recherche temoignage pour travail de fin detude infirmier

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
cindy

recherche temoignage pour travail de fin detude infirmier

Message non lu par cindy »

bonjour a tous et toutes je suis eleve infirmiere en 3eme annee et je realise mon travail de fin d'annee sur la prise en charge psychologique d'une personne atteinte de SEP apres l'annonce du diagnostic

pour realiser ce travail jaurais besoin de vous pour repondre a quelques questions?

Vous êtes atteint de la maladie depuis combien d'annee?

Quelles ont été les premières manifestations de la maladie?

Comment c'est déroule l'annonce du diagnostic ( par qui, ou, comment, quand..)et comment l'avez vous vécue?

pensez vous avoir ete suffisament informer sur la maladie et sur les différentes aides (financières, humaines..)?

Quelle etait la place de l'infirmière dans l'annonce?

Merci de votre attention et jespere que mon travail fera avancer les choses car je pense que la prise en charge apres lannonce du diagnostic est primordial pour permettre une meilleure adaptation a la maladie quen pens
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonsoir Cindy,
je viens de lire ton message et si je peux t'aider un peu ce sera avec grand plaisir.
pour ta première question
Vous êtes atteint de la maladie depuis combien d'annee?
SEP depuis 1989 diagnostiquée en 01/02.

Quelles ont été les premières manifestations de la maladie?
des décharges électrique dans les talons qui me remontaient dans les jambes et ceci lors de la marche.(je marchais sur la pointe des pieds :très élégant :wink: ) 2è poussée, tjrs décharges électrique mais dans la colonne dès que je baissais la tête. insensibilité de mon ventre au touché (trop cool je ne savais pas si je me le lavais ou pas :lol: ) 3è poussée comme la première.

Comment c'est déroulé l'annonce du diagnostic ( par qui, ou, comment, quand..)et comment l'avez vous vécue