Mayenn'SEP informe sur la sclérose en plaques

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5288
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Mayenn'SEP informe sur la sclérose en plaques

Messagepar Bashogun » 27 mai 2018, 10:14

Saint-Berthevin. Ils informent sur la sclérose en plaques
Ouest France - Pays de la Loire - Saint-Berthevin - 26 mai 2018

Se réunir pour aller vers les personnes atteintes de sclérose en plaques est la motivation de cette nouvelle association de Saint-Berthevin (Mayenne). Et Mayenn’SEP se développe jour après jour.
(...)

Ils sont aujourd’hui 37 membres, actifs ou bienfaiteurs, avec toujours la même motivation : « Nous allons vers les personnes touchées par la sclérose en plaques pour leur donner les moyens de s’informer, explique Simone Motivier. Nous organisons des activités qui sont adaptées aux personnes malades : des séances de sophrologie, des groupes de parole, des activités physiques adaptées avec Siel Bleu. »
(...)

Initiatives départementales

En Mayenne, il y a 440 malades. « La maladie se déclare entre 10 et 55 ans. Il y a environ 4 000 à 6 000 nouveaux cas en France par an et dans le monde, 2,3 millions de personnes sont atteints. »

Les femmes représentent 3 malades sur 4. Pour soutenir les malades, l’association a décidé de développer des initiatives départementales : « Mercredi 30 mai 2018, c’est la journée nationale de la sclérose en plaques ». L’association organisera deux temps d’accueil : de 10 h à 12 h, dans le hall d’accueil du centre hospitalier de Laval avec Daniel Boisseleau, sophrologue; et de 14 h à 16 h, dans le hall d’entrée du centre hospitalier du Haut Anjou à Château-Gontier avec Céline Jet, sophrologue également.

Ils répondront aux questions des malades, du personnel soignant et des aidants.L’autre temps fort aura lieu le jeudi 7 juin 2018, de 14 h à 17 h, dans le bâtiment 13 du quartier Ferrié, à Laval : « Nous recevrons pour une conférence le docteur David Laplaud, neurologue au CHU de Nantes et chercheur à l’Inserm avec le docteur Rachel Touchard, chargée du service de rééducation fonctionnelle à l’hôpital de Laval. »

Plaquette Mayenn'SEP 2018 en pdf
Contact. 06 07 60 23 39 ; mayennsep@yahoo.com

Article intégral
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Revenir vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités