nouveau mec

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
phénix

nouveau mec

Message non lu par phénix »

coucou à tous ceux qui me liront !!
alors voilà je viens de rencontrer un mec plutot super, en plus cest réciproque !! donc jusqu ici tout va bien !
mais je me prend la tête car il arrive dans ma vie au moment ou je dois me motiver à prendre un traitement sep ! en fait jai pas pu lui cacher que javais un problème de santé car jai vu mon neuro et çà ma trop retourné mais je lui ai parlé d inflammations au niveau neurologique sans réussir à prononcer le terme sep...j'ai peur de l'effrayer en fait.
il a plutot bien pris pour mon traitement, il m'a dit de tout faire pour guérir, mais le lendemain il m'a dit d'arreter d'y penser.
c'est clair que je veux pas le saouler mais j'ai besoin d'en parler, c'est trop dur.
Mais peut etre privilégier le dialogue ma famille et mes amis plutot que lui pour ne pas le faire fuir, du moins au début. En même temps je ne veux pas qu'il est l'impression que je le prend en traitre.
Qu'en pensez vous ? je trouve que tout çà est très délicat.
merci
big up à vous tous !!!!
love
Virgin

Message non lu par Virgin »

Quand j'ai rencontré mon mec :lol: (mari depuis oct 2004) je lui en ai parlé assez rapidement car ça m'angoissait de m'attacher et qu'au final ils prennent ses clics et ses clacs à cause de ça!
Il a tjs été très à l'écoute et attentif à la maladie et mon ttt... il en a pas parlé tout de suite à sa famille; par contre, et du coup l'an dernier j'ai raté le mariage de la BS à cause d'une poussée :? (ma BF vit à l'étranger)
Depuis il en a parlé et moi aussi, ça se passe très bien et ils sont tres prevenants
Je sais pas si il est exceptionnel mais de ce coté là j'ai jamais été déçu :D
Je te souhaite le meme bonheur!!!
christounette

Message non lu par christounette »


hello phénix
tu sais pour ma part je pense qu'il faut mieux ne pas trop cacher des choses qui peuvent devenir vite évidentes (fatigues, douleurs, consultations à répétitions...)
aujourd'hui je suis avec un homme merveilleux de cinq ans mon cadet
et je pense qu'il n'aurait pas aimé que je lui cache la vérité et sa famille m'a ouvert les bras depuis le debut
mais bon fait comme tu le sens
si il tient à toi tu le sauras vite va !
bisous à toi !
phénix

Message non lu par phénix »

merci pour vos réponses
çà me fait réfléchir
je pense qu il tient à moi
après je pense que je vais attendre un peu pour lui expliquer réellement ce que jai, on peut pas dire que je me fous de lui car je lui en ai parlé un peu mais on se connait que depuis 15 jours et je voudrai pas le faire flipper
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

Je crois que j'ai raconté à mon chéri lors de notre deuxième rendez-vous. Et il n'a pas pris ses jambes à son cou. En fait je me disait que l'homme de ma vie n'aurai pas peur de la maladie donc si je lui disai et qu'il partait c'est que c'était pas le bon. Sa famille l'a su tout de suite aussi et ils ont eu un peu peur au début, ils lui on demandé de bien réfléchir aux conséquences pour l'avenir ect... mais aujourd'hui ils connaissent un peu mieux la malade et tout se passe bien... Je suis ravie de lui avoir dit aussi vite, ça m'évitai de trouver des pretexte à mes coups de pompe et autres symptomes. Et pis... c'est sur.... c'est l'homme de ma vie! :lol:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je me demande souvent quelle aurait été ma propre réaction si mon futur mari m'avait fais d'entrée ce genre de confidence :roll: Je comprend donc bien ta crainte légitime car j'aurai surement moi aussi la même réticence :? La maladie fait peur faut pas se voiler la face et parfois elle fait fuir aussi ceux qui ne la connaissent pas houps alors que te conseiller sinon d'y aller tout en douceur quitte à ce que cela prenne un petit de temps en tout cas celui qu'il faudra à ton nouvel amour pour se familiariser avec la nouvelle. S'il tient à toi nul doute qu'on en reparlera :? Tiens nous au courant de la suite bien sur et puis bonne chance à toi :wink:
franck

Message non lu par franck »

salut a toutes

je pense comme bulle vas y en douceur
ne lui ment pas
mais ne lui dit pas tout d'un bloc

après si il est pas trop bete
tu n'as pas de souci a te faire

A++
phénix

Message non lu par phénix »

coucou
donc je lui ai parlé un peu plus en lui disant qu'il me rencontrait dans une période pas facile et que j'étais quelqu'un qui pouvait avoir un problème d'un coup, j'ai parlé de ma maladie mais sans jamais arriver à prononcer le terme sep, c'est terrible je bloque.
alors la super réaction, il m'a dit : maintenant on est ensemble pour le meilleur et pour le pire et surtout le pire du meilleur !
jai trouvé çà chouette
donc pour l'instant je vais bien je vais arrêter un peu d'en parler
de toute façon je dois prendre la décision seule pour traitement ou pas traitement, je vais aller demander un autre avis sur paris
et je verrai ma décision en septembre
en attendant je vais essayer de partir un peu en vacances pendant mes quelques jours de libre
je vous embrasse tous et suite au prochain épisode !!
santa barbara, ...............
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

pas facile ta question ! je serais de l'avis de bulle ! vas y doucement mais surement , et si il tiens a toi cela ne le repousseras pas ,au contraire !
moi je me suis dit "tiens en prenant un Mr qui a la sep ,cela vas etre + facile"
non : car je ne peux rien lui cacher et lui non plus loll
on s'est rencontrer dans la salle d'atente à la timone
tiens nous au courant
b4
puce

Message non lu par puce »

mon copain me l'a dit des le debut
ca ne sert a rien de cacher les choses

ca ne m'a pas fait fuir, j'apprends a vivre avec lui, et ca se passe normalement, ca ne change rien au fait que je l'aime
eliselle

Message non lu par eliselle »

Je pense que c'est la manque de confiance en soit qui fait que c'est toujours compliquer de construire quelque chose. Le paraitre et les faux semblant n'ont rien de bon, la vérité nous rattrape alors autant être franc dès le départ. de par mon expérience de ces dernières semaines :oops: j'ai voulu faire avec du "a peu près" et c'est moi qui a "lâcher" l'affaire parce que je ne me sentais pas à la hauteur de ce que je croyais être ses espérance... en même temps décrire le tableau avant n'est pas chose facile ! Perso je me sens diminuée et l'angoisse de mes capacités ou incapacités si je peux dire gâchent complétement la relation.
j'ai compris qu'il vaut mieux, si on se plait vraiment, c'est d'être franche et expliquer la situation avant d'aller plus loin. Si il a un rejet ( il faut accépter et ça se comprend aussi) au moins les choses sont claires !
Comme Sotizesmimi, je me demandais si rencontrer une personne dans le même cas serait pas plus facile !!
Un club de rencontre SEPIEN ça existe ???
une idée sur ce forum ??
phénix

des nouvelles

Message non lu par phénix »

coucou
je suis de retour sur le net alors jen profite pour donner des news !
donc je suis toujours avec lui et pour l instant çà va, jai pas fait d autres poussés, j'angoisse un peu mais j'essaye de pas trop y penser. jai réussi à lui dire qu'il s'agissait de la sclérose en plaque. En fait il a plus eu peur de la réaction de sa famille(je précise que sa famille s'inquiète déjà pour lui pour d'autres raisons) donc pour l'instant il leur a rien dit. Mais bon il s'est pas barré en courant et çà c'est chouette !! donc la love story continue, ce que je vous souhaite à tous.
Gros bisous !!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est vraiment super Phénix et je me réjouie pour toi de cette bonne nouvelle :P T'inquiète pas pour sa famille il va surement attendre le bon moment pour leur dire sans perdre de vue bien sur que le plus important c'est votre histoire et ce que vous envisager d'en faire pour l'avenir :? Alors bonne chance et merci pour les news cou3
fripouille

Message non lu par fripouille »

Bravo Phénix d'avoir trouvé le courage de prononcer le nom de la maladie !! et bravo aussi parce qu'il à l'air très gentil ton copain !!!
:D
Virgin

Message non lu par Virgin »

b3 b3 b3
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »