Ain : le défi de 100km en Kayak avec la Sep

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Ain : le défi de 100km en Kayak avec la Sep

Message non lu par Bashogun »

Saint-Maurice-de-Gourdans
Le défi d'Armand Thoinet, descendre 100 km de l'Ain en kayak, relevé haut la main

La Voix de L'Ain - Bugey - 11 juin 2018

Le jeune homme de 25 ans, atteint d'une sclérose en plaques, a relevé un défi fou lancé par les écoliers gourdanais.

Armand Thoinet a 25 ans. « Voilà maintenant 6 ans que j'ai été diagnostiqué atteint d'une sclérose en plaques (SEP). J'avais alors 19 ans, mon monde et mes projets s'écroulaient ! J'ai réussi malgré tout à me ressaisir après une longue descente aux enfers, à deux doigts de faire une bêtise. Voilà maintenant 3 ans que je relève des défis sportifs : des périples et des sensations. J'ai longtemps attendu que ma vie change, redevienne comme avant, jusqu'au jour où j'ai compris que c'est moi qui devais changer ! Je devais changer mes attentes et ma façon de les combler pour retrouver une vie pleine et qui vaut la peine d'être vécue... J'ai aujourd'hui découvert le véritable pouvoir d'agir ! En parlant du handicap de façon positive, en insistant sur tout ce qu'il m'a apporté plutôt que tout ce qu'il m'a pris, ces nombreux défis relevés me donnent un rôle à jouer dans notre société. Ils m'offrent une certaine crédibilité pour sensibiliser et agir concrètement ! » Voici ce qu'il écrit lui-même, pour expliquer son projet et sa démarche, lorsqu'il parle de lui et de ce qu'il fait.

Article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Ain : le défi de 100km en Kayak avec la Sep

Message non lu par Souri7dugard »

Rien est impossible ! Même le mot le dit « I’m possible »
9CEDCCEB-38F6-462F-ABE0-8AB15D94147B.jpeg
9CEDCCEB-38F6-462F-ABE0-8AB15D94147B.jpeg (47.56 Kio) Vu 6471 fois

Bravo Armand ange3
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »