“La sclérose en plaques ne décidera pas de ma vie”

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

“La sclérose en plaques ne décidera pas de ma vie”

Message non lu par Bashogun »

Amandine, 27 ans: “La sclérose en plaques ne décidera pas de ma vie”
France 3 - Alsace Grand Est - Astrid Servent - 23 mai 2018

[Amandine est membre du forum]

La Journée mondiale pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques aura lieu le mercredi 30 mai 2018. L'occasion d'aller à la rencontre d'Amandine Oerthel, malade depuis deux ans et demi. Cette jeune maman a choisi de positiver chaque instant de sa vie. Elle prépare le raid des alizés.
(...)
Amandine Oerthel est une jeune maman de 27 ans. Il y a deux ans, alors que son petit Mael avait à peine trois mois, elle ressent une perte de sensibilité dans le bras droit. Peu à peu, c'est tout son côté droit qu'elle ne sent plus. Son médecin traitant, craignant un AVC, l'envoie aux urgences de Haguenau. Les examens écartent cette hypothèse mais, après une ponction lombaire et un IRM cérébral, le diagnostic tombe: sclérose en plaques.

Elle encaisse difficilement la nouvelle, ne veut plus voir personne. Mais, son tempérament et son fils l'aident très vite à remonter la pente. Elle décide de trouver un équilibre entre sa vie et sa maladie; et cet équilibre, c'est par le sport qu'elle le trouve. « Avant, je faisais du sport pour garder la ligne, reconnait-elle, aujourd'hui, cela me permet d'évacuer le stress de façon positive ».

Cette éducatrice de jeunes enfants se lance alors un beau défi: préparer le raid des alizées avec deux de ses amies. Ce raid doit se courir du 28 novembre au 2 décembre 2018 en Martinique. C'est un raid 100% féminin. Toutes les équipes s'engagent pour une cause caritative. De leur classement à l'arrivée dépendra le montant du chèque qu'elles décrocheront.

Leur cause est toute trouvée: la sclérose en plaques. Elles courront pour AlSacEP située à Offendorf.
(...)

Article intégral

Précédent article sur le Raid des Alizés :
viewtopic.php?f=8&t=15652&p=299105
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »