poussée à l'autre, mais en gros ce que je voudrai savoir, c'est est-ce qu'au niveau de la motricité cela à une grosse incidence et est ce qu'avec un traitement de fond on peut reculer l'échéance du fauteuil roulant?
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Disons qu'objectivement, certaines formes de Sep n'ont pas de traitements...pour les Sep sous formes de poussées, les traitements de fonds tendraient à espacer ces fameuses poussées qui laissent parfois des séquelles...
Ensuite, au sein même du forum, tu as les pros et anti-traitements!
Pour ma part en Sep rémittente, mon neuro m'a conseillé la Copaxone, puis je suis passé sous Avonex car je réagissais mal à la Copaxone.
Je n'ai fais qu'une petite poussée en 2 ans.
Chacun est libre de ses choix suivant s confiance dans la médecine, moi, j'ai fais le pari de tout tenter.
Mais dans tous les cas, les traitements sont uniquements conçus pour rettarder les poussées, donc pas de miracle à attendre non plus.
Tu devrais en parler à un neurologue si nos réponses te semblent obscures!
Bérénice6

Message non lu par Bérénice6 »

Merci wolverine.
En effet c'est pas évident à comprendre tout ça. Je verrai au prochain rdv chez le neurologue.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Dans mon cas les foyers sont nombreux ( plus de trente) mais cela ne veut rien dire . J'ai à nouveau rencontré la femme qui a bénéficié du Tysabri parmi les premières personnes (du moins chez nous dans le 67) cela fait cinq ans qu'elle est avec ce traitement (elle avait le Bétaferon durant dix ans)et bien depuis ces cinq années elle n'a eu aucune poussée .Je suis toujours un peu rassurée quand j'entends ce genre de chose .Cela fait du bien au moral . cou3
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »