un passé inutile et un avenir incertain ...

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Espoire

un passé inutile et un avenir incertain ...

Message non lu par Espoire »

bonjour à tous,

Je sais que vous avez aussi vos problèmes mais je suis vraiment pas bien;

En rangeant mes affaires aujourd"hui, j'ai retrouvé des choses qui m'ont fait prendre conscience que je n'ai rien fait de ma vie et que avec cette maladie que je ne vis pas bien du tout :( je n'en ferai rien.

je ne trouve plus la force de me battre ou quoi que ce soit, je me rend compte que ma vie est un échec j'ai 21 ans dans quelques jours et rien vraiment rien, je n'ai que le bac et en premiere année de fac depuis 3 ans, j'ai changé de filiere sans succes, je n'ai jamais bossé de ma vie, je suis comme dirait la société une "ratée", comment faites vous pour trouver le courage d'aller de l'avant avec un avenir qui semble si incertain, comment construire des projets ?
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

alors, là, Espoire, moi, je dis :NON!
NON? ta vie n'est pas foutue, elle commence, tu as des milliers de choses à faire!
NON tu n'es pas une râtée, tu es si jeune, tu as encore le temps de trouver ta voix, il n'y a pas le feu,
si tu ne trouves pas en Fac, choisis des études en alternance, il y a le choix,
vois un conseiller d'éducation qui pourra t'aider,
il y a forcément quelque chose qui te plairas,
pour le moment, tu es sous le choc, normal à ton âge, il faut bien digérer la nouvelle, et cela ne se fait pas en quelques semaines, ni en qq mois,
pense à ta famille, tes amis, qui t'aiment, ne te minimise pas!
TU ES QUELQU UN DE BIEN
ET NOUS? Nous sommes tous là pour te soutenir t'aider moralement te conseiller comme tu es toujours là aussi pour nous,
NOUS AVONS AUSSI BESOIN DE TOI
notre petite Espoire qui porte un si joli pseudo ne peut pas baisser les bras
allez, on relève la tête et on continue!
( tu peux quand même pousser un grand coup de gueule si ça peut te soulager
gros bisous
mimosa
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bien d'accord avec Mimosa Espoire :? que devrais je dire moi qui ai arrêté l'école à 16 ans et qui n'a même pas été capable de reussir un seul examen :( Que je serais fière d'avoir pu décrocher le BAC ! Si à 21 ans ta vie est déjà raté alors que dire à 48 alors que le plus gros est déjà derrière :shock: Reprend vite le dessus en te disant que ce n'est qu'une mauvaise passe. A ton âge bcp n'ont encore jamais travaillé (c'est le cas de mon deuxième fils qui les a eu en mars et vient à peine de commencer sa dernière année de BTS) La vie est donc devant toi ne baisse surtout pas les bras et fais pleins de beaux projets. Face à la maladie dis toi bien aussi que l'âge n'a pas bcp d'importance et que nous sommes tous pareils devant cette inacceptable fatalité :? L'important c'est l'envie que tu as au fond de toi de te battre pour trouver le courage de t'en sortir. Alors bon courage et n'hésites surtout pas à revenir car le forum est fait aussi pour ça :wink:
critchou

Message non lu par critchou »

Courage Espoire ne baisse pas les bras, nous avons tous et toutes des moments comme tu vis la mais dit toi que la vie est qq chose de merveilleux malade ou non tu est encore bien jeune et ta voie tu la trouveras tu n'est pas une ratée loin de la reprend confiance en toi nous serons tous et toutes la pour te soutenir b2 b2
Espoire

merci à vous

Message non lu par Espoire »

merci bcp de me soutenir je vais essayer de passer au dessus de ca, j'espere que ca passera, en parlant de raté, c pas par rapport au bac si tu as arreté lecole 16 ans tu as reujssi encore mieux a avoir une famille et des enfants et ca c super :wink:

Bisous à tous
phoebe

Message non lu par phoebe »

Espoire ne sombre pas ,nous sommes ts et ttes plus ou moins passés par cette envie de baisser les bras ,de rendre les armes.Mais il faut se battre ,se dire que le meilleur va arriver,ne perd pas espoir, Espoire.
Je me met a ta place,met fait face(je sait c'est pas facile)prend ce que la vie te donne(le meilleur),le mauvais ignore-le et il te suivra pas , j'en suis sûre.
Je t'embrasse trés fort b4 b4 b4 Phoebe
vitavie

Message non lu par vitavie »

Ciao Espoire,

Ha, 21 ans la vie commence seulement pour toi,
Tu dois avoir confiance en toi, tu dois croire en tes rêves,
Tu dois balayer d’un revers de la main toute ces idées noir,
Non tu n’es pas un perdante, montre lui qui tu es,
Relève toi et continu le combat, moi ça fait 13 ans que je me bats,
La vie est très jolie pour ne pas en profiter même avec la sep.
Tout se passe dans ta tête s’est toi qui diriger ta vie pas la sep.
Pendant un mois j’ai eu des problèmes avec les membres du coté gauche, comme la maladie de parkinson en 3 fois plus fort
Au début c’était des sueurs froides, puis je riais a chaque fois que je tremblais, mon épouse se demandais si je ne devenais pas un peu fou. J’ai la quarantaine, alors ne perds pas de temps avec tes idées noire, reprend le combat est fou toi de sa gueule. :D :P

L’espoir est un vent vif qui doit balayer le désespoir.

Alors courage à toi Espoire.

Salutation Gia.
gis

Message non lu par gis »

Tout ce qui ne tue pas.... renforce
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Espoire, sois courageuse, viens quand tu veux sur le forum tu as vu il y a beaucoup de "collègues" qui sont toujours présents. Il faut réagir autrement que toi tu fais.
A bientôt.
Espoire

merci les amis

Message non lu par Espoire »

heureusement que je vous ai trouvés sinon je ne sais pas où est ce que j'en serai, je me battrai et je ferai de grandes choses parce qu'on est des personnes spéciales n'est ce pas ? :wink:
phoebe

Message non lu par phoebe »

tt a fait d'accord ,parce qu'ont le vaut bien,lol
disons que ds un sens mm si il y a ds moments ou en ,en a marre on se bat tt le temps,pour être plus fort qu'elle mesgosses
vitavie

Message non lu par vitavie »

Giao Espoire,

Oui Phoebe, c'est elle qui dois trainer la patte :P on doit toujour avoir une longueur d'avance sur elle.
ESPOIRE, je vois que tu as repris des couleurs. Aller courage. 8)

bonne journée a tousssssssssss. :wink:

Salutation Gia.
Laetoch

Message non lu par Laetoch »

Coucou

Je ne suis pas concernée directement par la maladie, mais en attente de diagnostic, entre doute et incertitude, espoir et fatalité !!!
Ton message m'a bcp touchée, il est vrai que tu es trés jeune mais que tu semble dans une période sombre.

Comme les autres je pense qu'il faut que tu te fasses confiance, que tu penses aux personnes qui t'aiment. HORS DE QUESTION DE RESTER LA SANS RIEN FAIRE !!!!! Ta vie est devant, laisse toi porter par tes projets, accroche toi, tu en seras que plus fier : la SEP ce n'est pas cesser de vivre, c'est peut-être vivre autrement, mais dans tous les cas c'est VIVRE !!!

COURAGE et tiens nous au courant de tes projets scolaires ou de travail !
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »