Québec : Grande course de Sherbrooke, courir contre la sclérose en plaques

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5514
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Québec : Grande course de Sherbrooke, courir contre la sclérose en plaques

Messagepar Bashogun » 13 juil. 2018, 09:39

Québec
Grande course de Sherbrooke : courir contre la sclérose en plaques

La Tribune - Tommy Brochu - 9 juillet 2018

Le pédiatre et ultramarathonien Sébastien Roulier ne fait pas les choses comme les autres. À l’occasion de la Grande course contre la sclérose en plaques, l’athlète a, durant 10 kilomètres, poussé Geneviève Brisebois, une femme atteinte de cette maladie dégénérative.

« Étant atteinte depuis 17 ans, de voir qu’autant de gens s’impliquent pour tenter de mettre un terme à cette maladie, je trouve ça magnifique. La course à pied prend de plus en plus d’ampleur. Il y a de plus en plus de nouveaux coureurs. Cette course est un peu moins officielle, c’est plus un gros événement familial », exprime-t-elle, le sourire aux lèvres.

Celle qui a subi une poussée de sclérose en plaques il y a moins d’un mois est parvenue à faire deux courses en deux semaines. « C’était vraiment magnifique. J’ai fait le demi-marathon de Sherbrooke la semaine passée. Je voulais absolument le faire. Cinq de mes amies se sont portées volontaires pour me pousser sur les 21,5 km du parcours. La course, c’est de la solidarité. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont aidé Sébastien à me pousser dans les petites côtes », se réjouit l’athlète.
(...)

S’ils devaient initialement faire la course de 21 kilomètres, les deux athlètes se sont entendus pour couper l’aventure de moitié. « Sébastien avait décidé de faire le demi-marathon avec moi d’assise dans le Kartus, mais il n’est pas tout à fait conçu pour rouler en montagne dans la gravelle. C’était difficile dans les montées et c’était dangereux dans les descentes. Il a décidé de faire un 10 km », explique-t-elle.
(...)

Un succès
Les astres se sont alignés pour faire de la quatrième édition de la Grande course de Sherbrooke un véritable succès. Une température idéale, des coureurs motivés et l’ambiance amicale ont permis de remettre environ 10 000 $. Environ 600 personnes ont participé à l’un des parcours.
(...)

Article intégral
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Revenir vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités