Québec : 1 600 km à pied pour la sclérose en plaques

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Québec : 1 600 km à pied pour la sclérose en plaques

Message non lu par Bashogun »

Il marchera de la Gaspésie à Val-d'Or pour la sclérose en plaques
iHeartRadio - Audrey Folliot - vendredi 17 mai 2019

5 kilomètres à pied, ça use les souliers, mais 1 600 km à pied, c'est une autre histoire! Le Valdorien Steve Jobidon partira lundi de Val-d'Espoir, en Gaspésie, pour se rendre jusqu'à Val-d'Or.... en marchant.

Celui qui est brasseur à la Microbrasserie Le Prospecteur fera la Marche de l'Espoir VV avec son chien, et sa motivation est très personnelle.

Il s'est confié plus tôt ce matin dans Le Boost.

« Je suis arrivé un matin d'une soirée arrosée pour apprendre que ma fille était atteinte de la maladie, mon père aussi est atteint de la maladie malheureusement. Je me suis dit, qu'est-ce que je peux faire pour faire la différence et aider les gens au Québec à contrer cette fameuse maladie ? »
(...)

Invitation à marcher

Son périple de 1 600 kilomètres devrait lui prendre environ deux mois et demi, à raison d'environ 35 à 40 kilomètres par jour. Il transportera tout son matériel dans un chariot pour enfants pour joggeur et dormira dans une tente à des endroits choisis au hasard.

Il prévoit arriver à la mi-juillet et invite toute la population à se joindre à lui à partir de Louvicourt, ou même en cours de route.

Article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »