Handiski dans les Vosges

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Handiski dans les Vosges

Message non lu par Bashogun »

On en avait déjà parlé sur le forum : il y a de plus en plus de possibilité de faire du ski lorsque l'on a un hnadicap :
tandem ski pour les personnes atteintes de sclérose en plaques
L'accès à la pratique du ski se poursuit dans les Vosges.
Après la plongée sous-marine et le parapente (viewtopic.php?f=8&t=17541), c'est encore une autre activité sportive qui s'ouvre au handicap.


Une action solidaire pour consolider l’offre Handiski
Vosges Matin - 13 janvier 2020

(...)
Benjamin, vous vivez une sensation de liberté retrouvée lorsque vous venez à la station ?
« Atteint d’une sclérose en plaques, jamais je n’aurais imaginé pouvoir un jour rechausser les skis. Je redécouvre une station à La Bresse-Hohneck, accessible pour moi qui suis à présent en fauteuil roulant. Installé sur une drôle de machine, me voilà en haut des pistes. »

Cependant, vous n’avez pas voulu en rester là ?
« Quand j’ai appris qu’un modèle de ski assis autonome Tempo Access allait arriver sur le marché, développé à destination des enfants et des adultes débutants avec de gros problèmes d’équilibre, il fallait à mon sens, que l’ESF enrichisse sa gamme, déjà bien pourvue. Et donner un coup de main à l’ESF pour acquérir au plus vite ce matériel était une évidence. C’est un juste retour des choses. Ils m’ont tellement donné et apporté à un moment où je n’y croyais plus. »
(...)

Article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »